écoutez, coeurs purs et mains innocentes

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le jeudi de la 22e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 3,18-23.

« Que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : ‘C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.’ Il est écrit encore : ‘Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !’ Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient, que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu. »†

Psaume 24(23)

« Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants ! C’est lui qui l’a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots. Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice. Voici le peuple de ceux qui le cherchent ! Voici Jacob qui recherche ta face ! »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5,1-11

En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient. À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras.» Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? »

C’est la question qui interpelle mon âme ce matin, et la réponse aussi :

« l’homme au cœur pur, aux mains innocentes. Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice ! »

Vous qui visitez ce Puits aujourd’hui, je suis certaine que comme moi vous êtes entrain de vous poser la même question : « ais-je un coeur pur? mes mains sont-elles innocentes ? »

Et craindre en même temps la réponse que vous recevrez ! C’est pourquoi je vous invite à vous poser un moment pour y réfléchir.

A l’époque où Dieu se choisissait des prophètes et des messagers pour communiquer avec les communs des mortels, c’étaient eux – ces hommes au coeur pur et mains innocentes ! Ces prophètes et messagers de Dieu devaient d’abord, sous Sa requête, se voiler le visage et enlever leurs sandales quand ils étaient en Sa Présence – comme ce fut le cas pour Elie et Moise.* (1 Rois 19:13*Exode 3:5-6).

Depuis que Jésus, Fils de Dieu et Sauveur des Hommes, par le don de Son Corps et de Son Sang versés sur la Croix, a racheté les péchés de toute L’Humanité, Dieu Lui-même a déchiré le voile qui Le séparait d’elle, de haut en bas. (Matthieu 27:51).

Désormais, TOUS les hommes et toutes les femmes, tous les enfants de la Terre, qui suivent les enseignements du Christ – c’est à dire : qui aiment Dieu, aiment leur prochain comme eux-mêmes, et n’ont pas honte à proclamer leur foi devant les hommes – ceux-là ont accès au Coeur généreux et miséricordieux de Dieu. Jésus Lui-même qui depuis Se tient à Sa droite, et qui a donc toutes Ses faveurs, s’assure que cet Accès leur soit accordé. Voici comment Il le dit :

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux « (Matthieu 10: 32)

Sans aucun doute, ce sont eux ces « hommes aux coeurs purs et aux mains innocentes qui obtiendront, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice ! »

Ce sont eux qui sanctifieront Son Nom, qui verront Son Règne venir, Sa Volonté se faire, en chaque prière qu’ils Lui auront confiée et qu’Il aura exaucée.

Cependant Jésus continue dans Sa Pensée et dit :

« Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux. » (Matthieu 10:33)

Ceux-là sont ces « sages de ce monde », dont parle saint Paul dans la premiere Lecture d’aujourd’hui. D’eux il dit : « Le Seigneur prend ces sages au piège de leur propre habileté, car Il sait que les raisonnements des sages n’ont aucune valeur ! »

Si donc le raisonnement de ces « sages » n’ont aucune valeur aux yeux de Dieu, sans doute leurs prières aussi. Les voilà pris au piège, attendant indéfiniment que leurs prières soient exaucées…

Et s’ils étaient prévenus ? Et si ne serait-ce qu’un soit prévenu, peut-être ferait-il quelque chose pour s’amender… et les autres suivront …

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Où veux-tu en venir petit coeur ?

Ben je me dis Seigneur que si un homme au coeur pur, ne serait-ce qu’un, plaide en faveur d’un « sage de ce monde », et demande à Dieu en Ton Nom, de lui ouvrir les yeux et de toucher son coeur, Dieu le fera certainement. Alors, une fois son coeur ouvert, Dieu le purifiera et Toi, Seigneur, Toi-même Tu lui donneras l’accès au Coeur du Père. N’est ce pas ? Oh mon Jésus, comme il aimera la beauté de Ta Maison et le lieu du séjour de Ta gloire. De tout son coeur, il Te cherchera, tout comme moi qui peut passer tout mon temps à Te parler, à discuter avec Toi. Que penses-Tu Seigneur ? Fais moi connaitre Ta pensée.

Et Jésus répondit :

Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. (Luc 12:8) Mais cela, tu l’as déjà dit …

A présent, écoute bien petit coeur de Mon Coeur, car Je vais parler à Ton coeur. Tu me l’as demandé à plusieurs reprises et Je pense que tu es maintenant prête à reconnaitre Ma Voix qui parle en toi.

Souviens-toi que les coeurs purs aux mains innocentes qui ont été purifiés par le renoncement au péché qui les gardaient prisonniers de l’ennemi et éloignés du Père, cheminent a présent dans la foi et non dans la claire vision (2 Corinthiens 5:7) Et Je m’adresse ici à vous qui chaque jour faites de même. Dans la foi et le désintéressement total, dans l’obéissance et la fidélité, vous quittez tout pour venir ne serait-ce qu’en petit nombre, Me rencontrer et M’offrir les âmes.

Oh que J’aime à voir combien vous jetez vos filets au moindre Appel de Ma part. C’est beau à voir. Vous avez sans doute du remarquer combien cela Me plaisait. Vos larmes me le disent et elles sont nombreuses. Vos coeurs ouverts pour vos frères et soeurs en souffrance touchent Le Mien profondément. Votre sainte ferveur Me comble. Hier même vous avez rendu grâce à votre Bon Père des Cieux et croyez que votre louange a bien touché Son Coeur.

C’est pourquoi officiellement et devant les Hommes, Il M’a chargé de vous compter parmi ces âmes pures et innocentes. Désormais petits coeurs de Mon Coeur vous avez accès direct au Coeur du Père, car vous avez fait vos preuves et c’est avec Joie que Le Ciel accueillira vos montées et leur donnera grande priorité. Surtout ne changez rien à votre manière. Il plaît à Dieu votre Père qui est aux cieux.

Maman est au courant – Je viens de lui parler de cet Avènement. Tout en préparant un plus grand panier pour recueillir vos demandes, Elle a sourit comme toujours, de son doux sourire qui enchante toujours Mon coeur d’enfant. Ne manquez pas de la remercier toujours. Un petit chant lui fera très plaisir.

Ce que Je vous demanderai pour aujourd’hui, vous qui désormais existez au Ministère de l’Intercession au Coeur du Père, c’est de ne pas attendre de tomber face à face de ces sages à la maniere du monde, pour Me les confier. Vous serez étonnés du nombre que vous voyez tous les jours sans vous en rendre compte. Votre monde en est peuplé. C’est pourquoi Je continuerai à vous montrer les fruits que vous portez et les grâces que vous obtenez, afin de vous encourager à votre belle mission qui est de ne pas donner prise au démon, mais de lui barrer la route par vos généreuses intercessions. Croyez qu’elles montent toutes vers Le Ciel chaque jour et toutes sont considérées.

Oh Seigneur ! Je ne sais quoi dire … Tu m’as prise par surprise … Je ne peux que Te dire: Merci… Merci… Merci…

C’est bien, cela suffit ! Dieu est simple et vous l’êtes aussi.

À présent, va petit coeur, va partager cette belle Déclaration avec tes soeurs et frères. Je vous rejoins dans quelques heures… Pour l’instant J’ai un nouveau malade à visiter – celui qu’hier vous m’avez confié †

♥Amen Alléluia † Oui Seigneur, vas-y. Quant à moi je cours, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des sages à la manière du monde♥

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

Restez toujours joyeuses. Priez sans cesse. En toute occasion, soyez dans l’action de grâces. C’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus

(1Thessaloniciens 5:16) †

 

Écoutez coeurs purs aux mains innocentes

Agissez sages à la manière d’ici-bas †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.