Noël 2020

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le samedi de la 34e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 22,1-7.

“Moi, Jean, l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations. Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ; ils verront sa face, et son nom sera sur leur front. La nuit aura disparu, ils n’auront plus besoin de la lumière d’une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera ; ils régneront pour les siècles des siècles. Puis l’ange me dit : « Ces paroles sont dignes de foi et vraies : le Seigneur, le Dieu qui inspire les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir. Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les paroles de ce livre de prophétie. »”†

Psaume 95(94),1-2.3-5.6-7abc

“Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le ! Oui, le grand Dieu, c’est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux : il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ; à lui la mer, c’est lui qui l’a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries. Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu’il conduit.
le troupeau guidé par sa main.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »†


“les serviteurs de Dieu lui rendront un culte”† “Oui, le grand Dieu, c’est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux”† “Restez éveillés et priez en tout temps”†

Méditation

Noël 2020 

Noël approche ! La chambre d’amis a été convertie en atelier de décoration. Le thème cette année est : “survivre ensemble 2021”.

D’habitude nous donnons toutes les décorations que nous faisons. Chaque visiteur en reçoit une. Cette année, exceptionnellement, nous demandons à chacun une petite contribution pour aider celui/celle qui a perdu son boulot à cause de petit covid ! Chacun donne ce qu’il peut. Disons que cette année, au Puidamour, on s’achète son propre cadeau pour faire cadeau.

2020 n’a pas fait de cadeau à personne –  nous avons chacun et tous ensemble porté la croix d’une pandémie qui nous est tombée dessus sans crier gare, qui a coûté la vie à une multitude, et la guerre pour l’enrayer n’est guère terminée. C’est pourquoi, cette année, l’atelier de Noël du Puidamour a prévu une croix bien décorée pour chaque personne qui franchira sa porte !

Cette année, tu restes bien éveillé à ce qui se passe autour de toi ! Tu rends un culte à Dieu :  tu paies ta croix pour aider ce prochain qui l’a payée plus que toi !

Le temps n’est plus à l’ordinaire mes chers soeurs et  frères ! Cette année, Noël doit être exceptionnellement différent ! Il doit impérativement honorer Le véritable Sauveur de L’Humanité, et cette année c’est toi ce sauveur : toi pour ton prochain, comme Dieu l’a toujours voulu.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ? 

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Dieu mènera ton affaire à bonne fin.”

Judith 11:6

Alléluia MERCI PÈRE †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.