Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23b-28.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

 

ce que vous demanderez au Père

Jésus meurt. Il rend son esprit à Dieu, Son Père des cieux. Mission accomplie avec succès – une Nouvelle Alliance est née entre Dieu et l’Humanité, grâce à Jésus – désormais Sauveur des hommes attitré !

“On ne souviendra plus du passé” avait dit Dieu par la bouche de Son prophète, “car je vais créer de nouveaux cieux, et une nouvelle terre” (Ésaïe 65:17).

Promesse du Père accomplie par La Mission du Fils. Et Dieu le démontre ouvertement par un signe spectaculaire : au Temple le voile se déchire de haut en bas.

Ce voile qui pendant longtemps avait séparé l’Homme de son Père Créateur, Lui même le déchire au moment où Son Fils expire ! Et Dieu vient dire à tous les hommes qu’Il n’habite plus là, ni dans aucun autre édifice fait de main d’homme (Actes 17.24). Désormais Il habite le coeur de l’Homme. S’il veut Le rencontrer il n’a qu’à faire silence, faire taire en lui tout bruit du monde, toute voix d’homme, et Dieu lui parlera, il entendra Sa Voix. Désormais le chemin vers le Père est ouvert à tous les hommes – ce chemin c’est Jésus-Christ.

Oui désormais, “Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Ainsi votre joie sera parfaite.” Désormais vous irez à Dieu par Le Chemin de l’amour que Je suis venu vous montrer – l’amour pour Dieu et l’amour pour votre prochain – les deux marchent de pair. Tu ne peux les séparer. Tu ne dois les séparer.

“Aime et ce que tu veux, fais le !” s’exclamera désormais le véritable Homme de Dieu. Parce que si tu aimes petit coeur, tout ce que tu feras sera fait avec amour.

Fini l’obligation, terminé l’interdit ! À bas la domination ! Tous sont invités au même repas. Tous sont invités à ne plus juger mais à aimer, à pardonner. Dieu a ouvert Son Coeur, et par ta foi tu y entreras quand tu le voudras.

“Je ne te dis pas que moi, je prierai le Père pour toi, car le Père lui-même t’aime, parce que tu m’as aimé et tu as cru que c’est de Dieu que je suis sorti.”

Je suis sorti de Lui pour venir à toi petit coeur.

Oui je le sais Seigneur. Merci merci d’être venu – merci d’avoir pris la peine de t’arrêter alors que l’on voulait me lapider. Merci d’avoir écouté attentivement mon cas – que ceux qui m’accusaient, avaient exposé à tous venants. Merci de t’être baissé jusqu’à moi Seigneur, pour leur montrer leurs péchés en les écrivant avec Ton doigt sur le sol. Alors ils ont compris qu’ils n’étaient pas meilleurs que moi, et ils ont abandonnés leur poursuite effrénée. * Merci d’avoir ôté de leur chair le coeur de pierre Seigneur, et leur avoir donné un coeur de chair. Tu l’avais promis et Tu l’as fait ! *Depuis ce jour là, Seigneur, quand Tu m’as dit “: va moi aussi je ne te condamne pas”, * je suis toute à Toi. L’abondance, les riches présents, les séductions de ce monde… je les ai tous abandonnés. Tu as voulu me séduire Seigneur et je me suis laissée séduire!*

Et Jésus répondit :

O petit coeur ! Continues à Me chercher et tu vivras ! Appelle-moi au jour de l’angoisse, et Je t’affranchirai et Tu me rendras gloire. Toutefois, et s’il est possible, pour autant que cela dépende de toi, vis en paix avec tous les hommes. * Car à quoi sert-il de dire que l’on aime Dieu et la minute d’après, on se met à critiquer son prochain, à le juger et à le condamner ? Hypocrites ! Menteurs ! Voilà ce que vous devenez quand vous agissez ainsi. Et il y en a qui le font encore aujourd’hui, 2000 ans et plus que Je suis reparti vers Le Père, et ceux-là disent qu’ils connaissent Le Chemin ! Toi petit coeur, restes là où tu es : tout près de Mon Coeur. Ti pas ti pas tu avances vers Celui du Père. Amen Alléluia +

*Ezéchiel 36:26*Jean 8:1-11*Job 36:18 *Jérémie 20-7*Amos 5:4 *Psaume 50:15 *Romains 12:18 *

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.