“assis autour de Jésus”

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 3,31-35.

“En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Meditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“assis autour de Lui”

Qui fait la Volonté de Dieu peut en tout droit, se considérer de la famille de Jésus, voire même s’en déclarer publiquement, car Jésus Lui-même le reconnaîtra devant tous.

Jésus ne s’arrête pas à la famille biologique, Il dépasse les liens de sang pour ouvrir ses bras aux liens d’amour – à toutes celles et à tous ceux qui aiment, qui ont de la compassion pour les autres. Ceux là sont ses frères, ses soeurs, sa mère.

Remarquons une chose : Jésus ne fait pas mention de son père, car Son Père est notre Père par le lien d’amour qui nous unis à Lui. Son Père est Dieu, et Dieu est Amour. Il n’a qu’une Volonté : que nous nous aimions les uns le autres – que les liens ni nous unissent ne soient pas seulement des liens biologiques, mais des liens que nous avons tissés et  fondés dans l’amour les uns pour les autres.

Et si aujourd’hui mes biens chers frères et soeurs, nous prenions tous un moment ensemble chez nous, en famille, pour nous asseoir autour de Jésus, et Le laisser nous combler de Son amour ? Que nous ressortions de ce Temps béni où nous Lui aurons remis notre esprit, une famille désormais liée par son sang versé par amour pour Dieu, par amour pour la multitude des hommes ? Qu’en dites-vous ?

Qu’en dis-tu Seigneur Jésus ? Toi qui es notre lien vers L’Esprit d’Amour. Toi qui, comme un grand frère, marche devant nous comme une lampe allumée qui éclaire notre chemin vers Lui. Toi notre Seigneur et notre Dieu ?

Et Jésus répondit :

Tous, par Moi, vous êtes déjà fils et filles de Dieu par votre foi en Moi. Tous vous êtes par ce baptême de foi, déjà unis à Moi, et Je vous ai revêtu de Mon sang. Il n’y a plus de différence entre vous, car tous, vous ne faites plus qu’un avec Moi, et Moi Je ne fais qu’UN avec Le Père. Tous vous êtes déjà avec Moi, Ses dignes héritiers selon Sa promesse. * Qu’avez-vous donc besoin de vous asseoir autour de Moi sinon parce que, grâce à l’Esprit Saint qui a ouvert les yeux de votre coeur, vous vous êtes rendus compte que les liens biologiques ne suffisent plus pour vous garder unis ? Que vous les avez rompus le jour où vous avez permis à l’Ennemi de l’amour d’entrer chez vous et de s’installer bien confortablement parmi vous ?

Oui Seigneur c’est vrai – c’est la raison de ce désir de ce Rassemblement. Voilà ce que je vois. Les familles se déchirent parce qu’elles ne T’ont pas mis au centre de leur vie ; parce que Tu n’y règnes plus en Roi; que chacun va de son côté sans prendre la peine de Te concerter ensemble et en priorité comme Tes premiers compagnons faisaient. C’est pourquoi ce Rassemblement autour de Toi est nécessaire Seigneur, dans les maisons, pour les membres des familles qui habitent encore sous le même toît, je dirai quotidiennement – que Tu puisses leur parler ouvertement et en toute clarté.

Alors Jésus dit :

“Ne t’inquiétes donc plus pour leur lendemain. Je le prends en main. Votre Père qui est aux cieux veut qu’aucun de vous ne se perde. Il a promis de briser le joug qui pèse sur la nuque de tous Ses enfants et de rompre tout lien contracté avec l’Ennemi, Il le fera. Va pour le Rassemblement en Mon Nom. Je serai là au milieu d’eux.*

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus d’avoir une fois de plus accru mon âme + Je vais de ce pas transmettre ce que j’ai reçu de Toi.

Et Jésus ajouta :

Va douce petite cruche, et Moi, Je te comblerai de bienfaits. Surtout ne manque pas de leur dire que c’est par leur persévérance qu’ils verront le changement s’opérer et les grâces tomber. Amen Alléluia. + Va !

Je cours Seigneur – pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité.

—*Galates 3:27*Matthieu 18:14*Jérémie 30:8*Matthieu 18:20*Genèse 32:13*Luc 21:19

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.