hier dans la vallée…

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Le vendredi de la 20e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 37,1-14.

“La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements. Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés. Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! » Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !” C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.»”

Psaume 107(106)

“Qu’ils rendent grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes : car il étanche leur soif, il comble de biens les affamés !”

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,34-40 

En ce temps-là, les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « ‘Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.’ Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“le grand, le premier commandement : aimer Dieu….! Et le second lui est semblable: aimer son prochain comme soi-même.”

Hier, 20. 08.2020, était un bel anniversaire pour Maurice et moi. En effet, 20 ans de cela je quittais mon île pour le rejoindre en Angleterre où il vivait et où j’ai vécu avec lui les plus belles années de ma vie, après que Le Bon Dieu dans Sa Grande Misericorde nous ait fait la Grâce de nous retrouver après 33 ans de séparation quelques semaines auparavant. 🌹

Je me souviens quand j’étais dans l’avion, naviguant entre Ciel et Terre, j’ai ouvert à une page au Hasard, le livre que ma fille m’avait offert avant de partir en me disant : “Pour lire dans l’avion”. Le livre s’intitulait : <<Mère Teresa Foi et Compassion.>> Je me souviendrai toujours de la première parole que j’ai lu et qui m’interpella profondément : “Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec Lui.” 😇

C’est ce que j’ai fait – j’ai mis ma main dans la main de Maurice et j’ai fait mon chemin avec lui. Bien entendu, en faisant cela j’étais bien consciente que je mettais aussi ma main dans Celle de Jésus-Christ mon Sauveur qui en remettant Maurice sur mon chemin, m’a renvoyé l’amour de ma jeunesse, mon premier amour.

Hier, 20.08.2020, soit 20 ans après ce jour béni des Cieux, poussée par un élan d’amitié, ou devrais-je dire “poussée par L’Esprit d’Amour”, je me suis rendue au cimetière déposer des fleurs sur la tombe de la mère et de la grand mère de mon amie, mon âme soeur, qui vit en Écosse ! Avant de repartir, je me suis assise un moment sur le coin d’une tombe qui se trouve juste à l’arrière de celle que j’avais visitée – le temps d’envoyer à mon amie la vidéo et les photos que Maurice avait prises ; et Maurice a pris une photo de moi assise sur cette tombe. Bien sûr je lui ai demandé pourquoi cette photo, et il m’a répondu : “Lis ce qui est écrit sur la tombe et tu comprendras !” Par respect, je ne publierai pas la photo, mais ce que je peux vous dire c’est que la personne qui était enterrée là avait 21 ans quand elle est décédée, elle avait le même surnom que moi, et les mêmes initiales ! Sur sa tombe, une belle épitaphe : “Seigneur Tu m’as pris par la main, avec Toi je repars.”

Que penser ? Sinon que Le Seigneur me donnait là un Signe, un autre, pour me signifier Sa Présence, me dire encore une fois que L’Amour était au rendez-vous, et qui sait : sans doute pour encore 20 ans de plus !

Hier encore Dieu m’a parlé. Quand j’ai lu la première Lecture de ce matin, du Livre du prophète Ézéchiel (37,1-14), j’ai encore pris conscience à quel point ! ( lire plus haut )

C’est vrai Seigneur, hier Ta main était dans la mienne ! Tu m’as emportée et déposée au milieu de cette vallée pleine d’ossements. Tu m’as fait circuler parmi eux ; le sol en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés. Aujourd’hui je comprends ce que Tu as voulu me dire en vérité :

« Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre. »

Hier, je ne suis pas allée au cimetière, je ne suis pas allée dans la vallée des morts, mais dans celle des vivants, grâce à ce Dieu d’Amour qui en acceptant de S’incarner et de mourir pour me sauver, a prit sur Lui tous mes péchés ! Il m’a libérée et comblée de grâces.

C’est pourquoi je me permets de te dire qu’Il a pris aussi les tiens ami d’hier et de demain, ami d’aujourd’hui si tu le veux bien. Ne dis plus que tu es perdu, que ta vie n’a plus de sens, que tout est fini, car L’Eternel vient aujourd’hui frapper à ta porte et te dire :

“Mets ta main dans la Mienne et fais ta vie avec Moi. Je t’aime et Je veux ton bonheur. Je vais pour toi ouvrir bien des portes et nettoyer bien des routes afin que tu puisses passer sans danger. Je viens pour te renouveller. Il n’y a rien que toi et Moi ne pouvons entreprendre et réussir. Le Père m’a envoyé à toi pour te donner la vie en abondance. Viens à Moi.”

Puis, Jésus se tourna vers moi et dit :

Quant à toi petit coeur de Mon Coeur, sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. (Ruth 33:11) A présent va, et fais ce que tu dois. †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

 Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres.

(Jean 14:10)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.