L’Esprit de Vérité

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,15-21.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

L’Esprit de vérité sera en vous.

Jésus a aussi dit :

« La Vérité vous rendra libres. »

(Jean 8:32.)

Si donc tu as reçu l’Esprit de Vérité, et qu’Il demeure en Toi, alors tu es LIBRE ! On pourrait t’accuser, te condamner, t’emprisonner, que derrière tes barreaux, tu serais libre – « libre dans ta tête ». Parce que toi seul sais qui t’a libéré ! 

« Si donc Le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. »

(Jean 8:36)

Accepte donc avec grâce de servir la sentence de l’Homme, accepte de passer sur ses lois, ses interdits, car il ne sait pas ce qu’il fait. Toi tu sais que tu as été libéré par plus grand que celui qui t’accuse, et que ta liberté ne peut se mesurer. Au contraire, toi qui a suivi à la lettre les consignes du Maître, dans ta prison et de ta prison, tu peux aider ceux qui sont encore esclaves de leurs péchés et désireux d’être libérés en leur proposant de reçevoir l’Esprit de Vérité à travers l’éducation que Tu as reçue de l’Esprit Lui-même. Enseigne les comme toi-même, c’est à dire en partageant et témoignant ce que tu as vu, entendu et reçu de l’Esprit Saint.

Jésus a dit :

« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

(Matthieu 10:8)

Ce que tu as reçu c’est L’Enseignement et c’est par L’Enseignement, éclairé par L’Esprit de Vérité, que tu guériras les âmes malades de la lèpre du péché, et celles qui se sont perdues sans espoir de revenir à la vraie vie qu’offre Jésus-Christ parce qu’elles se sont laissées prendre par les démons tentateurs.

Oui, seul L’Enseignement du Père par Le Fils, éclairé par L’Esprit de Vérité, peut libérer les âmes. Seul le Souffle de L’Esprit Saint éclairant l’esprit de l’Homme abandonné et soumis, est la véritable Onction par laquelle il voit, entend et comprend La Vérité contenue dans L’Enseignement de Jésus.

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Le Saint Esprit me souffla cette Parole :

« Leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent… »

(Luc 24:31) 

Amen Alléluia + Merci Seigneur.

En effet, souviens-toi de la Rencontre de ces deux pèlerins avec Jésus Ressuscité sur le chemin qui les menait au village d’Emmaus non loin de Jérusalem. Non ? Tu ne connais pas cette histoire? Alors que je te la raconte, après tu comprendras :

« Ces pèlerins parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé à Jérusalem trois jours auparavant – comment Jésus de Nazareth qu’ils suivaient, avait été arrêté et crucifié. Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et Il marchait avec eux. Mais ils ne l’ont pas reconnus. Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, Lui raconta ce qui s’était passé, et Lui partagea leur tristesse et déception car ils avaient espéré que c’était Lui qui allait délivrer Israël. Cléophas Lui raconta comment les femmes qui étaient allées au tombeau, nayant pas trouvé Son corps sont venues leur dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’Il est vivant. Alors quelques-uns de leurs compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais Lui, ils ne l’ont pas vu. Jésus dit alors aux pèlerins : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui Le concernait. Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux. Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent, mais Il disparut à leurs regards. Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. »

Prie avec moi petite soeur, petit frère :

Seigneur Tu es Le verbe fait chair. Tu es Parole de Dieu sur Terre. Éclairée par Le Saint Esprit, Elle me dit la vérité et je vois clair – je vois clairement le chemin que je dois prendre pour éviter le danger, pour ne pas m’égarer, ne pas me perdre. Tu es Seigneur Jésus, mon Chemin, ma Vérité. Tu es ma Lumière. Tu es toute ma Vie. MERCI d’être venu. Je T’aime Jésus et je veux T’appartenir, ne suivre que Toi. Aide moi à devancer le soleil pour Te rendre grâce et Te rencontrer en Ta Parole dès le lever du jour – que j’écoute Ton Enseignement comme un vrai disciple. Viens Seigneur T’imposer dans ma vie. Je veux goûter à L’Onction du Saint Esprit et me laisser purifier. Je veux me laisser  porter par Son Souffle… Seigneur pardonne moi mes erreurs passées… Je m’en repends amèrement. Merci Seigneur Jésus. Amen + 

Alors du fond de mon coeur une Voix se fit entendre et j’entendis : 

« Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. »

 (1 Corinthiens 1:27) 

AMEN ALLELUIA + 

*******

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.