Le Refuge

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le jeudi de la 1re semaine de Carême

LECTURES DU JOUR

Livre d’Esther 4,17n.17p.17q.17r.17aa.17bb.17gg.17hh.

“En ces jours-là, la reine Esther, dans l’angoisse mortelle qui l’étreignait, chercha refuge auprès du Seigneur. Se prosternant à terre avec ses servantes du matin jusqu’au soir, elle disait : « Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, tu es béni. Viens à mon secours car je suis seule, et je n’ai pas d’autre défenseur que toi, Seigneur. Car je vais jouer avec le danger. Dans les livres de mes ancêtres, Seigneur, j’ai appris que ceux qui te plaisent, tu les libères pour toujours, Seigneur. Et maintenant, aide-moi, car je suis solitaire et je n’ai que toi, Seigneur mon Dieu. Maintenant, viens me secourir car je suis orpheline, et mets sur mes lèvres un langage harmonieux quand je serai en présence de ce lion ; fais que je trouve grâce devant lui, et change son cœur : qu’il se mette à détester celui qui nous combat, qu’il le détruise avec tous ses partisans. Et nous, libère-nous de la main de nos ennemis ; rends-nous la joie après la détresse et le bien-être après la souffrance.»”†

Psaume 138(137),1-2a.2bc-3.7c-8

“De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. e rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Ta droite me rend vainqueur. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,7-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »†


“la reine chercha refuge auprès du Seigneur.”† “De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, je te chante, je me prosterne.”† “Demandez, on vous donnera”†

 

Méditation

Notre Dieu est bon. Il est un bon Papa qui ne nous donnera pas une pierre quand nous lui demandons un pain ! ou bien un serpent, quand nous lui demandons un poisson ! Il est juste et Il est bon. Il ne nous donne que ce qui est bon. N’allons donc pas Lui demander une pierre ni un serpent selon notre mauvais jugement et mauvaise habitude.

Notre Dieu est un refuge sur le seul nous pouvons compter. Nous pouvons nous abriter en Lui quand les temps sont durs. Nous pouvons nous tourner vers Lui quand l’angoisse et la détresse nous étreignent. Nous ne le disons pas parce que La Bible nous le dit, mais parce que nous avons eu, et avons toujours quotidiennement, des preuves de Ses bienfaits, de Sa Présence agissante dans notre vie.

“J’ai demandé en plusieurs fois et je n’ai jamais reçu  ! ” J’entends souvent ce genre de remarque. “Le Bon Dieu m’a oublié”, ou encore “Il n’existe pas puisque je n’ai jamais reçu de Lui.” Et cela me chagrine. Alors je leur pose la question : “T’es-tu demandé si ce que tu demandais à Dieu était selon Sa Volonté ? As-Tu seulement un instant pensé que ce que tu Lui demandais n’était pas bon pour toi, et que c’est pour cette qu’Il ne te l’a pas accordé ? As-tu seulement pris conscience qu’en ne réalisant pas tes désirs, Dieu t’a épargné bien des tracas, bien des malheurs, voire même la mort ?”

Un jour, j’ai entendu une personne qui priait, et elle remerciait Dieu pour toutes les choses qu’Il ne lui avait pas données. J’ai été très émue par cette louange, et j’essaie de le faire aussi.

Dieu est Bon, et Il ne peut agir contre Sa propre nature. Tout comme Il connaît la nature pécheresse de l’Homme et lui pardonne Ses péchés quand ce dernier regrette de l’avoir offensé, l’Homme se doit de Lui faire confiance en Ses choix pour lui.

“Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi.”

C’est Dieu qui l’a dit par Ses prophètes. Croyons donc en Sa Justice : Dieu fera pour l’Homme ce qu’Il désire que l’Homme fasse pour Lui.

Que veux-Tu que je fasse pour Te plaire aujourd’hui Père ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.”

(Jean 15:9)

Amen Alléluia Merci Père ! Demeurer dans L’amour du Christ c’est demeurer dans Ton Amour car nul ne va vers Lui sans passer par Toi. Toi et Lui, vous n’êtes QU’UN.

Tu nous aimes Seigneur, du même amour que Tu as reçu de Lui ! Nous pouvons Te faire confiance et tout Te demander. Par Toi Dieu nous accordera car Tu sauras nous guider dans nos demandes, Toi qui connaît Sa Volonté. Personne ne connait Dieu mieux que Toi Seigneur, et vice versa :

“Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.”

(Matthieu 11:27)

Je Te rends grâce Seigneur Jésus d’avoir bien voulu nous révéler  ce matin La Volonté du Père ! Lui qui est Amour, selon ce que Tu as révélé à Tes disciples

(1 Jean 4:7),

ne pouvait donc pas aller contre Sa Nature et nous demander autre chose que de demeurer dans Ton amour, à Toi à qui Il a tout remis –  tout ce qu’Il EST : Amour, Bonté, Charité, Miséricorde, Justice … tout ce qui est Bien et Beau ! Amen Alléluia † Merci Jésus. Merci Esprit du Père.

Et Jésus répondit :

“Tout est possible à celui qui croit.”  (Marc 9:23) Va petit coeur et que Sa Volonté se fasse en toi. 

Amen Alléluia †

 

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous Amen Alléluia  †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.