Grâce et Vérité

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

7e jour dans l’Octave de Noël

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 2,18-21.

“Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs ; nous savons ainsi que c’est la dernière heure. Ils sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais pas un d’entre eux n’est des nôtres, et cela devait être manifesté.  Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance. Je ne vous ai pas écrit que vous ignorez la vérité, mais que vous la connaissez, et que de la vérité ne vient aucun mensonge.”†

Psaume 96(95)

“Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom ! Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent, la campagne tout entière est en fête. Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, car il vient pour juger la terre.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,1-18.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.†


“Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance.”† “Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur”† “Tous nous avons reçu grâce après grâce ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ”†

Méditation

La Grâce de La Vérité ! 

Qu’elle est La Grâce ? Qu’elle est  La Vérité ? Sinon la joie de vivre libre parce qu’on a été libéré par Celui qui EST La Vérité, Lui qui a dit :

« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »  (Jean 8: 31)  «Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres»  (Jean 6:36)

Sans la foi, ces paroles ne sont que des paroles, et nous savons que les paroles s’envolent, alors nous avons peur d’y croire ! Mais celles-là ne s’envoleront jamais, car elles furent incarnées, vécues et accomplies. En elles sont les promesses de La seule Vérité qui est :

“Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?”  (Jean 11:26)

En cette fin d’une année qui fut lourde à porter, et à la veille d’une autre qui commence, je viens ici prier notre Père qui est aux Cieux, non pour une année meilleure, mais une année où chaque homme, chaque femme, choisira d’être libre – libre des soucis et inquiétudes qui viendront, qu’importe la situation dans laquelle chacun se trouvera, qu’importe ce que chacun sera appelé à vivre… Que tous considèrent et croient en Tes Promesses Père, car là est Le Salut du bonheur éternel que Tu offres à tout Homme de foi :

“Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 

(Luc 12:22-32)

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux infirmes et ils seront guéris.”

Marc 16:17

2020 nous a fait beaucoup de mal. Ensemble décidons de chasser ce mal de 2021. Imposons notre liberté ! L’Autorité nous est donnée par notre Père qui nous aime par-dessus tout ! 

Amen


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.