Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 8,51-59.
» « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » »
Méditation
Hier soir, pendant la prière, je suppliais Le Seigneur de ne pas abandonner La Terre et les humains; mais de nous rassurer qu’Il a les choses bien en Main. Puis j’ai ouvert Le Livre des Saintes Écritures et je suis tombée sur ce texte du Livre de Jérémie au tout début du chapitre 33. Et voici ce que j’ai lu :
« La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jérémie, alors qu’il était encore détenu dans la cour de garde : « Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai des choses grandes et inaccessibles que tu ne connais pas. Voici venir des jours. Oui, Je vais cicatriser sa plaie et la guérir, je les guérirai. Je leur ferai voir à profusion la paix et la stabilité. Je les purifierai, je pardonnerai toutes les fautes qu’ils ont commises envers moi, en se révoltant contre moi. Cette ville fera ma joyeuse renommée, elle sera ma louange et ma parure, devant toutes les nations de la terre, quand elles apprendront tout le bonheur que je lui donne. Elles frémiront de crainte en voyant tout le bonheur et toute la paix que je lui donne. Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Dans ce lieu dont vous dites : « C’est un désert sans hommes ni bétail ! », on entendra de nouveau les chants d’allégresse et les chants de joie, le chant de l’époux et le chant de l’épousée, le chant de ceux qui présentent le sacrifice d’action de grâce dans la maison du Seigneur, en disant : « Rendez grâce au Seigneur de l’univers ! Oui, le Seigneur est bon : éternel est son amour ! » Car je ramènerai les captifs du pays ; ce sera comme autrefois, dit le Seigneur. Voici venir les jours où j’accomplirai la parole de bonheur que j’ai adressée à la maison d’Israël et à la maison de Juda. »
Mes biens chers frères et soeurs, croyons que ces Paroles de notre Dieu d’amour et de tendresse s’adressent à nous aujourd’hui, et à travers nous qui les recevons dans la foi, elles s’adressent au monde entier.
Ne sommes nous pas nous aussi « détenus dans nos cours de garde » comme Jérémie l’était, en isolation dans nos maisons entrain de L’invoquer plus que jamais pour nous-mêmes et pour le monde entier ? Et voyez comme Il répond et dit ce qu’Il a l’intention de faire pour nous sortir de la situation difficile et triste où nous nous trouvons en ce moment, tout simplement parce qu’Il est bon et compatissant.
Comment ne pas nous réjouir et nous unir ce matin en grande action de grâces pour ce que Le Seigneur va faire! Comment ne pas garder Ses Paroles, non pour nous-mêmes d’une manière jalouse et personnelle parce que nous sommes les descendants d’Abraham notre ancêtre dans la foi, mais en donnant l’exemple les premiers : en faisant entièrement confiance en Sa Promesse faite par Jésus-Christ notre Maitre et Sauveur que nous ne verrons pas la mort parce que nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. (1Jean 4:16), ce qui nous donne l’assurance que rien ni personne ne pourra nous séparer de Son amour manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ! (Romains 8:48) Que notre foi rejaillisse autour de nous, et celles et ceux qui ont peur reprendront courage.
Voilà notre tâche de croyant en ces jours difficiles.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
En voyant votre conduite, Le Père les guérira, et Je les conduirai et leur prodiguerai le réconfort. Petit coeur continue à encourager le monde à remettre son sort à Dieu, à compter sur Lui et Il agira. Je vous le redis : Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance est votre force. Allez va et fais ce que tu dois Amen +
Oui Seigneur je vole, je cours leur dire que nous ne verrons plus jamais la mort ! Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +
*Isaie 57:18 *Psaume 37:5*Isaie 30:15 *