mesure et capacité

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 6,36-38.

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. 


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

"La mesure 
dont vous vous servez "

Comprenons bien ce que Le Maître désire ici transmettre. Quand Il dit :

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera »,

Il veut que nous comprenions que c’est de Dieu que nous devons attendre ces retours, et selon la mesure que nous avons nous mêmes utilisée, car Lui seul en a le pouvoir, l’autorité et la puissance.

De Dieu nous pouvons tout attendre. C’est Lui qui est capable de

« verser dans le pan de notre vêtement, une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, car c’est Lui qui « a donné Son propre Fils afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

—(Jean 3:16).

Ainsi est la puissance de Son amour. Par ses propres moyens L’Homme en est incapable, même s’il le voulait de tout son être.

« Sans Moi vous ne pouvez rien faire »

— (Jean 15:5)

a dit notre Dieu. Ecoutons Le, et remettons Lui notre incapacité d’aimer comme Lui. Lui aimera par nous.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Ce que le Seigneur a projeté, Il l’accomplit.— (Job.23:13) Ses projets ne sont pas vos projets. Alors que vous ne penser qu’à vous venger, juger, condamner, reprendre, Lui ne pense qu’à vous pardonner et vous donner Son Amour. Toutefois, sachant combien vous ne saurez gérer un si grand et parfait amour, Il vous le donnera chacun selon la mesure qu’il peut gérer. Vois-tu petit coeur, L’Amour de Dieu ne peut être gaspillé. Il est bien trop précieux. C’est pourquoi, sur le chemin du calvaire, J’ai accepté de porter la lourde croix qui m’était offerte, et suis allé jusqu’au bout de mes peines, quand bien même Je suis tombé plus d’une fois en la portant ! Car Le Père m’avait donné de voir et l’enjeu et le but : votre libération. Le Père avait jugé que J’en étais capable – la croix était taillée à Ma mesure. Acceptez donc la vôtre ! Maintenez-vous dans l’amour de Dieu; placez votre attente dans Ma miséricorde —(Jude 1:21), et tout ira bien.

Oui Seigneur. MERCI ❤

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.