Jésus-Christ, La Pierre d’Angle

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,1-12.

En ce temps-là, Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides. De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent. Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres. Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ » Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’

Ce que je vais raconter vous paraîtra sans doute pas croyable, voire impossible où simplement une coïncidence, mais pour moi, c’est comme si, je suis, au moment où je vous parle, déjà arrivée au Ciel.

Je vous raconte…

Il y a quelques jours de cela, Maurice m’avait fait part qu’un ami à lui lui avait proposé de suivre un programme de méditation en ligne initié par un sage renommé. 

Je dois ici avouer que quand Maurice m’en avait fait part, j’ai eu comme un petit pincement au coeur parce que, depuis quelques temps, plus précisément depuis Day One du décret de la pandémie, j’avais remarqué qu’il ne venait plus se joindre à moi pour la prière du matin. Son esprit était préoccupé par tout ce qui se passait, et il passait la plupart de son temps à écouter les moindres informations. Bien entendu, après quelques jours, je lui ai fait la remarque en lui disant que l’un n’empêchait pas l’autre, dans le sens qu’il n’y avait rien de mal à écouter les nouvelles du monde extérieur, mais qu’il était impératif que nous continuons à ecouter La Voix de notre Maitre et Seigneur – la seule qui nous donnerait le courage de pouvoir vivre cette épreuve universelle non dans la préoccupation mais dans la confiance totale en La Toute Puissance de Dieu. Malgré tout, notre conversation avait failli tourner au vinaigre.

Voyant que mes mots ne suffiraient pas, je me suis tournée vers notre Seigneur en lui demandant de veiller sur mon amour, et de ne pas le laisser tomber en tentation. Aussitôt demandé aussitôt exaucé, car peu de temps après est arrivée l’invitation de l’ami à la méditation.

Malgré que Maurice m’en avait fait part, je ne m’étais pas prononcée sur la question parce que je voulais en aucune manière influencer sa décision, car le connaissant, je savais qu’il n’aurait pas été à l’aise d’y participer. Je me suis donc bien gardée de lui dire quoique ce soit, surtout que ce qui le gênais aussi c’était de décevoir son ami.

Comme le programme devait commencer hier soir à minuit, avant de s’endormir il est venu à nouveau m’en parler. Bien entendu je lui ai dis de faire ce que son coeur lui dictait parce que je savais que Jésus avait déjà commencé le travail en lui. Il a donc drafté un message à son ami, qu’il m’a lu et a laissé ensuite reposer toute une nuit.

Dans son message il s’était simplement excusé de ne pas participer au programme proposé. Toutefois, je sentais qu’il voulait lui donnait la raison – ce qu’il s’est empressé de faire tôt ce matin alors que je dormais encore. Mais il n’avait pas envoyé le message, attendant de me le lire et d’avoir mon opinion – chose que j’ai tôt fait de lui donner avec joie parce que la raison que Maurice avait avancée était en parfait accord avec mon coeur.

À son ami Maurice avait dit qu’il ne suivrait pas la méditation proposée parce qu’il reconnaissait que Jésus-Christ pour Fils de Dieu, son Maître et son Sauveur, et qu’il ne suivait que Son enseignement qui l’a toujours guidé et instruit.

Fière de mon époux je l’étais, et je le lui ai dis. Mais j’ai aussi ajouté ces quelques mots en passant, sans réfléchir, et qui m’étaient venues sur le coup : « Chéri, faisons toujours comme Marie de Béthanie – restons aux pieds de notre Maitre – c’est là notre place, c’est la meilleure, et elle ne nous sera pas enlevée. »

Chers amis\es, chères soeurs, chers frères, là n’est toutefois pas toute l’histoire. Dites vous que j’avais à peine parlé ainsi, et Maurice avait à peine envoyé le message à son ami, que le Message du Jour que je reçois chaque matin d' »Un Miracle chaque jour », est arrivé. Je l’ai ouvert, je l’ai lu… et j’ai poussé un cri de surprise et de joie parfaite ! Je vous laisse lire par vous-mêmes et vous comprendrez pourquoi au moment ou je vous raconte tout cela, mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Je vous le partage dans son intégrité :

« Parfois, et surtout après une saison de douleurs, de deuil, de peur et de panique, j’ai l’impression qu’il m’est impossible d’entendre ce que Dieu veut vraiment me dire. Mais, dès l’instant où j’ouvre ma Bible, je me rends compte qu’Il m’a laissé l’histoire d’hommes et de femmes au travers desquels je peux voir et entendre ce qu’Il attend de moi.

Doris, tout ce que Jésus a prévu pour vous est toujours d’actualité ! C’est à vous, et à vous seul(e), de choisir la meilleure part.

Malgré toutes les difficultés que vous traversez, n’abandonnez jamais ! Car c’est toujours aux pieds de Jésus-Christ que vous trouverez la force, la paix et la joie nécessaires pour aller de l’avant. Bien que toutes sortes de distractions viennent saturer votre vie, vous pouvez choisir le meilleur que Dieu a pour vous.  La Parole de Dieu regorge d’exemples à suivre ou à ne pas suivre. Voici l’exemple de Marie qu’il nous faut suivre : 

« Celle-ci vint s’asseoir aux pieds de Jésus, et elle écoutait ce qu’Il disait. Pendant ce temps, Marthe était affairée aux multiples travaux que demandait le service. Elle s’approcha de Jésus et Lui dit : Maître, cela ne Te dérange pas de voir que ma sœur me laisse seule à servir ? Dis-lui donc de m’aider. Mais le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses; il n’y en a qu’une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, et personne ne la lui enlèvera. »

 (Lire Luc 10.39-42.) 

Aujourd’hui, alors que le monde sature votre vie par toutes sortes de distractions, choisissez la meilleure part ! Je me joins à vous pour prier : 

« Seigneur, je ne veux laisser aucune voix, aucune occupation, ni aucune distraction, m’empêcher de vivre à Tes pieds. La meilleure part est pour moi et je veux la saisir ! Amen. »

Fin du Message d’Un Miracle chaque jour.

À quoi j’ai répondu : Amen, ALLÉLUIA +

Après avoir exprimé ma joie et la raison de ma joie à Maurice, je lui ai dis que nous devrions prier pour son ami afin qu’il ne se laisse pas entrer en tentation de suivre un autre baptême que celui qu’il a reçu et qui fait de lui fils de Dieu, frère de Jésus-Christ – Homme Sauveur des hommes, par Lui, héritier du Royaume parfait et incomparable, et disciple de La seule Vérité qui est. Que la grâce et la paix lui soient accordées en abondance par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur, Lui dont La puissance divine, par son baptême et son héritage, lui a fait don de tout ce qui permet de vivre avec piété, grâce à la vraie connaissance.*

Seigneur, nous Te confions cet ami – que lui soit accordé les dons promis du Saint Esprit, si précieux et si grands, pour que, par eux, nous croyons qu’il deviendra un vrai participant de la nature divine que Tu offres à tous ceux et celles qui Te suivent. Seigneur nous Te prions afin que notre ami échappe à toute dégradation produite dans le monde par la convoitise. Accorde lui en premier le don de la force afin qu’il puisse mettre tous ses efforts pour fortifier sa foi en Toi, et ensuite joindre à sa foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de lui-même, à la maîtrise de lui-même la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. * Merci Jésus. Nous avons confiance en Toi. Nous savons qu’en lui Tu as commencé un travail de salut, car il est dans l’épreuve, et cherche Ton Visage. Nous avons confiance qu’il Te trouvera, et qu’un jour lui aussi louera Le Père en disant:

Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut et repose à l’ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

Et il entendra Le Père répondre à sa louange en disant :

« Puisque tu t’es attaché à Moi, je te délivre ; je te défends, car Tu connaîs Mon nom. Tu m’appelleras, et Moi, Je te répondrais. Je suis avec toi dans ton épreuve. Je veux t’en libérer, et te glorifier. Je veux te rassasier de longs jours, et faire que Tu vois Mon salut. » *

Amen + Merci Jésus d’entendre notre prière. Que notre ami devienne bâtisseur de Ton Église sur la Terre – l’unique Église qui se construit avec Toi pour pierre d’angle dans l’amour de Dieu par la compassion du prochain. Amen + 

Alors Jésus répondit :

Je suis Moi aussi fier aujourd’hui car vous qui possédez les biens de ce monde, vous que votre coeur accusait, vous avez reconnu que Dieu est plus grand que votre coeur et qu’Il avait tout discerné. Vous avez vu la misère de votre ami, et vous avez prié pour lui avec beaucoup de compassion. Sachez que vous avez acquis déjà un pied au Ciel, et que vous avez votre part à La Vigne de Mon Père, car c’est Son amour qui a fait parler votre coeur. Certes, Je prierai Le Père pour votre ami – que sa foi ne soit plus fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.*

A quoi j’ai répondu :

AMEN! Merci mille fois Seigneur Jésus. ALLÉLUIA ! Tu es vivant grâce  rendu au Père dans Le Saint Esprit + Continues à bénir cette Église en laquelle Tu crois – celle que Tu veux Te présenter sainte, sans tâche ni rides, et que Tu construis dans le coeur de ces femmes et de ces hommes de foi solide qui sont aujourd’hui Tes témoins dans un monde qui Te rejete. Merci Seigneur. Amen + 

*2 Pierre Apôtre (1:2-7)*Prière de Moise, l’homme de Dieu Psaume 91(90)*1Jean Apotre (3:20) &(3:17) *1 Paul Apôtre aux Collossiens (2:5 )

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.