Un beau Chemin de Croix

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Sixième dimanche du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre du Lévitique 13,1-2.44-46

“Le Seigneur parla à Moïse et à son frère Aaron, et leur dit : « Quand un homme aura sur la peau une tumeur, une inflammation ou une pustule, qui soit une tache de lèpre, on l’amènera au prêtre Aaron ou à l’un des prêtres ses fils. l’homme est lépreux : il est impur. Le prêtre le déclarera impur : il a une tache à la tête. Le lépreux atteint d’une tache portera des vêtements déchirés et les cheveux en désordre, il se couvrira le haut du visage jusqu’aux lèvres, et il criera : “Impur ! Impur !” Tant qu’il gardera cette tache, il sera vraiment impur. C’est pourquoi il habitera à l’écart, son habitation sera hors du camp”†

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10,31-33.11,1.

“Frères, tout ce que vous faites : manger, boire, ou toute autre action, faites-le pour la gloire de Dieu. Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. Ainsi, moi-même, en toute circonstance, je tâche de m’adapter à tout le monde, sans chercher mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés. Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,40-45.

En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié. Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. » Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui.†


“De partout on venait à lui.†”

 

Méditation

Cross Fingers ! 

Comment ne pas venir à un Être aussi extraordinaire que Jésus-Christ, dont la miséricorde dépasse toute raison ? Ce serait insensé ! Et pourtant, le monde est rempli d’insensés puisque la plupart des gens préfèrent se fier aux hommes plutôt qu’au Christ – Lui qui, n’agit pas dans Son intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés, et que Dieu soit glorifié, comme le disent Les Écritures, et en témoignent celles et ceux qui font la route avec Lui.

Pourquoi le monde s’éloigne-t-il de Celui-là seul qui peut le sauver ? C’est une question qui m’a toujours rendue perplexe. Pourquoi choisir d’aller se pendre à un arbre ou de se jeter dans un précipice plutôt que de se tourner vers Le Christ ?

Seigneur répond moi car je ne comprend pas … Pour ma part et à Ton service, j’ai beau distribuer Tes Paroles, partager Tes Messages, témoigner de ce que Tu as fait pour moi personnellement…,  j’ai même mis une boîte à l’entrée de la Maison, remplie de Tes Paroles, et j’invite les visiteurs à s’en servir, rien n’y fait Seigneur… Personne ne s’intéresse à l’ouvrir… de même que notre porte, pour ceux qui sont dans le besoin de parler, de Te rencontrer dans la prière… Ce n’est pas faute de travailler Seigneur, de témoigner combien au temps où j’étais mal barrée, Tu es venu à moi et Tu m’as sauvée …

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne crains pas petit coeur. Puisque tu m’en as parlé aujourd’hui, voici que Je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, Je vais mettre dans le désert un chemin… (Isaie 43:19)

Amen Je Te remercie Seigneur, toutefois je t’avoue que je ne vois pas encore clairement cette chose nouvelle que tu vas créer, ce chemin dont Tu parles… 

Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit :

Je te donne un indice : “Ils regarderont Celui qu’ils ont transpercé.” (Jean 19:37)

Amen Alléluia † Je ne me suis donc pas trompée. Cette nouvelles chose c’est bien ce Chemin de Croix que Tu m’as demandé de faire de mes mains et que Le Père a promis de bénir. Dans ce cas, vois la panoplie – j’y travaille chaque jour… et je continuerai si cela est Ta Volonté mon Seigneur et mon Dieu

Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit

“Tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir.” (Romains 4:21) Que la prochaine que tu feras soit accompagnée de cette Parole : “Ne garde jamais rancune au prochain, quels que soient ses torts.” (Siracide 10:6)

Oui Seigneur bien sûr, je la ferai aujourd’hui même. Je pense que comme les autres fois, Tu enverras la personne qui doit la recevoir, la chercher ?

Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit :

Je vois que l’amour de ce Christ que tu aimes pardessus tout t’étreint petit coeur – ces Croix le montrent divinement bien. Lui qui “est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur Lui, qui est mort et ressuscité pour eux, ” (2 Corinthiens 5:14), en effet tu Le montres parfaitement bien. Tu as compris petit coeur : l’égoïsme est le grand souci du monde !  Mais toi, poursuis ta voie – elle est droite et fixée. Ne crains pas d’en travailler encore et encore petite ambassadrice du Seigneur, car le Désir de Celui qui t’a commandé ce Chemin de Croix  est Noble et Divin : qu’à travers Lui, le monde se réconcilie à Dieu. Amen Alléluia † À présent va petit coeur et fais comme tu veux – Je suis là avec toi, Je travaille en toi, ne crains ni le temps ni l’espace ! Et pour ce que tu as demandé hier, J’ai pour toi une Parole et tu comprendras : “évite d’être connu des hommes”. Va !

Oui j’ai compris. MERCI Seigneur d’avoir comme toujours répondu à mon cri. Je sais quoi faire. A présent, je vole Seigneur, par grâce de Dieu, pour Sa Gloire, et au profit de tous †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.