ceci cela

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le vendredi de la 14e semaine du temps ordinaire

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,16-23

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. » Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

 


Seigneur donne moi un coeur qui écoute…

« Je vous envoie… soyez prudents »

Celui qui envoie dit la vérité : au milieu des loups, ses brebis sont en grand danger ! « Faites ci ne faites pas cela. Mefiez-vous de ceux-là, ne faites pas confiance à ceux-ci. Quand ils vous feront cela, faites ceci. » Que de bonnes et sages recommendations en effet, d’un Père qui a à coeur la sécurité de ses enfants.

Parmi toutes, il y a deux qui me parlent le plus : « Ne vous inquiétez pas ».  Sans doute parce que je connais ces « loups » dont Il parle, depuis ma plus tendre enfance, du ventre même de ma mère. Malgré que je sois aujourd’hui en sécurité, qu’ils ne peuvent plus m’atteindre que dans la sub conscience, comme des lâches qu’ils sont, il y a un fond d’angoisse, un reste de peur, du résidu qui subsiste toujours. Quand ils reviennent ainsi me hanter, alors instinctivement la deuxième recommandation me revient en esprit : « persévère » – ce qui veut dire dans la langue de mon pays : »manz ar li ! »

Alors j’entends Sa Voix qui me rassure et me dit : « Je te guérirai, car je t’aime d’un amour fidèle et gratuit. C’est moi qui te réponds et qui te regarde. Je suis comme le cyprès toujours vert, c’est moi qui te donne ton fruit. Tu es assez sage en esprit pour comprendre ces choses petit coeur, assez profonde pour les saisir, alors ne lâche pas, persévère. Mes chemins sont droits : les justes y avancent, mais les pécheurs y trébuchent. » *

Mon désir le plus cher est que toute la race humaine, y compris nos propres enfants, à Maurice et à moi, puissent entendre ce que j’entends, voir ce qu’Il me donne de voir, se savoir protégés et aimés de Lui comme je le suis, comme je le sais. Là est la sécurité dont chaque être humain a besoin. Alors même si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car Il est avec moi : son bâton me guide et me rassure.*

Chemin, Vérité, Lumière, c’est ce qu’Il est, aussi, après être La Vie qu’Il donne et La Résurrection qu’Il accorde.

« Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…! »*

Mon fils, ma fille, croyez-vous que Dieu est votre Père et qu’Il vous aime fidèlement et gratuitement depuis toujours et pour toujours ? Mes enfants, que vous répondiez « oui » sans devoir réfléchir, peser le pour et le contre, a toujours été mon souci; mais de moins en moins je dois dire, depuis que vous avez grandi, que je vous ai vu à l’oeuvre, depuis que j’ai constaté que vous aimez de manière désintéressée, aussi gratuitement aussi fidèlement, sans soucis de vous écarter pour laisser l’autre passer, avec le désir profond de protéger la paix, depuis que je vous vois peiner, souvent sans recevoir en retour ce que vous désirez – vous peinez mais vous tenez bon, vous persévérez, vous faites ce qui est attendu de vous. Je suis rassurée.

Merci Seigneur de me donner de voir tout cela et tout ceci.

Et Jésus répondit :

« Leur conversion se fait sans bruit, sans pression d’aucune part, mais dans le calme et sages recommendations. Ne t’inquiètes pas – tes enfants sont sauvés. Demeures dans la tranquillité, dans la confiance, c’est ta force aujourd’hui petit coeur. * Je sais que tu as beaucoup peiné, qu’il t’arrive de peiner encore au réveil de tes sommeils troublés de présence mal intentionnée. Je sais aussi que tu t’inquiètes moins mais toujours que ta sainteté soit ainsi menacée, que tu veux savoir quoi faire pour t’en débarrasser. Que Je te rassure petit coeur – Le Seigneur ton Dieu t’a bénie en toutes tes actions * – ce que tu veux, fais le, mais jouis pleinement de la part qu’Il t’a donnée sans te soucier de rien. Car même si ces attaques des loups t’affaiblissent, c’est alors que tu es forte* car c’est alors que Je suis plus proche de toi. Amen Alléluia † Va petit coeur, va dire au monde entier, va édifier, va consoler, va rassurer, va guérir, va libérer.

♥Je cours Seigneur, je vole, en Ton Nom, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥ Mais d’abord et avant tout, que je Te loue car Tu as été juste en tout ce qui m’est advenu – Tu m’as montré Ta fidélité, alors que j’agissais mal. Tu as été tendre envers moi. Je pars aujourd’hui encore dans le monde l’âme avide à nouveau rassasiée, comblée de Tes bienfaits. Comment Te remercier, sinon en faisant ce que Tu as commandé. Amen Alléluia. Merci Jésus. 🙏🕯

P.S. Merci de transmettre ma louange à Papa et à Monsieur Saint Esprit qui m’est venu de Toi et de Lui. Amen Alléluia. C’est par votre Grâce que je suis ce que je suis aujourd’hui. Je n’oublie pas. 🙏😉😘

Et Jésus ajouta encore ceci :

Va petit coeur, ne tarde pas et en chemin ne t’arrête pas, fonce droit, car demain tu dois revenir, l’Instruction n’est pas terminée. Allez, et si cela peut te rassurer sache ceci : Je reste avec toi, Papa me l’a demandé ! Il a dit cela pour toi : « le Royaume de Dieu est au milieu de vous. »* Mais comme à ton habitude, tu étais si pressée de voler de tes propres ailes que tu n’as pas entendue. Me voici, si tu veux de Moi!

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


† méditation, louanges et prières, inspirées du Livre des Saintes Ecritures éclairées par Le Saint Esprit

*(Osée 14)*(Psaume 22) *(Jean 11)*(Romains 14)*(Luc 5)*(Isaie 30)*(Deutéronome 2:7)*(2 Corinthiens 12)*(Nehémie 9)*(Psaume 107)*(Psaume 40)*(Luc 17)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.