‘ne rien prendre pour la route’

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 6,7-13.

“En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.


Méditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“ne rien prendre pour la route”

Ne rien prendre pour la route, ne pas se soucier du lendemain, ne rien attendre des hommes mais espérer tout de Dieu, dépendre entièrement de Sa Providence, là sont des enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ, qu’hélas, l’Homme moderne a oublié. De ce fait, il ne compte que sur lui-même et finalement il se perd.

L’Homme a oublié qu’il est un être limité, et que Dieu existe pour combler ses limites et ses vides. Là est Sa Joie, Son Bonheur. En essayant de tout faire par lui-même, en essayant de prendre tout en main, l’Homme prive Dieu de Sa Joie, lui enlève Son Bonheur. On pourrait même parler ici d’indifférence, de mépris. 😥

Et que ferait Dieu si on ne veut pas de Lui ? Comment réagirait-Il ? Ne ferait-Il pas ce que Lui-même a enseigné ? :

“Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage.”

Qui a besoin d’un tel témoignage de la part de Dieu?

— Que serais-je sans Toi Seigneur ? Sans Ton amour qui donne un sens à ma vie ? Que serais-je sans Ta joie pour donner un sens à la mienne ? Tu es Seigneur tout pour moi et je veux Te demander pardon, je veux Te consoler pour l’indifférence…, pour le mépris… —

— Pourquoi tout ce trouble, Mon ange ? Pourquoi toutes ces larmes qui montent en ton coeur ?

— O Père, c’est parce que notre monde Te maltraite, et cela me peine de le voir. Toi si bon si généreux si rempli de compassion pour chacun… et puis, parce que ce bâteau dans lequel nous voyageons tous, ce bateau, c’est Ta Providence, ô Père, qui le pilote…. Si Tu lâchais la barre, que deviendrons-nous ? —

— Pourquoi ce doute Mon ange ?

— À cause du témoignage Père… Ce serait la fin de notre Terre ! —

— N’ais-je pas promis de faire route avec vous qui M’offrez l’hospitalité ? Vous qui M’accueillez ? Qui aimez Ma compagnie ? Qui la recherchez même ? Laisse Moi te rappeler ce que J’ai dis : “Quiconque accueille un de ces petits enfants à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueille.”(Marc 9:37)Que Je te rassure Mon ange – Je n’abandonnerai pas ce bâteau de si tôt – quitte à devoir sans cesse le rediriger, Je ne lâcherai pas la barre. Ce bateau M’appartient, c’est Moi qui l’ai construit. Tant qu’il y aura des enfants qui M’appartiennent à Son bord, Je veillerai personnellement sur lui. Ils sont Ma Providence. Va leur dire de ne pas lâcher prise. C’est par leur constantes prières et supplications qu’ils sauveront ce bâteau. À présent va et fais ce que tu dois. 

— Oui Père, j’y vais. Merci pour tout. Sois bénis … Euh… 🤔 —

— Qui a-t-Il Mon ange ? Y-a-t-il quelque chose que tu n’as pas compris ? Ais-Je encore parlé en paraboles ? Excuse Moi si c’est le cas, c’est une vieille habitude chez Moi. 

— Oh non Papa… tout est clair…Merci… C’est juste une question que j’aimerai Te poser avant de m’en aller… —

— Vas-y Mon ange, vas-y, Je suis toute ouïe ! —

— Justement Père, pourquoi as-tu changé mon nom? Pourquoi m’appelles-Tu — ‘Mon ange’ ?

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit : 

—”Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?” — (Jean 11:40)

Fin de citation.

Va + Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité. Je t’ai mis des ailes  pour que tu ailles plus vite. 😇

*Luc 24:38*Sagesse14:2-3*Luc 24:15* Luc 21:19*

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.