Le Roc !

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le samedi de la 23e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10,14-22.

“Mes bien-aimés, fuyez le culte des idoles. Je vous parle comme à des personnes raisonnables ; jugez vous-mêmes de ce que je dis. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. Voyez ce qui se passe chez les Israélites : ceux qui mangent les victimes offertes sur l’autel de Dieu, ne sont-ils pas en communion avec lui ? Je ne prétends pas que la viande offerte aux idoles ou que les idoles elles-mêmes représentent quoi que ce soit. Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts aux démons, et non à Dieu, et je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons ; vous ne pouvez pas prendre part à la table du Seigneur et en même temps à celle des démons. Voulons-nous provoquer l’ardeur jalouse du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?”†

Psaume 116(115)

“Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur. Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce, j’invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple.Ӡ

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,43-49.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : «Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite. Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“posé les fondations sur le roc.”

Nous n’avons qu’un seul Maître, Le Christ !  (Matthieu 23:10)

Qui parle en Son Nom et met en pratique ce qu’Il dit, a Sa pleine Autorité. Il mérite le respect, il mérite d’être écouté.

Comment reconnait-on que quelqu’un parle au Nom du Christ ? Ses paroles sont Paroles du Christ, de même que Ses actes.

L’autre soir, je demandais au Seigneur pourquoi Il ne me parlait presque jamais au coeur mais toujours à travers Les Saintes Écritures ? Et Il m’a répondu que j’avais en elles la meilleure preuve et la meilleure garantie, de sorte que personne ne peut venir mettre en doute ce que je dis quand je parle de Lui ou réfuter quand un Message que je transmets de la part du Père.

“Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique”.

J’entends souvent des personnes clamer haut et avec force que Le Seigneur est leur Roc. Or ces mêmes personnes ne lisent jamais L’Evangile ni ne s’en inspirent pour savoir comment mener leurs vies. Comment peuvent-elles alors affirmer que Jésus est leur Roc ?

Elles ressemblent hélas à ces personnes dont parle notre Seigneur en L’Evangile d’aujourd’hui, qui ont construit leurs maisons à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elles et aussitôt elles se sont effondrées; la destruction de ces maisons a été complète.

Par contre de ces personnes qui ont écoutées Ses paroles et les ont mises en pratique, notre Seigneur dit qu’elles ressemblent à ces personnes  qui ont construit leurs maisons sur le roc. De sorte que quand vient l’inondation, le torrent ne peut ébranler ces maisons parce qu’elles ont été construites sur Le Roc de Sa Parole !

Qui dit que Jésus est son Roc, doit pouvoir connaître Ses Enseignements par coeur, les pratiquer sans faillir, et les proclamer avec autorité. Il doit pouvoir lui-même être un roc solide sur lequel d’autres personnes peuvent se construire avec confiance que l’Ennemi ne viendra pas les déranger.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

A celui-là Je ne cache plus Ma face, car Mon Esprit est sur lui.

(Ezéchiel 39:29)

Amen Alléluia Merci Jésus. Apprends-nous à ne rien construire sans d’abord consulter Ta Parole †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.