L’Heure est dépassée

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le jeudi de la 26e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de Job 19,21-27

“Mais je sais, moi, que mon rédempteur est vivant”†

Psaume 27(26),.

“Je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-12.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites :“Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.” Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.”

Et Dieu Le Père  – Le Maître de La Moisson, a envoyé des “agneaux” !

La Moisson devant se faire parmi les loups, on aurait pu croire qu’Il allait envoyer des guerriers armés jusqu’aux dents pour tuer les loups. Mais non ! Voici qu’apparaissent des gens simples, des hommes, et des femmes aussi sans doute – l’évangeliste ne le précise pas. Ils marchent deux par deux, innofensifs et dépouillés de tout, et ils viennent offrir la paix à ceux qui veulent bien la recevoir ! Ils viennent pour guérir les malades qui voudront bien se laisser soigner. Ils viennent écouter ceux qui voudront bien leur parler. Ils viennent eux-mêmes porteurs d’un unique message,  un message universel pour un Dieu unique et universel :“Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Depuis ce premier envoi, c’est ainsi que le monde a reconnu non seulement qui est le disciple de Dieu, et qui ne l’est pas, mais qui est Dieu et qui ne l’est pas. Dieu est Bon, Il n’envoie pas pour détruire mais pour donner la vie, l’espérance, la joie, la paix, l’amour, à ceux qui le désirent.

Comme Le Maître est, de même sera Son serviteur. Il ne fait pas de bruit, il n’en a pas besoin pour se faire entendre, puisque Dieu est désormais, par Son Saint Esprit, au-dedans de lui, et non au dehors. C’est la nouvelle Alliance que Dieu est venu conclure avec l’Homme par Son Fils Jésus-Christ.

“Dieu est Esprit, et L’Heure vient”dit Jésus Le Christ Son Fils. “Dieu cherche des adorateurs “! Oui “l’Heure vient, elle est la, ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.” (Jean 4)

L’Heure est donc dépassée depuis plus de 2000 ans, depuis que Jesus a parlé. Fini le temps des envois dans le monde. Fini même le temps des disciples choisis si vous voulez mon avis. Ceux-là, les choisis sont venus, ils ont tout dit. Le monde sait, le monde a vu, et entendu, archi vu et archi entendu! Le monde est saturé. L’Heure est maintenant au choix !

Le Message a circulé – depuis plus de 2000 ans,  Il circule :“Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Plus maintenant, puisqu’Il est là ! Dieu est là ! Par Le Fils, Il s’était approché ! Dans Le Saint Esprit, Il est là.

“Désormais, tu n’auras plus à grimper les montagnes, ni auras-tu besoin de t’enfermer dans une grotte dans un désert pour Me rencontrer. Tu n’auras plus besoin de te réfugier dans un temple ou une église pour Me parler. Ni devancer le soleil pour Me rendre grâce. Je suis ! Du debut à la fin, là où tu es, Je suis aussi. Si tu crois ! Si tu crois que Je t’ai libéré, et accordé Mon Esprit.”

“Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

En effet, ceci était Le Message d’hier ! Depuis que La Croix s’est élevée, Elle a attirée à Lui tous les hommes ! Depuis que Le dernier Souffle fut poussé, tout fut accompli. Et quand le tombeau s’est ouvert, les deuils se sont changés en allégresse – Le Message quoique le même est tout autre :

“Eveille-toi, toi qui dors encore ! Lève-toi d’entre les morts, et sur toi Le Christ resplendira.”

(Ephésiens 5:14)

Il est mort et ressuscité, Dieu est désormais présent en toi – avec toute Sa Puissance d’amour.

Toutefois, quand deux comme toi, enveloppés de Sa Lumière et vivant du même amour, vous vous mettez d’accord pour parler de Lui comme La Lumière L’a révélé, pour Le prier, alors Il est tout ouïe, et Il accorde tout ce qui est demandé.

La Volonté de Dieu tu la connais ! Elle est en toi, elle vit en Toi ! Alors demande selon Sa Volonté, et Il te l’accordera selon Sa Volonté.

La Volonté de Dieu tu la connais ! Sois tu l’accomplis ou pas ! Si tu ne l’as pas encore fait, il est grand temps de commencer.

Fais ton choix ! Dès maintenant fais ton choix, l’Heure est dépassée. L’Eternel a promis, et Il a tenu toutes Ses promesses. Tout désormais s’accomplit selon le choix que tu fais. C’est toi qui refuses encore de  voir Ses bienfaits, de les accueillir. Tu préfères te plaindre et voir tout en blanc et noir alors que la couleur est partout, alors que la Lumière brûle et éclaire, qu’elle explique, et tu comprends tout, tu vois tout, tu entends tout, les Ecritures surtout. Dieu a repandu Son Esprit, Il t’a tout donné de Lui. Sa Volonté et Son Esprit pour l’éclairer. Que veux-tu d’autre ? Qu’attends-tu d’autre ? Ton bonheur est là, devant toi, en toi. L’Amour, le vrai t’étreint, laisse-toi séduire, permets-Lui de t’aimer. C’est Lui qui pilote ton bâteau, remet Lui la barre. Ne retiens rien. Abandonne-toi.

L’Heure est dépassée. C’est la vérité, et maintenant que tu la connais, laisse la te libérer car elle est là, en toi, pour ça.

Va au fond de toi, reconnais-toi, accueille-toi, puis fais ton choix. Il sera le bon puisque c’est le bon que tu as reconnu en toi et pas le mauvais. Si tu te trompes, ne t’affoles pas, rectifie ton choix.  De  toutes manières tu en as que deux : le bon et le mauvais, la vie et la mort. Les deux sont en toi – celui que tu auras choisi te seras donné. Alors c’est tout réfléchi, n’est-ce pas ?

Quant à toi petit coeur, âme de Mon Âme, coeur de mon Coeur, esprit de Mon Esprit, qui recueille en ce Puidamour toutes ces Paroles, va vite faire ce que tu dois comme tu dois. En toi Je suis! Va. Puis reviens vite – Le Maitre est là, et Il t’appelle (Jean 11:28)†

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

C’est par amour pour vous… que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. (Deutéronome 7:8)†

Oui Saint Esprit, je reviens vite… Toutefois, Toi qui es dans Ses secrets, me diras-Tu ce qu’Il me veut?

Et Le Saint Esprit repondit :

“Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi, en heros, en vainqueur. Il est tout joyeux a cause de toi, dans son amour, Il te renouvelle, Il jubile et crie de joie à cause de toi.”

(Sophonie 3:16-17)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤ et un autre de la part de Thérèse en L’enfant Jésus – aujourd’hui c’est sa fête et le Ciel est rempli de roses – viens prendre la pédale qui t’es destinée – et son message inscrit dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.