vous savez le chemin

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,1-6.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

“vous savez le chemin.”

 

Sur le chemin de vie, le pèlerin qui s’y engage sait qu’il ne peut pas se perdre. Certes, il peut s’égarer, pour un moment, mais jamais il ne se perdra pas, parce qu’il connaît le chemin. De plus, il a cette assurance que si dans son égarement il s’est blessé ou est retenu prisonnier, et qu’il ne peut revenir par ses propres moyens, le directeur lui-même quittera les autres qui sont en chemin eux aussi, et viendra le chercher pour le ramener.* Parce qu’il faut savoir que sur ce chemin de vie, on n’est pas seul à cheminer – il y a tout un troupeau qui chemine en même temps, et entre eux, ils veillent les uns sur les autres. Alors on est certain que si un manque à l’appel, un autre donnera l’alerte.

Ainsi toi, toi qui penses à rejoindre ce chemin parce que ca fait longtemps que tu erres, et tu n’arrives pas encore à te décider, songes à cette assurance qui, je ne le crois pas seulement mais je le sais, en vaut bien la peine, rien que pour la certitude qu’elle offre. De plus, elle est pour toute la vie. Alors tu parles d’une Assurance ! Là, y’a pas photos ! Je te l’assure.

Ça fait des années que je l’ai prise moi, cette Assurance Vie. Ça fait des années aussi que je me suis engagée sur le chemin – l’unique si tu veux mon avis ! Moi qui, malgré mon jeune âge, ai bien bourlingué, jamais une fois je n’ai eu à regretter le choix que j’ai fais, quoiqu’il m’arrive dès fois de penser que le choix avait été fait pour moi… 😏🤔mais bon, le fait est que je suis happy là où je suis.😁

C’est aussi parce que le directeur est sérieux et digne de confiance. Business de famille ça, tu comprends ! D’ailleurs ils sont à 3 pour le gérer : y’a le père qui passe de temps en temps, mais on dit qu’il se fait vieux, qu’il va bientôt se retirer. Moi je ne vois pas ça – il est toujours bien gaillard si tu veux mon avis. Il a encore la force de taper sur la table quand les trois se mettent en conférence pour discuter affaire. Je le sais parce que je suis celle qui prend les notes ! Non il en a pour encore longtemps le papa, crois moi. Et puis y’a le fils, et quelqu’un d’autre de la même famille qui le seconde. Mais celui qui nous fut envoyé c’est le fils.

Quand il n’est pas là – parce que ça lui arrive quelques fois de prendre congé pour se rendre ailleurs mettre en place d’autres succursales – et bien c’est l’autre qui prend la relève – le second du fils, le troisième du père. Ayo, ne me demande pas comment ça se fait, moi je l’accueille comme il est, et je ne pose pas de questions parce qu’il fait bien l’affaire. Il a le souffle très puissant tu comprends, il peut être partout en même temps. Donc tu vois, sur lui on peut toujours compter. D’ailleurs sa spécialité c’est les égarés ! Il leur montre le chemin et les accompagne en attendant que le fils arrive. Tant qu’il pense comme le père et le fils, moi il ne me dérange pas, au contraire. Pour moi personnellement, il a fait des merveilles, alors, il aura toujours mon vote.

Mais le fils notre directeur, l’unique que je connaisse, le seul directeur te dis-je, c’est un chic type. Pour lui j’ai un soft spot. Parce que tu vois, c’est à lui que j’ai toujours eu à faire, c’est avec lui que j’ai toujours travaillé, je suis comme on dit sa secrétaire, et il ne m’a jamais laissé tomber. Il sait tout de moi tu comprends. Je me suis beaucoup confiée à lui dans le temps, pour mes affaires personnelles, et il m’a toujours aidé par ses bons conseils. Jamais je ne l’oublierai. D’ailleurs on est presque comme mari et femme, tu comprends. On se dit tout, et je ne fais rien sans le consulter au préalable. Non… tu ne comprends pas. Je peux comprendre que tu ne comprennes pas parce qu’avec lui c’est spécial, toute relation est spéciale. Tu serais sa secrétaire qu’il ne remarquerai pas que tu es un homme. Tu comprends ? Non… toujours pas ! Comment t’expliquer ? Ben je pense qu’il faut vraiment que tu apprennes à le connaître pour comprendre. Que je te rassures tout de suite, il n’y a là aucun danger de perdre ta bonne renommée – à bien voir c’est lui qui la changera et personne après ne te reconnaitra !  Non, il n’y rien à craindre, absolument rien d’anormal, rien de secret, rien de tout çà. Tout est bien placé, bien relevé… non rien rien de mal élevé ici…parce que le fils… c’est juste que le fils…, ben il est Waow ! …

Ah bon ? Quoi ? Qu’est ce que tu dis ? C’est vrai, tu as pris ta décision ? Tu veux t’engager ? Rejoindre le chemin ? Tu veux rencontrer notre directeur ? O Seigneur je ne peux pas croire que je suis arrivée à te convaincre alors que c’était nullement mon intention !!🤩 C’est vrai, tu veux vraiment le rencontrer, savoir qui il est ? Comment il s’appelle ? Mais ça je peux te le dire tout de suite – y’a rien de secret … Son Nom est Yeshoua, Jésus si tu préfères – il est plus connu ainsi ! Moi, dans notre intimité je l’appelle ‘Seigneur’, comme mes soeurs et frères sur le chemin l’appelle eux aussi . Et lui, il m’appelle ‘petit coeur’. C’est personnel… c’est ainsi qu’il apprécie la relation, quand elle devient personnelle, quand il parle au coeur… tu comprends ? Non ? Toujours pas ? C’est vrai qu’il faut le rencontrer pour comprendre. Il faut passer du temps avec lui. Attends un moment – que je vois s’il est là aujourd’hui, ou alors ce sera l’autre qui répondra – tu sais celui qui est le troisième qui seconde le deuxième qui vient du premier … Non ? Tu ne vois toujours pas qui c’est? C’est pas grave –  c’est sans doute lui qui répondra si Jésus n’est pas là. Je te le passerai et il te soufflera un jour et une heure … Parce que ce n’est pas à moi de le savoir… c’est le père qui décide de ça… moi je fais seulement la liaison… entre les trois… Tiens y’a quelqu’un qui répond – un des trois …  ils ont fait vite… comme toujours – c’est leur moto : ‘agir et agir vite’!

Welcome my dear +

Où je vais ? Tu veux savoir où je vais ? Ben y’a d’autres chats égarés à fouetter là, suis pressée, je cours, je vole même… t’en fais pas … Tu es entre de bonnes mains + Bisous bye … 😘😘😘 on se reverra très vite… maintenant que tu es sur le chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.