Le Messie

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le vendredi de la 25e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de l’Ecclésiaste 3,1-11.

« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les amasser ; un temps pour s’étreindre, et un temps pour s’abstenir. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter. Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler. Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Quel profit le travailleur retire-t-il de toute la peine qu’il prend ? J’ai vu la besogne que Dieu impose aux fils d’Adam pour les tenir en haleine. Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l’esprit de l’homme, mais celui-ci est incapable d’embrasser l’œuvre que Dieu a faite du début jusqu’à la fin. »†

Psaume 144(143)

« Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m’abrite. Qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses, Seigneur,
le fils d’un homme, pour que tu comptes avec lui ? L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe. »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,18-22

En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« le Messie de Dieu »

L’autre soir, quand je suis venue au Seigneur pour lui confier les âmes en détresse, confuse et désolée, je Lui ai demandé s’Il n’était pas fatigué de devoir écouter toutes ces doléances. Et Il m’a répondu :

« Je suis votre Sauveur. C’est ce que Je suis. Et je fais ce que Je suis – Je sauve de tout soucis. »

Puis Il m’a demandé d’ouvrir Le Livre des Saintes Écritures, et je suis tombée sur ce verset (17) de la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens qui dit : « Le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. »

Si Jésus devait aujourd’hui me poser la question : « Et toi, que dis-tu ? Pour toi, qui suis-Je ? », je Lui dirai : « Tu es non seulement Le Sauveur, Tu es Le Seigneur. Et puisque Tu as beaucoup souffert, que Tu as été rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, que Tu as été tué, et que, le troisième jour, Tu es ressuscité, Tu es Esprit. Et là où est L’Esprit du Seigneur, il n’y a plus de soucis – il y a la liberté ! » Et je ne manquerai pas d’ajouter: « tu es mon TOUT ! »

Depuis que dans Sa grande miséricorde, Le Seigneur Sauveur S’est approché de moi, depuis qu’Il fait route avec moi, je suis libre – vraiment libre. Jésus m’a non seulement sauvée du mensonge et de l’infidélité, mais il m’a libérée de ce monde. Voilà bien l’Oeuvre du Seigneur Sauveur pour les pauvres pécheurs que nous sommes. Il libère nos âmes, prend nos fardeaux, S’en charge pour gratuit. Et tout se fait par une Parole, et nous sommes guéris. Comme disait le chanteur d’autrefois : « Il parle et cela est, Il commande et cela existe. » (Psaume 33:9)

Le Seigneur Sauveur fait route avec celui qu’Il libère si ce dernier ne prend pas sa libération comme une occasion de pouvoir tout faire par lui-même. Le Seigneur Sauveur n’abandonne pas en chemin ceux qui Lui demandent humblement :  « Reste avec nous Seigneur » (Luc 24:15), mais Il S’assure de lui fonder un point de départ qui sera aussi son point final, car Il habite tous deux : « Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »  (Apocalypse 22:13)

L’Homme vient de Dieu et retourne vers Dieu.

Et le pendant ? demanderez-vous ! le milieu ? Où est Le Seigneur Sauveur au milieu de ma route ?

« Quand deux ou trois sont reunis en Mon Nom, Je suis là au milieu d’eux. »  (Matthieu 18:20) Voila ce que dit Le Seigneur Sauveur.

Ne marche donc pas seul sur Le Chemin de la vie. Il n’est pas fait pour les solitaires ni pour la solitude, sinon le Bon Dieu n’aurait pas crée l’homme et la femme – Il n’aurait pas donné une aide à Adam.  (Genèse 1:27)

Demande la Lui et Il t’en donnera une selon Son choix. Que ta femme soit ton aide et non ta possession; et vice versa, femme, que ton époux soit ton protecteur et non ton souffre douleur. Vivez en communauté, en bonne fraternité, soutenez-vous l’un l’autre, et Jésus sera toujours au milieu de vous.

Ne l’oublie pas, nous en avons parlé : un chrétien isolé est un chrétien en danger.

N’est-ce pas Seigneur Sauveur ?

Et Jésus répondit :

Et « tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. »  (Matthieu 18:18)

Amen †

A présent va petit coeur de Mon Coeur. Va faire ce que tu dois comme tu dois. Je suis avec toi.

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

« Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.  »  (Jean 14:18 )†

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.