Allez…Proclamez l’Evangile !

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 16,15-18.

“En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils s’en trouveront bien. »


Méditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“« Allez, proclamez l’Évangile”

Ce qu’il faut proclamer au monde c’est l’amour. Personne ne doit demeurer dans l’ignorance, mais chacun doit savoir combien il est aimé de Dieu, combien Son amour est fidèle, inconditionnel, depuis toujours et pour toujours. Chacun doit savoir qu’il a été créé par l’Amour et pour l’amour, pour aimer et être aimé – l’amour est sa destinée. Chacun doit savoir que c’est l’amour qui guéri et libère.

Dieu qui est Amour est La Source d’amour, et Son Fils bien-aimé Jésus-Christ est Le Médecin des âmes sevrées – en manque d’amour, en peine d’amour. Chacun doit savoir qu’il peut Le consulter à n’importe quel moment et demander. Il est toujours disponible et vient à domicile.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Je vais les guérir et leur révéler une ordonnance de paix et de fidélité.—

(Jérémie 33:6) 

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Alors, toi qui pleures aujourd’hui parce que tu as été déçu par l’amour d’un homme, console toi, reprends courage, vois – Jésus Lui-même vient pour te sauver. Je l’ai fais appeler. Paix et fidélité sont les médicaments qu’Il te prescrits – prends les de bonne grâce. N’aie pas peur. Ne crains rien. Tres bientôt tu seras guéri, Il l’a promis : “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé.” Car, Il n’est pas seulement un bon Médecin, Il est Le Médecin, et il n’y en a pas d’autres comme Lui !

Si tu continues à Le consulter régulièrement, à te nourrir de Ses ordonnances, au final tu deviendras toi aussi un bon médecin pour ton prochain. Cela aussi, Il l’a promis : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils s’en trouveront bien.”

Toutefois, fais gaffe – il y a ceux qui se font passer pour Lui. Ce sont des charlatants parce qu’ils disent servir L’Amour, mais en réalité ils sont au service de L’Argent. Ceux-là il ne faut pas les consulter. Ceux qui persisteront à le faire seront condamnés à une vie de tourments et de soucis de toutes sortes. Au final ils deviendront aussi trompeurs que ces charlatans. Car, Il l’a dit : « nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. “— ( Matthieu (6:24)

C’est bien cela Seigneur Jésus Médecin des âmes ?

Et Jésus ajouta :

“Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »—  (Jean 6:35-40)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Là sont les preuves que Tu es l’unique Médecin des âmes : Ta générosité, Ta disponibilité, Ta persévérance dans le service : Tu n’abandonnes pas les malades qui viennent à Toi et qui croient que Tu peux les guérir – Tu vas jusqu’à donner à tous et à chacun, Ta propre vie, et elle est pour l’éternité puisque Tu es Esprit et peut être consulté à n’importe quel moment, indéfiniment… Voilà toute la différence entre Toi et les ‘soi-disant’ qui se font passer pour Toi, les charlatans, les faux médecins d’amour.

Permets Seigneur, qu’aujourd’hui je T’adresse une prière d’intercession pour les âmes qui se sont perdues en les consultant. Viens les en aide Seigneur, ne les abandonne pas à leur triste sort. Qu’elles reviennent à Toi et croient en Toi…

Et Jésus répondit :

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… — (Luc 4:18) Le Royaume de Dieu est au milieu de vous.—  (Luc17:21) Que ton coeur ne se trouble pas ! —(Jean 14:1) Il est bon d’attendre en silence le salut de Dieu. — (Lamentations 3:26) Elles se convertiront et croiront en Moi. Et Moi, J’accueillerai leurs demandes et Je les guérirai, et elles seront sauvées. — (Isaïe19:22/Actes 16;31)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Oui, Tu l’avais promis : “Je chercherai ma brebis perdue…” — (Ezéchiel 34:16) et, sur la croix, Tu as dis : “tout est accompli”. — (Jean 19:30) Je crois + Amen Alléluia. Et j’attendrai dans le silence… +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. De tout mon coeur, c’est Toi que je cherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.