un seul

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 23,1-12.

“En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

"qu’un seul" 

Nous n’avons qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Nous n’avons qu’un seul maître, Le Christ.

Merci Seigneur de nous le rappeler, car, dans notre frénésie, nos exagérations et folies, nous l’oublions que trop souvent.

Merci Seigneur de remettre nos pendules à zero. Il nous faut des coups durs, des épreuves, des chagrins, des deuils de toutes sortes, pour que nous reprennions contact avec l’Essentiel : Le Père Le Fils Le Saint Esprit.

Merci Seigneur de nous remettre à notre place, et aide-nous à détourner notre regard de nos nombrils et de nos faux dieux : égoïsmes et fiertés, prétentions, jalousies et envies de toutes sortes – pour ne citer que ceux là – afin que nous puissions le tourner vers La Sainte Trinité que vous formez.

Vous êtes notre Dieu et c’est de votre Divine Lumière que nous devons briller. Merci de nous faire reprendre contact avec Elle, et avec notre Verité : nous ne sommes que des serviteurs quelconques, nous ne faisons que notre devoir…

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

“Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis et mes brebis Me connaissent, comme le Père Me connaît et que Je connais le Père.”

—(Jean10:14)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Merci pour l’exemple d’humilité et d’obéissance que Tu nous donnes en cette déclaration de Ton identité. Merci de nous rappeler que Tu ne t’es jamais fait passer pour Père alors que Tu en avais tous les droits et l’Autorité du Père des Cieux Lui-même – Ton propre Père ! Cela m’encourage à le dire car je n’osais pas : ce matin même j’ai reçu une réflexion écrite par un prêtre, et il l’avait signée : “Père….” Malgré que sa réflexion contenait certaines vérités que j’ai appréciées, je fus repoussée par son audace et manque d’humilité.

Je te le confie donc Seigneur, ainsi que tous les autres qui se font appeler “Père” alors que Ton Enseignement est clair :

“Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.”

Tout ce temps, j’ai douté d’avoir mal compris Ton Enseignement. Mais aujourd’hui Tu m’as ouvert les yeux et j’en T’en suis très reconnaissante. Désormais je ferai plus attention à respecter à la lettre Ta requête :

“n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.”

Merci Seigneur – je grâce à Ton Nom pour ton Amour et ta Vérité. (Psaume 138:2) Amen +

Et Jésus répondit :

“Suis-moi !

—(Matthieu 9:9)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.