attention Terre en danger

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le samedi de la 15e semaine du temps ordinaire

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,14-21

En ce temps-là, une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui.’ Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : ‘“Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement.’Les nations mettront en son nom leur espérance.”


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit”

Le commandement est clair et il n’y a qu’un seul : Aime Dieu, aime ton prochain !

Dieu qui est Amour t’a choisi pour être un être d’amour selon Sa ressemblance. Il t’a choisi pour être Son bien-aimé, Sa bien-aimée, en qui Il trouvera Son bonheur si tu aimes ton prochain comme Il t’aime.

Sur toi Il fera reposer Son Esprit afin que s’il t’arrive de devoir porter un jugement sur ton prochain qui aura commis une faute, tu le feras avec l’Esprit de Dieu, avec un esprit d’amour de justice et de vérité. Tu ne chercheras pas querelle, tu ne crieras pas, on n’entendra pas ta voix sur les places publiques. Tu n’écraseras pas le roseau froissé, tu n’éteindras pas la mèche qui faiblit, mais tu auras respect de lui jusqu’à ce que Dieu ait fait triompher le jugement.

Sois l’exemple, le modèle d’amour parfait – passionné d’amour en tout ce que tu fais, respectueux de tout et de tous. L’amour sans respect n’est pas de l’amour. Alors le monde entier, voyant comment tu agis, espérera en Lui et cherchera à être comme Lui, à faire que Sa Volonté soit faite. Et quand la Volonté de Dieu est faite sur la Terre, Le Ciel se réjouit – l’Univers entier est en communion parfaite.

Si aujourd’hui notre monde vit des jours sombres, si entre frères on se querellent et on ne se respectent plus, si la souffrance redouble et les maladies prennent nos vies, c’est parce que la Volonté de Dieu n’est pas respectée. Elle n’est même pas recherchée. On n’a pas besoin d’être un grand philosophe pour s’en rendre compte, et reçevoir des réponses à nos questions.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Tu as bien dit petit coeur – L’Écriture le dit ainsi :  Le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l’épreuve (2 Tm.2:24) , et il n’y a qu’un seul commandement de Dieu, et le voici : “croire au nom de son Fils Jésus Christ et vous aimez les uns les autres.” (1Jean 3:23) Si Sa Volonté est respecté et faite, alors Il pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus. (Isaie 30:26) Au cas contraire, malheur à ceux qui projettent et font le mal ! “Moi, Je prépare contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu’au cou”  dit Dieu.( Michée 2,1-5) Va, hâte toi d’aller les prévenir petit coeur, puis reviens vite car la leçon n’est pas terminée. 

♥Oui Seigneur, je m’en vais, je cours, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut de l’Homme♥

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


†du Livre des Saintes Ecritures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.