Le Dieu des surprises

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le jeudi de la 21e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,1-9.

« Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. Ainsi, aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous fera tenir fermement jusqu’au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. »

Psaume 145(144),7

« Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite. D’âge en âge, on vantera tes œuvres,on proclamera tes exploits. Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta splendeur. On dira ta force redoutable ; je raconterai ta grandeur. On rappellera tes immenses bontés ; tous acclameront ta justice. »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 24,42-51

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« l’heure où vous n’y penserez pas »

Ce que Dieu veut, ce qu’Il attend de nous, Lui qui nous a tout et tant donné, ce n’est pas que nous réussissions en toutes nos entreprises, ou que nous fassions de grandes oeuvres à épater les galeries et assemblées. Ce que Dieu attend de nous c’est que nous Lui soyons fidèles en tout ce que nous faisons, et Il Se charge personnellement de notre réussite !

Je le sais parce que j’en ai fait l’expérience. Je n’ai jamais été aussi gâtée et comblée en toutes choses que depuis ce Jour béni où Dieu S’est dérangé pour moi, a quitté Son Trône pour Se pencher sur moi, et a remis Maurice, l’amour fidèle de ma jeunesse, sur mon chemin. J’étais alors financièrement très pauvre, ma seule richesse était ma foi. Je rends grâce à Dieu que malgré une vie mouvementée et bien souvent chaotique et instable, je ne l’ai jamais perdue. Bien au contraire, j’y étais accrochée plus que jamais, car je n’avais qu’elle !

Et Le Bon Dieu l’a vu ! Il a entendu le cri désespéré que j’avais un jour lançé à Jésus : « Seigneur, je suis perdue. Je veux savoir si tu m’aimes toujours ! »

Et Il S’est dépêché de descendre de Son Trône et de Se révéler à petit moi ! Une Parole avait suffit – la réponse à mon cri : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché » (Jérémie 31:3), à un moment où je ne m’attendais pas du tout ! Et depuis, c’est le bonheur, l’amour, la confiance, la joie, la paix, la stabilité, la sécurité…, surtout la communion parfaite ! Comme disait l’autre : « Il m’avise, et je L’avise. »

Dieu m’a prise par surprise. Je suis heureuse d’en témoigner, de redire ce récit de ma vie à chaque occasion qu’Il me donne. Redire Tes merveilles Père, Ton éclat, Ta gloire et Ta splendeur, dans ma petite vie tout à fait insignifiante, est ma Joie parfaite.

Oui, Dieu m’a prise par surprise, et m’a fait justice, pas comme le fait le monde, mais comme Lui le fait, Lui qui va à contre courant de la pensée du monde ! Et j’ai rencontré et découvert un Dieu FIDÈLE depuis toujours et pour toujours ! Fidèle à Sa promesse d’Amour pour toujours ! Et j’ai découvert un Dieu qui n’a jamais cessé de S’incarner en Sa Parole, de renouveler Son Alliance avec qui Le cherche simplement, humblement, le coeur brisé, le coeur broyé.

N’est ce pas Saint Esprit ?

Et Le Saint Esprit répondit 

« Heureux ceux qui se réfugient en Dieu – ils ont dans le coeur des chemins touts tracés ! »

(Psaume 84:6)

Amen Amen Amen Alléluia Merci Saint Esprit †

Voyez pourquoi je ne peux me taire mes amis/es ? Je parle de Lui et Il répond. Imaginez a présent ce qu’Il peut faire quand avec coeur pur nous Le prions, nous Lui demandons, nous supplions !

Non, je ne peux plus me taire. Lui même me pousse à parler de Lui, Lui-même me pousse à Lui parler de vous – vous qui abandonnez trop vite la partie, vous qui refusez de Lui donner une chance de vous consoler, de vous relever, de vous guérir, de vous guider, de vous conduire, de vous sauver. Alors je n’ai pas d’autre choix que de crier vers Lui pour vous, et vers vous pour Lui, de toutes mes forces – Lui dire ce que vous me confiez et vous dire ce qu’Il me confie !

Hier et aujourd’hui encore :

« Ne tardez pas, revenez à Moi de tout votre coeur ! Changez de vie ! Oui, revenez au Seigneur, votre Dieu : Il est bienveillant et plein de tendresse, lent à la colère et d’une immense bonté, toujours prêt à renoncer à ses menaces. Qui sait s’Il ne reviendra pas, s’Il ne changera pas d’avis et s’Il vous comblera de bienfaits ? » (Joël 2:12-14)

Qui sait ? dit le prophète, et bien moi je sais, et je vous supplie de m’écouter vous qui êtes perdus, qui errez dans le monde, pauvres et désolés ! Vous qui portez le poids de fardeaux accumulés au fil des années et trop lourds à porter. Ecoutez-moi je vous supplie car Dieu m’écoute, car Dieu me parle ! Il me parle de vous!

« Dis leur de Me revenir, de Me faire confiance et ils seront riches – ils ne manqueront de rien! »

Je prie afin que vous ayez le courage de vous réveiller de votre torpeur, de répondre à Son Appel, et de Lui revenir de tout votre coeur. Je prie afin que vous ne tardiez pas car le temps presse. Vous ne connaissez sans doute pas le jour ni l’heure, mais je peux vous dire que si vous m’écoutez vous parler de Ses exploits dans ma petite vie, si vous lisez ce qu’Il écrit à travers moi, ce qu’Il dit, me confie et que je redis sans perdre de temps, vous saurez qu’Il S’est déjà approché de vous, et qu’Il lui tarde de Se manifester à vous. Un signe de vous, un pas de vous vers Lui, alors ce jour, cette heure, vous pourrez l’inscrire dans le carnet de votre coeur, afin qu’il résonne pour toujours au clocher de vos rêves devenus réalités.

Ne refusez donc pas la main que Jésus Sauveur des Hommes vous tend aujourd’hui, maintenant, à l’instant. Mettez la vôtre dans la Sienne et faites Le Chemin avec Lui. Jamais vous n’aurez à le regretter, je vous le promets. Regardez moi. Cela fait 20 ans cette année que je l’ai fait, et c’est reparti pour encore 20 années! Il vient de m’en donner la preuve >> (si vous voulez vous pouvez lire ici le témoignage >>.

Mon ami/e, mon frère/ma soeur, « rien n’est impossible à Dieu si tu crois en Lui et en Ses méthodes. » C’est Le Message qui vient de me parvenir à l’instant, et je te le confie tel que je l’ai reçu, car il est pour toi – il est ton Miracle pour aujourd’hui.

  • O Père de toute bonté, écoute ma prière. Je Te confie toutes ces personnes qui hésitent à Te revenir, parce qu’elles sont découragées, parce que le monde les a déçus, qu’elles sont écrasées par le poids des déceptions accumulées. Certaines pensent être arrivées au point de non retour, Seigneur prends pitié car elles ne savent pas ce qu’elles disent car Toi Tu ne finis pas de crier : Revenez, revenez à Moi de tout votre coeur – Je suis au bout de tout comme Je suis au commencement de tout ! Je suis au bout du point de non retour ! 

    Fais qu’elles arrivent à comprendre que le point de non retour vers L’Homme c’est le retour vers Toi Papa ! Révèle Toi à elles comme Tu T’es révélé à moi. Père, je Te le demande au Nom de Jésus-Christ mon Sauveur. Amen †

A présent mon ami/e, c’est Le Moment de Dieu. C’est Le Moment où chaque jour Il fait Grâce à ce Puits en faisant connaître Sa Volonté d’après ce qui fut écrit sous l’inspiration du Saint Esprit. Si tu crois alors tu verras Sa Gloire se déverser sur toi.

À l’instant même une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

  • « Je briserai le joug qui pèse sur leur nuque et Je romprai leurs chaînes. Ils ne seront plus esclaves des étrangers, mais ils me serviront, Moi le Seigneur, leur Dieu ainsi que David, que Je rétablirai pour qu’il soit leur roi. (Jérémie 30:8-9) Quant à toi petit coeur du Coeur de Jésus Mon Bien-aimé Fils, tu es Mon serviteur, et tu ne dois pas avoir peur d’imposer Ma Volonté auprès de Mes enfants égarés – c’est ta mission et Je t’en ai chargée. Ne perds donc pas courage, car Je t’ai ramené de ces régions lointaines pour sauver tes enfants prisonniers. (Jérémie 30:9-10) À présent va petit coeur, va faire ce que tu dois, va leur donner de quoi se nourrir – le temps est arrivé, c’est Ma Volonté.

  • ♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

  • « Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous. Eh bien, si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu détruira le coupable. Car le temple de Dieu est saint, et c’est vous qui êtes son temple. »(1Corinthiens 3:16-17)

Amen Alléluia † Mon amie, mon frère/ma soeur, rien ne t’oblige à croire en ce qui te fut révélé ! Ici tout est gratuitement donné car tout fut gratuitement reçu. Toutefois, tout est ici dans ton intérêt et pour ton profit. À toi de décider de croire ou pas, d’agir ou pas dans Son sens. Le choix toujours t’appartiendra… La foi est toutefois un Don de Dieu… Demain encore Il te parlera, ici ou ailleurs, qu’importe ! Tu L’entendras si tu fais le choix de mettre tes pas dans Ses pas, ta main dans La Sienne… Le reste ? Le reste tu le sais déjà: c’est le Ciel qui s’ouvrira pour toi comme il s’est ouvert pour moi. Le jour et l’heure nul ne les connaît. Par contre, tu as le choix du jour et de l’heure où tu reviendras vers Lui.

Quant à moi, attends-toi à ce que je continue à « crier jusqu’a ce que les murs tombent ! » parce que ce n’est plus moi qui crie. Si c’était moi eh bien j’aurai fais comme tu m’as demandé. Mais c’est Le Sauveur qui crie en moi, pour toi. Alors, je n’ai pas le choix… S’il y bien un d’entre nous qui a ici un choix c’est  bien toi, mon ami/e, mon frère/ma soeur. Aujourd’hui plus que jamais, laisse Dieu te surprendre !

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤