réjouissons-nous

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint 15,18-21

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible

 


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Reflexion & Commentaire

« Si le monde a de la haine contre vous »

Dieu, en Jésus-Christ Son Fils, ne nous a pas promis une vie sans difficultés et sans combats. Toutefois, et il faut le croire pour réussir, la vie de l’Homme, même si elle est faite de cela, n’est pas faite pour cela. Dieu a pour nous mes biens chers frères et soeurs, un projet tout autre ~ Il nous offre bien plus que persécutions, haine et combat: une vie éternelle de bonheur avec Lui. Pas sans Lui mais avec Lui. « Car sans Moi, vous ne pourrez rien faire » – Il l’a dit par Jésus-Christ notre Maitre et Seigneur.

Si la vie de l’Homme est un combat, il doit néanmoins savoir que Dieu promet de combattre pour lui.

” Ce combat n’est pas le vôtre, mais celui de Dieu ” (2 Ch 20:15)

Si donc nous acceptons de faire comme Il dit, Lui aussi tiendra Sa Promesse envers nous : quand le combat s’engagera, Il combattra pour nous, et gagnera la bataille. D’ailleurs, Il l’a prouvé en réssuscitant notre Maître.

« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, J’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33) 

Le combat que Dieu mène pour nous est de tous les instants, pas seulement pendant les épreuves. Par la force du mal qui le domine, le monde est ce qu’il est, et nul n’est à l’abri de ses influences maléfiques ~ pas plus celui qui a consacré sa vie à Dieu, qu’un autre qui ne l’a pas fait ! Ce serait se leurrer et se prendre pour Dieu Lui-même que penser autrement ! Notre devoir, en soldats obéissants, est de Lui faire totalement confiance qu’Il est sans cesse à nos côtés, comme un bouclier – prenant les coups les plus durs.

C’est pourquoi Il nous invite à la joie, à nous réjouir de Le savoir toujours là et prêt à combattre nos combats. C’est pourquoi Il nous invite à demander toujours à Dieu ce qu’il nous faut – à faire nos demandes avec un cœur reconnaissant et confiant que nous avons déjà reçu ce nous avons demandé au Nom de Jésus-Christ, c’est à dire au Nom de La Vérité, pour être éclairé, libéré, sortir des ténèbres du mauvais. Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera nos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus. (lire Philippiens 4:4-7)

Prions

Notre Père qui est aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui, notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal.

À Lui la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen +

Et Le Saint Esprit ajouta encore ceci :

« N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. »

(1Thessaloniciens 5:19) 

Amen Alléluia + Merci Saint Esprit.

Ne vous étonnez donc pas mes bien chers frères et soeurs, si la prochaine fois que vous viendrez me visiter, que vous me trouviez dans la joie.

Oui, le Seigneur est bon, éternel est Son amour, Sa fidélité demeure d’âge en âge. Voyez comme Il a combattu pour nous contre le virus qui tue ! Notre petit pays est covid-free. La victoire nous la devons à notre Tout-Puissant Dieu de toutes les nations. Faisons sonner  les cloches de nos coeurs. Nous avons demandé et nous avons été exaucés. Rejouissons-nous tous ensemble dans Son Amour. Amen Alléluia +

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.