Communion des Trois qui ne font qu’UN

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Le mercredi de la 20e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 34,1-11.

« La parole du Seigneur me fut adressée : « Fils d’homme, prophétise contre les bergers. Puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau, eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. »

Psaume 23(22),

« Le Seigneur est mon berger je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20,1-16

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.” Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.” Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !” Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?” C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi »

Ainsi est La Volonté de Dieu qui est égal et juste en tout ce qu’Il fait. A chacun Il donne ce qui lui revient selon ce qui fut convenu. Et puis, n’a-t-il pas le droit de faire ce qu’Il veut de Ses biens ? Il est Dieu et l’Homme n’a pas à regarder d’un mauvais oeil ce qu’Il fait.

Dieu est Bon et tout ce qu’Il fait est bon !

« Dieu seul est Bon », a témoigné Son Fils qui Le connaît mieux que personne, et qui ne s’est jamais attribué le mérite de tous les miracles que Dieu a accompli à travers Lui, devenant ainsi pour ceux qui Le suivaient, L’Exemple de Dieu dans toute Sa Splendeur.

Grâce à Dieu, Jésus est Le Bon Berger qui, d’âge en âge, prend soin des brebis du Troupeau de Dieu. Grâce à Jésus, elles ne manquent de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, Il les fait reposer. Il les mène vers les eaux tranquilles et les fait revivre. Quand elles traversent les ravins de la mort, elles ne craignent aucun mal, car Il est avec eux : Son bâton les guide et les rassure. †

D’âge en âge, de siècles en siècles, ce beau chant dira La Communion du Dieu Père de L’Homme, avec Son Fils Sauveur de L’Homme !

Le Père et Le Fils c’est donc un travail d’équipe soudé, un travail d’Esprit à Esprit grâce à L’Esprit Saint qui fait entre eux la Communion. Ainsi L’Homme qui suit Le Fils et qui s’unit à Lui, entre lui aussi dans cette Communion. Il ne fait qu’un avec Le Père qui ne fait qu’un avec Le Fils. Il devient leur bien propre. Qu’il soit arrivé en premier ou en dernier, cela n’a alors aucune importance car dans cette Communion il n’y a de place que pour 3.

Mais alors pourquoi Jésus dit qu’il y aura les derniers qui seront premiers, et les premiers seront derniers ? N’est-ce pas à cause de la dureté de coeur de l’Homme envieux, l’Homme de la dernière heure !? Afin qu’il sache que s’il continue dans cette voie il n’y aura jamais de place pour Lui dans cette Communion ! Tout ce qu’il entendra se dire c’est : « Prends ce qui te revient, et va-t’en. »

A quoi, Le Saint Esprit dit :

Bien parlé petit coeur – Dieu a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Psaume 91:11) Amen Alléluia † Tu as donc bien discerné ce qui pour certains reste encore un mystère. Et tu l’as bien expliqué aussi. Tu donneras donc à ce texte le titre de « Communion des Trois qui ne font qu’UN. »

Oui Saint Esprit, je ferai comme Tu dis. D’ailleurs je n’ai en cet écrit aucun mérite puisque c’est Toi qui l’a écris à travers moi!

Et Le Saint Esprit répondit :

Tout est possible à celui qui croit. (Marc 9:23) 😉Allez va petit coeur faire ce que tu dois puis reviens vite, Le Père désire t’entretenir. †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (Sophonie 3: 16) Que les sans-foi ni loi qui liront cet écrit se convertissent au Seigneur qui accueillera leurs demandes et les guérira. (Isaïe 19:22) Que ceux qui le liront avec foi s’exclament :  Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! (Marc 9:24)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.