à mon fils, à ma fille

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 45,1.4-6.

“Ainsi parle le Seigneur à son messie, à Cyrus, qu’il a pris par la main pour lui soumettre les nations et désarmer les rois, pour lui ouvrir les portes à deux battants, car aucune porte ne restera fermée : À cause de mon serviteur Jacob, d’Israël mon élu, je t’ai appelé par ton nom, je t’ai donné un titre, alors que tu ne me connaissais pas. Je suis le Seigneur, il n’en est pas d’autre : hors moi, pas de Dieu. Je t’ai rendu puissant, alors que tu ne me connaissais pas, pour que l’on sache, de l’orient à l’occident, qu’il n’y a rien en dehors de moi. Je suis le Seigneur, il n’en est pas d’autre :”†

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 1,1-5b.

“Paul, Silvain et Timothée, à l’Église de Thessalonique qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus Christ. À vous, la grâce et la paix. À tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous, en faisant mémoire de vous dans nos prières. Sans cesse, nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père. Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu, vous avez été choisis par lui. En effet, notre annonce de l’Évangile n’a pas été, chez vous, simple parole, mais puissance, action de l’Esprit Saint, pleine certitude : vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,15-21

Alors les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler. Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne,car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens. Alors, donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ?» Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier. Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? » Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »”†


“« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »”

Qui est le vrai disciple du Christ Jésus ? Le vrai disciple de La Vérité ? N’est ce pas celui qui a une seule parole, et qui tient le même langage pour tous et devant tous ? N’est ce pas celui qui se déclare en toute occasion, toute épreuve, pour son Maître et Seigneur, devant n’importe qui se présente à lui ?

Le disciple du Christ Jésus n’est pas un hypocrite ! Parce qu’Il a été choisi par Dieu pour oeuvrer pour Son Royaume. Il prend ce choix très  au serieux. L’Évangile – Parole de Dieu révélée en Christ Jésus, n’a pas été chez lui qu’une simple parole jetée en l’air, mais puissance, action de l’Esprit Saint, pleine certitude, de sorte que sa foi est active, sa charité se donne de la peine, son espérance tient bon en son Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu Son Père des Cieux.

Le disciple du Christ Jésus ne se laisse influencer par personne. Il n’a qu’un seul Directeur et se plie qu’à un seul commandement : l’amour qui ne fait pas de différence !

Ainsi ce que j’ai dis à mon frère et à ma soeur hier, je le dis aujourd’hui à toi mon fils, ma fille, et demain à l’ami où l’étranger qui frappera à ma porte !

Je n’ai qu’un seul désir : que mon exemple vous serve à élever vos fils et vos filles de la même manière !

Vivre dans la Lumière de La Vérité et de La Vérité a toujours été mon seul but dans la vie. À cause de cela, je n’ai jamais hésité à risquer ma vie pour rester dans cette lumière. Parce que, pour moi, La Vérité n’a jamais été un style de vie à imiter, mais une Personne à imiter : Jésus-Christ – Fils de Dieu et Fils de L’Homme, Sauveur de L’Humanité, Parole incarnée de l’unique Père que je reconnais : Celui qui a tout créé – Le Ciel et La Terre, L’Univers et tout ce qu’ils contiennent !

C’est Lui, Le Christ qui m’a libérée de l’étreinte et de l’emprise qu’avait sur moi jadis Satan, l’ennemi, le diable ! C’est Lui qui depuis me nourrit et me maintient en vie. C’est avec Lui – Lui que je suis aveuglément et qui me conduit vers la vraie vie – que j’entrerai un jour dans l’éternité de vie, qui se vit déjà de mon vivant, en Esprit et en Vérité.

Comment suivre autre que Lui ? Comment Le renier alors qu’Il m’a tout donné ? Grâce à Lui je ne manque de rien, je n’ai aucun souci, pas de fardeaux à transporter, que ceux qui me sont imposés par la méchanceté, mais Jésus m’a enseigné comment les Lui confier tous et porter le seul joug qu’Il m’a confié et qui est si léger que j’ai de la joie à le porter : Ma Mission au Ministère de la prière et de la libération des âmes. De plus, je ne m’agites plus pour rien, je fais confiance et je vois les Grâces tomber du Ciel, surtout Satan, qui tombe comme l’éclair à chaque fois qu’il essaie de me berner, de me duper !

Mon unique prière est qu’un jour, Le Christ qui habite en mon coeur par la foi, qui m’enracine et me fonde de plus en plus dans l’amour, habite aussi dans vos coeurs mes enfants chéris, afin que vous et ma descendance, puissiez être enracinés et fondés comme je le suis dans le même amour, le même respect pour ce Dieu d’amour et de miséricorde qui nous aime toujours le premier.

Si aujourd’hui mes enfants, votre mère est libre et vit de joie et de paix, je vous le redis encore : c’est parce que c’est Jésus-Christ qui l’a libérée. En le faisant, Il lui a accordé la capacité de pardonner à ceux qui l’offensent sans garder rancune, quelque soient les torts et blessures infligés !

Allez à Lui mes enfants chéris ! Il vous attend depuis toujours et vous attendra toujours, Lui qui est L’Alpha et L’Omega – au commencement de toute chose et à la fin. Ôtez tout mal de votre milieu et allez à Lui, sans compromissions avec l’ennemi. Quelques fois en voulant bien faire, nous ne voyons pas les pièges et embûches que ce dernier met en place avec grands calculs, pour nous faire tomber, et nous achever alors que nous sommes par terre. Mais si vous allez à Jésus, l’ennemi n’aura pas de prise sur vous, car Son amour en Son sang versé pour vous sauver, sera votre protection. Et même si vous tombez, Jésus vous enverra un bon cyrénéen pour vous aider à vous relever et même à porter la charge qui vous a fait tomber, le temps pour vous de reprendre des forces.

Oui, allez vers Jésus mes enfants, comme j’ai eté vers Lui. Il vous maintiendra sur le chemin qui mène à la vraie vie :  le chemin de la vérité qui libère et permet d’oeuvrer en toute liberté au milieu de grandes persécutions, de juger toute situation difficile voire impossible, selon Ses critères à Lui et avec Son Regard à Lui. Alors au monde, vous rendrez son du, et à Dieu, de même.

Je vous aime de tout mon coeur uni au Coeur de Jésus Lui qui EST Le Chemin, La Vérité, La Vie !

Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le juste vivra à cause de sa fidélité à La Vérité, de son humilité à se reconnaître petit devant Dieu et s’appliquer à faire Sa Volonté. Ainsi il sera déclaré pour Lui devant les hommes. Et Dieu Lui-même le soutiendra devant Son Ennemi – Il lui enverra Ses anges !

Quant à toi petit coeur, tu as bien parlé. Que le Dieu de l’espérance te comble de joie et de paix dans la foi, afin que tu débordes d’espérance par la puissance de l’Esprit. (Rm,15,13) A présent va faire de que tu dois, Je reste avec toi Amen Alléluia †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des mes enfants et du monde entier ♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur Il prodigue le réconfort.”

(Is,40,29) †

*Ep 3:17*Ga,5,1*Siracide 10:6*Ha,2,4*Ps,147,6 *Lc 12:8


“Ah ! comme il n’y a bien que le Bon Dieu tout seul qui connaisse le fond des coeurs… que les créatures ont de courtes pensées !… Lorsqu’elles voient une âme plus éclairée que les autres, aussitôt elles en concluent que Jésus les aime moins que cette âme et qu’elles ne peuvent être appelées à la même perfection.   Depuis quand le Seigneur n’a-t-il plus le droit de se servir d’une de ses créatures pour dispenser aux âmes qu’il aime la nourriture qui leur est nécessaire ?”

(Pensée de ma mère spirituelle : Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face ) Merci petite soeur en Jésus †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.