prier : un moyen habile

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le vendredi de la 31e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 3,17-21.4,1.

“Frères, ensemble imitez-moi, et regardez bien ceux qui se conduisent selon l’exemple que nous vous donnons. Car je vous l’ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ. Ils vont à leur perte. Leur dieu, c’est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux, d’où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus Christ, lui qui transformera nos pauvres corps à l’image de son corps glorieux, avec la puissance active qui le rend même capable de tout mettre sous son pouvoir. Ainsi, mes frères bien-aimés pour qui j’ai tant d’affection, vous, ma joie et ma couronne, tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés.”†

Psaume 122(121),1-2.3-4ab.4cd-5

“Quelle joie quand on m’a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem! Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu’un ! C’est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur. C’est là qu’Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur. C’est là le siège du droit, le siège de la maison de David.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,1-8

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.” Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.” Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” Il répondit : “Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.” Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »†


“beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ – ils ne pensent qu’aux choses de la terre, ils vont à leur perte.”† “les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière”†

Méditation

prier : un habile moyen ! 

Quel avantage y a-t-il à être malhonnête ? à être habile à tromper son prochain ? à prendre avantage de sa faiblesse ou de sa naïveté ? Notre monde hélas, tant il vit égoïstement, que pour l’argent et satisfaire les besoins de la chair, ne considère plus ce genre de comportement comme une perte de l’âme ! Notre monde hélas n’a plus d’âme ! Pour reprendre les mots de l’Apôtre du Seigneur qui déjà, il y a plus de 2000 ans de cela, avait tiré la sonnette d’alarme : “beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ – ils ne pensent qu’aux choses de la terre, ils vont à leur perte.”

Quant à notre Seigneur Jésus-Christ, Il avait vu loin :“en effet”, avait-Il dit – ” les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. “

Rien n’a changé ! Au contraire, tout a empiré car tout est permis. Il n’y a plus de limites à la malhonnêteté et à la duperie ! L’infidélité est un fait divers. Voler son prochain est monnaie courante. La corruption est entrée dans les moeurs. Elle est tellement à haut niveau que l’on se ferait tuer si on se mettait a la denoncer. Alors le monde se tait. Il préfère ne pas voir, ne pas entendre, ou alors chuchoter du fait à l’apéritif. Ses yeux sont bouchés, de même que ses oreilles et ses lèvres restent fermés ! Le monde a peur. Alors habilement, il choisit de jouer le jeu du Malin.

Ô mon Dieu, notre monde est pourri, il est perdu ! Il n’a plus d’âme.

Et nous nous étonnons encore qu’il nous faille apprendre à vivre désormais avec un masque sur la figure ! A ne plus s’embrasser, ne plus se donner l’acolade, ne plus se donner la main…, ou alors demander avant la permission ! Pfff…

“Le monde à l’envers ?” dis-tu mon ami ! Mais il a toujours été ainsi ! Et nous avions été prévenus :

“personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils; le Père seul le sait. Ce qui s’est passé … se passera de la même façon … les gens mangeaient et buvaient, se mariaient ou donnaient leurs filles en mariage, jusqu’au jour où … deux hommes seront aux champs: l’un sera emmené et l’autre laissé. Deux femmes moudront du grain au moulin: l’une sera emmenée et l’autre laissée. Veillez donc, car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas.” (Matthieu 24:36-51)

Encore heureux que Dieu ne nous a pas TOUS, carrément jeté par-dessus bord en nous demandant d’aller voir ailleurs si Il Est !

Fils de la Lumière, que faisons-nous donc pour changer le monde ? Combien de temps allons-nous permettre aux fils du monde d’être plus habiles que nous ? Si nous faisons tant de chanter“Le Seigneur est ma force et mon bouclier, en Lui mon coeur a foi”, mettons en pratique ce que nous chantons : redonnons au Christ notre Seigneur la place qui Lui revient dans toute notre vie.

A l’heure ou j’écris sous l’Inspiration du Saint Esprit, il y a deux messieurs qui travaillent chez nous. Dans la pièce à côté ils nettoient les climatiseurs. Et je suis allée les trouver pour leur dire ceci : “Que faites-vous pendant que vous travaillez ?” lls m’ont regardé déconcertés par la question directe mais posée avec autorité. “Oui que faites-vous alors que vous travaillez ? Pourquoi ne priez-vous pas ? Notre monde va à sa perte vous savez !”

Et l’un d’eux me regarde droit dans les yeux et dit : “y’a un temps pour tout madame – ce matin j’ai prié avant de sortir de chez moi…” Alors, tout en lui rendant son regard, je lui ai répondu  “Oui, et Jésus alors ? Tu l’as quitté chez toi ? N’a-t-Il pas dit:

“PRIEZ SANS CESSE ! PRIEZ POUR NE PAS ENTRER EN TENTATION !”

Qu’est-ce qu’Il fait chez toi alors que Tu es ici ? Pourquoi ne pries-tu pas pendant que tu aspires et nettoies. Notre Père qui est aux cieux… Je te salue Marie…. Glorifie ton Père et ton Père te glorifiera… Deviens prière… Sois prière…”

Puis, en deux mots je lui explique pourquoi il faut prier en travaillant, comme moi-même je l’ai appris : C’est Jésus qui nous a donné l’exempl Le Premier. N’etait-il pas charpentier de son village ? C’est Lui qui a sanctifié le travail en pratiquant lui-même un métier. Quand nous prions en travaillant, nous nous unissons à Lui et Il s’uni à nous. Il ne faut pas que ton travail te détourne de Sa présence en toi et avec toi. Prier en travaillant c’est tout donner de toi en ce que tu fais, tout ton cœur, tout ton savoir faire… et à chaque fois par la prière qui accompagne tes gestes, tu vas en profondeur. Fais de la prière qui accompagne ton travail, un voyage intérieur. Amène Jésus avec toi partout où tu vas. Travaille, prie et gagne les âmes. Fais de ton travail une Trinité Sainte. Et quand tu partiras de chez moi ta prière restera là, elle m’accompagnera pour la journée, moi et ceux qui habitent avec moi, ceux qui plus tard viendront …

Puis je suis retournée à mon occupation. Mais alors que je m’en allais, j’ai entendu l’ouvrier qui murmurait timidement dans mon dos. Mais comme j’ai l’oreille fine j’ai pu entendre clairement ce qu’il disait – un mot : “AMEN”.

Alors j’ai su Seigneur que Ton Message avait été bien passé parce qu’il avait été reçu 5 sur 5 ! La Lumière a été plus habile que La Ténèbre. Et c’est ce que Dieu veut. N’est-ce pas Seigneur ?

Alors du Haut du Ciel une voix se fit entendre et dit :

“J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées.”

1 Rois 9:3

Amen + Merci Seigneur +

Que dis-tu petite soeur du Ciel ?

Et de nouveau Le Ciel s’ouvrit pour laisser tomber un petit billet qui vint se reposer sur  le rebord de ce Puits et sur lequel il était écrit :

“Avec quelle reconnaissance je chante les miséricordes du Seigneur ! Ne m’a-t-il pas, suivant ces paroles de la sagesse : Retirée du monde avant que mon esprit fût corrompu par sa malice et que ses apparences trompeuses n’aient séduit mon âme ?…”

Merci petite soeur Thérèse en Jésus 🌷 Tu as raison – Quand nous prions nous retirons notre esprit du monde, nous nous détachons du monde matériel pour rejoindre le monde spirituel – l’Esprit Saint et la Cour Céleste ! Nous sanctifions tout ce qui nous entoure. Nous devenons alors plus habiles que les fils de ce monde qui travaillent pour l’argent et le profit. Tandis que les fils de la Lumière qui prient en travaillant, ne se conduisent pas en ennemis de La Croix, car Dieu entend et exauce leurs prières… ainsi ils gagnent les âmes. AMEN ALLÉLUIA ! Oui chantons les miséricordes du Seigneur petite soeur. Chantons❤

♥A présent excuse moi je dois filer publier tout ça – c’est ma manière à moi de remettre Jésus en avant ! Je cours, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Ses enfants du monde entier ♥ Demain je reviendrai petite soeur et nous pourrons blaguer encore. Ca fait du bien. Ainsi soit-il †❤

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

“Quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple.” †

(Luc 14:33)


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.