la sainteté ne fait pas de bruit

 

Je me pose beaucoup de questions sur la sainteté comme la voit l’Homme d’Eglise. Pour moi, le vrai saint ne fait pas de bruit … et le seul Saint c’est Jésus Christ.

J’explique pourquoi je le dis…

Depuis que je suis toute petite je disais que je serai sainte, comme Bernadette, comme Thérèse … mes modèles en sainteté.

Certes ma vie passée n’est pas un exemple, mais elle a compté, parce que pour voir la lumière il faut être d’abord dans les ténèbres! Des ténèbres Dieu a crée – Il a fait jaillir la lumière. De même pour être saint il faut avoir été malsain, et je l’ai été !

Maintenant que mon passé est derrière moi, que Dieu m’a graciée, et qu’Il m’a placée sur Le Chemin de La Fidélité et de l’Obéissance avec Jésus pour Berger, j’avance enfin vers la “sainteté” – la saintete selon Jésus-Christ ! Mon coeur uni au Coeur de Jésus, bat à Son rythme, c’est à dire tranquillement, sans faire de bruit, ne me faisant pas remarquer puisque mon heure n’est pas encore arrivée …

Je ne sais si je m’exprime bien, mais c’est en quoi je crois !

La Vraie sainteté ne fait pas de bruit… Discrète comme Marie, elle chemine main dans La Main de Son Dieu – faisant ce qu’Il lui commande.

À la fin de ma vie, du Ciel ou de l’Enfer, là où Dieu m’enverra, je continuerai à travailler pour être un jour comme Il désire que je sois. Vous ne m’entendrez pas et de grâce fermez vos yeux sur moi. Je ne veux être vu que par Jésus.

Il manifestera Sa Sainteté en moi s’Il juge qu’Il peut, non pas parce que je l’aurait mérité mais, parce qu’à travers moi,  Il aura vu Le Père glorifié.

Ce que j’écris aujourd’hui n’engage que ma petite personne. De grâce n’allait pas le vendre pour Parole d’Evangile sauf si L’Esprit Saint de Dieu vous y fait voir un rayon de Sa Lumière et de Sa Vérité. Pour cela, priez et demandez Lui Son avis.

Tout ce que j’écris sur le sujet, je l’écris par amour pour toutes les petites âmes saintes qui parcourent le monde en ne faisant que le bien autour d’eux sans effets de bruit ni d’être par l’Homme, reconnues.

Que Dieu ait pitié de moi c’est tout ce que je Lui demande.

Oui bien sûr, le Message que vient porter Le Messager de Dieu toujours passera. Il faut qu’il passe. Malheureusement ce que je déplore c’est de voir qu’il y aura toujours des âmes avides qui en tireront leur propre intérêt, leur profit et leur crédit … Un saint qui porte un Message fort à ajouter aux statistiques, ca compte, pensez-vous ! Surtout en ce moment, où la popularité de ces “juges” spécialistes en sainteté diminuent drastiquement.

De la politique, du commerce, c’est de cela dont je me méfie. On ne tourne pas Jésus en bourrique.

Mais bon, chacun fait son chemin, tu dis ! Oui ! Et Le Bon Dieu l’y rejoindra, plutôt tôt que plus tard. Dieu merci!

  • Aujourd’hui Seigneur Jésus, j’aimerai que Tu rendes grâce à ces petites âmes que je rencontre et qui travaillent pour Toi fidèlement sans poser de question, et rien qu’en proclamant discrètement Ta Parole. Elles sont comme ces ouvriers qui travaillent dans la forêt et qui abattent jour et nuit de grands arbres sans qu’on ait entendu de fracas, sans faire le moindre bruit. En chemin vers Toi chaque jour, je remarque des petites âmes, et comme je sais que c’est seulement Toi, Le Saint qui a reçu l’Autorité du Saint, qui peut les proclamer saints, je viens Te les confier.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

  • Comment, jeune, garder pur son chemin ? – A observer Ma Parole. C’est grâce à leur fidélité que Je les proclame saints de Ma Communauté.
  • Oh merci Seigneur Jésus ! Merci pour eux.

Et à nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

  • Voici ce que J’ai fait de toi : un témoin pour les peuples. (Isaie 55:4) Va petit coeur faire ce que tu dois comme tu dois. Je suis avec toi. Amen Alléluia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.