ala fine larguer

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,19-23.

C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

🔊

« La paix soit avec vous »

Jésus donne la paix à Ses disciples. Il leur souhaite la paix parce qu’Il les envoie dans le monde précher Sa Bonne Nouvelle, et Il sait Lui combien ils en auront besoin.

Avant même que soit décrétée la pandémie et le couvre feu, Le Seigneur m’avais prévenue. Il avait dit : “Mets toi à l’écart petit coeur et reposes-toi un peu”. Obéissante, sans savoir pourquoi, j’ai fais comme Il disait. Peu de jours après est arrivée le décret de pandémie et avec lui le couvre feu déclaré pour tout le pays.

Cela fait 3 mois que je ne suis pas sortie de la maison. Hier minuit, le couvre feu a été enlevé. Aujourd’hui est donc un grand jour – après 3 mois de confinement je vais pouvoir sortir de la maison pour aller embrasser ma vieille maman, ensuite mes enfants et petits enfants. Mais j’appréhende ce moment. Je me sens comme les premiers disciples qui s’étaient enfermés “par crainte” de l’hostilité qu’ils allaient trouver dehors. J’ai besoin moi aussi que Jésus entre dans ma maison… J’ai besoin de l’entendre me dire :

« La paix soit avec toi petit coeur car Je sais combien tu as peur d’affronter à nouveau le monde ! »

J’ai besoin qu’Il me prenne même dans Ses bras pour me réconforter et me redonner du courage.

Oui Seigneur j’ai besoin de Toi. J’ai besoin que Tu me communiques Ta Paix. Viens en moi Père des pauvres, Hôte très doux des coeurs sensibles, Lumière bienheureuse qui réchauffe et ranime… Viens Divin Consolateur des âmes effrayées. Viens chez moi Esprit de force, défoncer les barrières qu’inconsciemment j’ai construis pour me protéger du danger de la pandémie. Viens Feu de joie, prendre possession de mon esprit… sans Sa Puissance je ne suis rien, je ne peux rien. Viens Saint Esprit de Dieu Lui-même, viens remplir mon être… Je Te donne mon corps, je Te donne ma vie, ma joie perdue, toute mon intimité, et ses nombreux péchés. Fais de moi ce que Tu voudras, mais de grâce viens Saint Esprit.

Et Jésus répondit :

Reprends toi petit coeur. Reprends ce que Je t’ai donné dans le ventre de ta mère quand plusieurs fois Je t’ai visitée, et formée pour Me servir, faire de toi Mon porte-parole. Ne Me dis pas que tu n’es plus jeune, que tu n’as plus de force. Balivernes, prétextes tout ça, Je n’écoute pas ! Tu n’as pas besoin d’être jeune pour bien parler. Le jeune parle certes, il n’a pas peur, il est plein de vigueur, mais la plupart du temps, il ne sait pas de quoi il parle parce que sa vie est encore vierge. Toi tu es loin de la virginité petit coeur – tu as fait tes preuves, Je m’en suis assuré personnellement. Tu as avoué tes péchés et Le Père dans Sa générosité t’as graciée. C’est donc maintenant où jamais alors que tu es âgée et que la vie que Je t’ai donnée t’a formée, que tu dois parler. N’aie pas peur de ce que les gens diront, sinon c’est Moi qui te ferai trembler devant eux. Je te rends forte aujourd’hui petit coeur de Mon coeur. Comme une ville bien protégée, Tu seras. Comme un pilier de fer, tu marcheras. Comme un mur de bronze devant tout le pays, devant les rois, les ministres, les prêtres et les habitants du pays, tu te tiendras. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi. Je suis avec toi là où tu iras. Je bénirai chacun de tes pas, j’écarterai tout danger qui se présentera. Parce que tu travailles pour Moi, Je prendrai soin de toi. Alors va sans crainte petit coeur. Aujourd’hui Le Saint Esprit renaît en ton esprit. *

Ayant dit cela, Le Seigneur, au lieu de souffler sur moi, a avancé la main, et m’a touché la bouche… Et Ses Paroles se sont placées sur mes lèvres.

Dieu merci mes amis, qu’à ce moment là, mon âme ne portait pas de masque … elle était en état de grâce… Lui-même S’en était assuré !

Puis Il a dit :

“Petit coeur, n’aime ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.”

(1Jean 3,18) 

C’est pourquoi voyez-vous, je me permets de venir à vous aussi, qui avez peur, et de vous dire en Sa faveur : “La Paix soit avec vous!” N’ayez pas peur car ce que j’ai reçu vous recevrez aussi. Mais d’abord mettez vous en règle avec Lui. Commencez par enlever ces masques que vous portez sur le coeur – ces pierres et ces ronces qui vous empêchent de respirer à l’air libre le doux parfum de Ses Paroles ! Que vos bouches confessent vos erreurs ! Que vos coeurs pardonnent celles des autres ! Ne retenez que ceux qui se retiennent eux-mêmes … Mais dites leur bien que si Lui a pu venir à eux sans masque sur le visage, mais dénudé, en montrant Son côté et Ses mains percés par la lance de l’ennemi, qui sont-ils pour se retenir ainsi ?

Mes amis, Le Père est Saint ! Et Son Esprit est Vérité ! Il ne peut L’accorder aux âmes qui Lui masquent la vérité ! Il est La Vérité, Son Souffle est Vérité. N’aie pas peur, confesses toi et puis considères la merveille que tu es grâce à ta liberté retrouvée. ALLÉLUIA 🕊

*Jérémie 1*

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.