l’être humain

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,20-23a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

 

“tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde.”

Seigneur, Ta remarque ce matin touche mon coeur. Elle me dit combien Tu favorises toute naissance humaine, combien Tu y vois un bonheur pour notre race créée par Dieu. Elle m’invite à prier pour tous les parents du monde, afin qu’ils soient fiers de leurs enfants même si certains ne leur donnent aucune raison de l’être – qu’ils sachent que Dieu Lui connait la raison, et cela suffit. Oui je prie pour eux Seigneur, mais en particulier, j’aimerai Te confier toutes les femmes qui attendent un bébé et qui forment le projet de ne pas le garder. Que Ta remarque Seigneur touche leur coeur. Donne leur l’assurance que quand l’enfant sera né, elle ne se souviendront plus de la souffrance qu’elles ont du supporter pour le garder et le porter alors qu’elles ne l’attendaient pas. Qu’elles soient heureuses d’avoir donné au monde un être humain. Dans le même souffle Seigneur, je Te prie humblement de pardonner à toutes celles qui dans le passé ont avortées de leurs bébés. O Seigneur je suis certaine que si  elles savaient ce qu’aujourd’hui elles savent grâce au Saint Esprit qui éclaire Tes Paroles,  elles ne l’auraient pas fait. Seigneur prend pitié et pardonne, O Christ prend pitié et pardonne, Seigneur prend  pitié et pardonne…

Et Jésus répondit :

Petit coeur, le proverbe dit : “A l’homme les projets du coeur, du Seigneur Dieu vient la réponse.” (Proverbes 16:1) Et Lui Il a dit : ‘Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance’. (Genèse 1:26) Que cette seule Promesse pèse dans toutes les balances. Le Père est La Sagesse dans toute Sa Beauté. Comment pourrait-Il rejeter Sa propre ressemblance, Sa propre image ? Dieu prend soin de chaque être humain, qu’il soit attendu ou pas, qu’il soit beau ou pas, qu’il lui manque un bras ou un pied, ou les 4 – pour chacun Il a un projet, un rêve, bien spécifique, que bien souvent, de là où vous êtes, vous ne pouvez pas voir, mais Lui voit – c’est l’essentiel. Alors laissez à Dieu tous vos projets dans la foi et la connaissance qu’Il a réponse à tout ! Quant à ces mamans auxquelles tu penses en ta prière ce matin petit coeur, sache que Dieu Le Seigneur a déjà essuyé les pleurs sur tous les visages. (Isaïe 25:8) 

Amen Alleluia + MERCI Seigneur.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.