union et division

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 3,22-30.

“En ce temps-là, les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »


Meditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. “

Alors que l’union fait la force, la division affaiblit et rend vulnérable.

“Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison” dit notre Seigneur. Diviser c’est séparer, désunir, couper, briser les liens qui faisaient l’union. Mais la division a son bon et son mauvais côté.

Aujourd’hui j’ai envi de vous dire mes biens chers frères et soeurs : battons-nous pour rester unis ! Ne soyons pas victimes de la division quand c’est Satan qui en est l’instigateur, mais soyons vainqueurs de ses méfaits. Dressons Satan contre lui-même et c’en sera fini de lui ! Prenons le à son propre piège. C’est notre Seigneur Lui-même qui nous y invite.

Bien sûr, se dresser contre Satan l’Ennemi de Dieu, nous paraît chose impossible, un vrai tour de force, mais il n’y a rien que nous ne puissions accomplir si nous sommes unis à de Dieu notre Père des Cieux. D’ailleurs c’est Son combat car nous sommes Ses enfants et c’est à Lui que Satan en veux. C’est pourquoi Dieu Lui même combattra pour nous. Toutefois Il a besoin de notre consentement et aussi de notre aide.

Commençons par ne pas permettre à quiconque de nous tenir en otage, de ligoter nos âmes, de s’en emparer. Nos âmes appartiennent à Dieu, avec Lui nous avons construit le beau et le bien. Avec Lui, nous avons tissé des liens – des liens d’amour ! Ce sont ces liens qu’il nous faudra jamais couper, mais les défendre et les conserver à tout prix, et malgré tout ce que la vie peut nous balancer de mauvais.

Par eux, par ces liens d’amour, nous recevons la force de L’Esprit Saint – Esprit de pardon et de réconciliation, Esprit d’unité et de fidélité. Par eux Dieu nous rassasie de Ses biens. 

N’est-ce-pas Seigneur ? 

Et Jésus répondit :

“Soumettez-vous à Dieu;  résistez au diable et il fuira loin de vous.”

(Jacques 4:7)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Biens chers frères et soeurs, quand Satan s’attend à ce que nous ripostions à ses avances et propositions par la haine et la colère, la rancune et la vengeance, déroutons le en nous soumettant à l’amour – en choisissant d’aimer ! Amen +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.