la lampe sur le boisseau

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 4,21-25.

“En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »


Meditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“la lampe est apportée pour être mise sur le lampadaire”

Pendant que je méditais sur ces Paroles de notre Seigneur, la petite voix au fond de moi posa cette question : “brilles-tu pour toi ou pour les autres ?” D’instinct je répondis : “je brille pour mon Seigneur et mon Dieu, Jésus Christ.”

Depuis qu’Il a pris possession de ma vie, mes pensées se sont orientées vers Lui. Comme disent les Saintes Ecritures : je me suis laissée séduire par Ses pensées à Lui. Depuis, j’essaie de tout faire pour Le plaire. Je dis bien que j’essaie car je ne réussis pas toujours – quand mon égo reprend le dessus, je suis consciente de faillir lamentablement. Toutefois, prendre conscience est encourageant parce qu’alors on reprend vite le dessus et on persévère.

N’est ce pas saint Paul l’apôtre converti, sauvé par Jésus-Christ Lui même, qui conseillait aux gens de son époque de tout faire, “en parole ou en oeuvre, au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père” ? *

Jésus est La Lumière du monde.* Tout faire pour Lui et par Lui c’est apporter cette Lumière à ceux qui se perdent dans les ténèbres. C’est leur offrir le moyen et la possibilité d’en sortir et de profiter de la vie. Jésus est Le Chemin, La Vérité, La Vie.* Briller de Sa Lumière c’est : montrer Le Chemin à ceux qui sont perdus, faire la vérité et libérer ceux qui se complaisent dans le mensonge. C’est redonner l’espérance d’une vie nouvelle et éternelle à ceux qui errent sans espoir.

Mes biens chers frères et soeurs, celles et ceux d’entre vous qui invoquez nuit et jour Le Saint Esprit qui vous fait grâce de vous révéler des choses grandes et cachées dont le monde n’en sait rien*, prenez conscience que vous avez la responsabilité de ne pas garder ces choses pour vous, mais de les ammener à la lumière de la vérité. Car cela plaît à Dieu, votre Père qui est aux Cieux.

L’Ecriture nous dit que ce qu’Il a caché aux sages de ce monde, Il a cru bon de le révéler aux tout-petits.* Faites de même. Tout au moins essayez. Ne perdez pas votre temps à parler aux repus, aux rassasiés, aux brebis grasses et bien portantes. Il y a encore beaucoup qui errent en dehors de l’enclos, affamées et assoiffées. C’est vers elles que vous devez aller porter la lumière de la vérité.

Prions notre Seigneur Jésus, Lui qui est notre lampe, Lui qui éclaire nos ténèbres, Lui que nous avons mis sur le boisseau de nos coeurs unis au Sien. Demandons à notre Jésus d’amour de nous aider à suivre Son exemple en tout et partout; de nous donner la force et l’audace de porter Sa Lumière à Ses brebis errantes et affamées. Si cela vous inquiète qu’elles ne vous écoutent pas, qu’elles se moquent de vous ou vous insultent, que cela ne vaut alors pas la peine pour vous de vous déranger, rejetez tout de suite cette pensée – elle vient de l’Ennemi pour vous bloquer et vous empêcher de vivre pleinement votre Mission.

Mes  amis, armons-nous toujours des armes que Jésus nous a donné. Sans doute qu’il serait bon, comme de bons soldats, de prendre un moment pour voir dans quel état elles sont, si la rouille du découragement, voire la paresse, ne les a pas abîmées avec le temps qui a passé depuis la dernière fois que nous les avons utilisées. Puis, avec audace et autorité qui sont nôtres par héritage, saissons les – revêtons nos armures et reprenons nos armes. Faisons les briller à la lumière de L’Evangile d’amour que nous devons apporter au monde.

Qu’en dis-Tu Seigneur ? Envoie Tes servantes et Tes serviteurs – notre monde a besoin de Ta Lumière. Redonne leur courage et force d’attaque.

Et Jésus repondit :

De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, vous aussi vous vivez par Moi, parce que vous vous nourrissez du pain que Je vous donne. Que Les Saintes Ecritures vous accompagnent dans votre lutte contre L’Ennemi de Papa. Elles sont, avec la vérité et la justice, l’audace et l’élan, la foi et la prière d’intercession, vos meilleures armes. C’est avec elles que J’ai combattu Satan au désert pendant 40 jours et 40 nuits, et partout ou il m’a suivi pour essayer de me barrer la route, mais comme vous le savez, il n’a pas réussi, sinon Je ne serai pas là entrain de vous parler. Ne vous leurrez pas Mes amis, tout comme vous aussi vous essayez d’être fidèles à votre cause qui est de faire briller Ma Lumière, lui aussi est fidèle à sa cause qui est de l’éteindre. Ne lui donnez aucune chance, aucune raison, mais chassez le ! Une Parole de Moi vous suffira. Je vais maintenant vous donner celle dont vous aurez besoin aujourd’hui pour défendre Ma cause. Inscrivez la chacun sur votre coeur, et au coeur de votre maison – boisseau sur lequel repose Mon feu – qu’elle demeure avec vous afin qu’au bon moment, elle brille de tous ses feux et repousse l’Ennemi. Ecoutez, celles et ceux d’entre vous qui ont des oreilles pour entendre, ce que vous repondrez à Satan quand il essaiera de s’approcher de vous. C’est avec force, audace et autorité que vous proclamerez : “Le Seigneur retient tous ceux qui tombent, le Seigneur redresse tous ceux qui sont courbés.” Et Moi, Je le verrai tomber comme l’éclair. Amen Alléluia + A présent, ensemble et d’une seule voix, pour votre salut et la Gloire de Dieu notre Père qui est aux Cieux, que chacun avec Moi, Lui dise: “Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.”Mais, vous connaissez déjà la chanson. Alors chantez la a pleine voix. Ensuite, allez et brillez, au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit + Je demeure avec vous. Je vous accompagne. Je vous aime ❤

*Colossiens 3:17*Jean 8:12*Jean 14:6*Jérémie 33:3*Matthieu 11:25*Jérémie 32:37-41* Psaume144:14*Matthieu 11:25

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.