Merci Miséricorde

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le vendredi de la 1ère semaine de l’Avent

LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 29,17-24.

“Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une forêt. Les sourds, en ce jour-là, entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël. Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs, et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et sans raison font débouter l’innocent. C’est pourquoi le Seigneur, lui qui a libéré Abraham, parle ainsi à la maison de Jacob : « Désormais Jacob n’aura plus de honte, son visage ne pâlira plus ; car, quand il verra chez lui ses enfants, l’œuvre de mes mains, il sanctifiera mon nom, il sanctifiera le Dieu Saint de Jacob, il tremblera devant le Dieu d’Israël. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. »”†

Psaume 27(26),1.4abcd.13-14

“Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche :  habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Mais, j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; Espère le Seigneur. »”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,27-31

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.†


“il tremblera devant le Dieu d’Israël. “† “je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.”†« Croyez-vous que je peux faire cela ? » “† /span>

Méditation

MISERICORDE ! 

Quand à la télé on nous montre des images de la Terre – cette boule toute bleu, – suspendue dans le vide, je dis : “WAOW ! Faut le faire !” Et je n’ai pas honte d’avouer qu’à chaque fois, une frayeur m’envahit ! Stupide que je suis va ! Au lieu de rendre grâce joyeusement, je me dis : “et si cette boule venait à s’arrêter de tourner ?” Aujourd’hui encore, rien qu’en y pensant là, je frissonne ! Et, une question me revient soudain à l’esprit ! La même question que Le Fils de Celui qui a crée ce Cosmos et qui le gère, a posé à deux aveugles qui Le suppliaient de les guérir, – qu’ils puissent voir ce que d’autres voient et qu’ils ne peuvent pas :

« Croyez-vous que je peux faire cela ? »

Et bien entendu, ma réponse serait sans réflexion celle des deux aveugles de l’Evangile  : “Oui Seigneur !” Toutefois, je m’apprêterai d’ajouter la seconde d’après :”mais ne le fait pas s’Il te plait, parce que je sais que serait Ta réponse Seigneur :“« Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »”

Imaginons un instant que deux croyants mais lunatiques sur les bords se mettent d’accord pour demander à Dieu de faire que la Terre cesse de tourner ? Croyez-vous que la Terre cesserait de tourner à cause de la foi de deux lunatiques ? Certainement pas ! Pour la bonne et simple raison que Dieu est miséricordieux et qu’Il exauce les miséricordieux !

« Prends pitié de nous, fils de David ! »

C’est à cette requête que Dieu a repondu favorablement ! C’est cette prière qu’Il a exaucée, car Il a jugé qu’elle était sincère et pour le bien : Dieu ne répond pas aux prières des méchants  !Il ne les écoute même pas !

N’est ce pas Seigneur ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Je suis avec l’homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits.”

(Isaie 57:15)

Amen Alléluia Merci Abba Père ! MERCI

Bien chers soeurs et frères,

Notre Dieu est notre lumière et notre  salut ! De qui aurions-nous crainte ? Le Seigneur est le rempart de nos vies ; devant qui tremblerons-nous ?

Jadis, j’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherchais :  habiter Sa maison tous les jours de ma vie. Et depuis Il me donne de voir Ses bontés !

Aujourd’hui c’est à toi que je m’adresse – toi petit coeur qui tente à désespérer ! Reprend courage en ton Dieu ! Tu verras comme moi, Sa bienveillance dès ton vivant ! Tu n’auras pas besoin d’attendre de mourir pour voir ce qu’Il a fait pour toi et fera! Dès aujourd’hui, si tu restes à Son écoute, Il te montrera ! Oui mon petit coeur : « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; Espère le Seigneur. » Car nous avons été deux hier soir,  à crier vers Lui pour toi : “Jésus Fils de David, prend pitié de ce petit coeur qui a peur et qui désespère!”

“Quand deux ou trois sont réunis en Mon Nom Je suis là au milieu d’eux.”

C’est la promesse de notre Jésus Miséricorde ! Et Il tient toutes Ses promesses – j’en suis la preuve.

Alors, fais silence petit coeur, pour écouter ce qu’Il va faire pour toi !

N’est ce pas Seigneur ?

Et de nouveau une Voix venant du Ciel se fit entendre et dit :

“Tu sauras que c’est Moi, le Seigneur, qui te sauve.”

(Isaïe 60:16)

Amen Alléluia Merci Merci Merci Seigneur


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.