que Ta Volonté soit faite

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le jeudi de la 27e semaine du temps ordinaire

 

LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,1-5.

“Galates stupides, qui donc vous a ensorcelés ? À vos yeux, pourtant, Jésus Christ a été présenté crucifié. Je n’ai qu’une question à vous poser : l’Esprit Saint, l’avez-vous reçu pour avoir pratiqué la Loi, ou pour avoir écouté le message de la foi ? Comment pouvez-vous être aussi fous ? Après avoir commencé par l’Esprit, allez-vous, maintenant, finir par la chair ? Auriez-vous vécu de si grandes choses en vain ? Si encore ce n’était qu’en vain ! Celui qui vous fait don de l’Esprit et qui réalise des miracles parmi vous, le fait-il parce que vous pratiquez la Loi, ou parce que vous écoutez le message de la foi ?”†

 Luc 1,69-70.71-72.73-75.

“Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait dit par la bouche des saints,par ses prophètes, depuis les temps anciens : salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs, amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte, serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte, afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.” Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander”

Contrairement à nous qui donnons à notre prochain qui nous demande sans cesse et sans gêne, pour avoir la paix, Dieu ne nous donne pas pour avoir la paix – Il est Lui-même La Paix. Dieu donne parce qu’Il aime. Et Il ne donne pas a moitié, ni ne donne n’importe quoi – Dieu donne Son Esprit a qui Le Lui demande ! Dieu Se donne a tous les hommes. Là est la grande différence entre Lui et nous qui sommes les communs des mortels; qui ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez, parce qu’en ce voisin sans gêne et insistant, nous ne voyons que l’étranger qui vient nous déranger et point notre prochain dans le besoin.

Il n’y a pas de doute, c’est l’amour inconditionnel que nous aurons un jour les uns pour les autres, qui nous fera ressembler à Dieu, et devenir de plus en plus à Son image.

Entre temps voici ce que je vois !

L’autre jour j’ai remercié Dieu pour avoir remis les pendules à Son Heure en faisant du grand mal qu’est le virus du Covid-19, un grand bien pour certains. En fait, j’ai rendu grâce pour les prix des hôtels de luxe de notre île qui ont drastiquement chutés à cause du manque de touristes qui ne peuvent plus venir jusqu’à nous. Ce qui a permis aux habitants de l’île de profiter de ce qu’en temps ‘normal’, seuls les étrangers friqués profitent lors de leurs visites dans l’île.

Certes c’est un mal pour un bien. C’est pourquoi j’avise aujourd’hui le Bon Dieu, et je Lui demande d’envoyer Son Esprit sur ces dirigeants d’hotels qui regorgent sur toutes les côtes de notre île, afin qu’ils prennent conscience que tout appartient à Dieu, et que Sa Volonté est que tous – touristes étrangers comme habitants résidents – peuvent très bien bénéficier de ce qui, jusqu’au Covid-19, était offert à l’un et pas à l’autre.

De grâce, ne venez pas me parler d’économie ni de politique – je l’avoue, je n’y connais rien de toutes ces inventions mondaines ! Tout ce que je sais c’est ce que Dieu veut et que l’Homme doit faire selon la Volonté de Dieu. 

N’est-ce pas Père ? Merci de confirmer par Ton Saint Esprit ce que Tu voudrais que, ne serait-ce qu’un dirigeant, prenne conscience et se dise aujourd’hui.

Alors une Voix venue du haut du Ciel se fit entendre et dit :

“Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse.” (Jean 3:30) Voici ce que Je désire que chacun se dise. Et Je vais aller plus loin dans ta prière petit coeur. Je dis qu’il faut que TOUS les dirigeants de TOUTES les nations prennent conscience qu’il est impératif que Moi, leur Dieu, leur Père des Cieux, Je grandisse en eux, et que pour cela, ils doivent diminuer. Je désire que ce soit Ma Volonté qui se fasse en chacun et pour le bien tous, et non la leur, car jusqu’a présent elle s’est faite au détriment d’un autre. C’est pourquoi Je t’ai envoyé là-bas petit coeur – dans ce “4 étoiles “comme tu l’appelles – afin que tu vois sur le tas, comme vous dites chez vous, de ce qui s’y passe et de ce que Je veux qui s’y passe. L’Homme a besoin de mourir à lui-même, c’est à dire de faire enfin Ma Volonté. Il est plus que temps. Sinon il ne vivra pas. L’Homme a besoin de Me laisser le contrôle de sa vie, alors il pourra diriger le monde. L’Homme a besoin de changer. Va lui dire petit coeur, de mettre toute résistance de côté, de s’abandonner à ce que Je veux car Je lui veux du bien ! Que ses priorités soient basées sur Ma Volonté.  Qu’il Me fasse entière confiance et embrasse ce changement avec foi. Qu’il regarde Mes enfants vivre, ceux et celles que J’ai libérés par Mon Fils bien-aimé, et il sera inspiré , il sera fixé.

A présent va et fais ce que tu dois comme tu dois. Je reste avec toi petit coeur.†

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥Ma Mission en ce 4 étoiles est accomplie. A présent je retourne à La Maison de Prière.

Merci Papa de nous avoir offert ce séjour. J’ai fais comme Tu m’as demandé : je suis venue, j’ai vu, je t’ai rapporté et Tu as parlé. A présent que les bons entendeurs écoutent et pratiquent.

Amen Alléluia. Je t’aime Papa, en Jésus par Marie et Le Saint Esprit🙏😘❤️

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

“Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra.”

(Jean 11:25) †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

2 réflexions au sujet de « que Ta Volonté soit faite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.