récreation pour recréation

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le lundi de la 4e semaine de Carême

LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 65,17-21.

“Ainsi parle le Seigneur : Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie. J’exulterai en Jérusalem, je trouverai ma joie dans mon peuple. On n’y entendra plus de pleurs ni de cris. Là, plus de nourrisson emporté en quelques jours, ni d’homme qui ne parvienne au bout de sa vieillesse ; le plus jeune mourra centenaire, ne pas atteindre cent ans sera malédiction. On bâtira des maisons, on y habitera ; on plantera des vignes, on mangera leurs fruits.”†

Psaume 30(29)

“Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé. Quand j’ai crié vers toi, Seigneur. Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse. Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très saint. Sa colère ne dure qu’un instant, sa bonté, toute la vie ; avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. Et j’ai crié vers toi, Seigneur, j’ai supplié mon Dieu : Tu as changé mon deuil en une danse, que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce ! Que mon cœur ne se taise pas, qu’il soit en fête pour toi, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 4,43-54.

En ce temps-là, après avoir passé deux jours chez les Samaritains, Jésus partit de là pour la Galilée. – Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays. Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu’ils étaient allés eux aussi à cette fête. Ainsi donc Jésus revint à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant. Il voulut savoir à quelle heure il s’était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C’est hier, à la septième heure, (au début de l’après-midi), que la fièvre l’a quitté. » Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison. Tel fut le second signe que Jésus accomplit lorsqu’il revint de Judée en Galilée.†


“Je vais recréer Jérusalem”† “Seigneur, j’ai crié vers toi, j’ai supplié mon Dieu : Tu as changé mon deuil en une danse,”† “« Va, ton fils est vivant.» “†

 

Méditation

de la mort à la vie  

Dieu, notre Bon Papa des Cieux, ne s’est pas contenté de nous créer et puis de se reposer en nous laissant nous dépêtrer tout seuls ! Ceux qui ont criés vers Lui, témoignent d’une nouvelle création ! Ils disent au monde entier que Dieu les a ré-inventés – qu’ils sont morts à une vie de souffrances quotidiennes pour vivre désormais du bonheur chaque matin renouvelé.

Pas plus tard qu’hier, je me lamentais avec Jésus ! Je me plaignais avec Lui combien je trouvais difficile de vivre dans le monde des hommes, surtout au milieu de ceux qui mettent leur confiance en l’Homme plutôt qu’en Dieu. Que cela me peinait beaucoup et que je n’arrivais pas à garder mon calme, ma paix. Je lui faisais part que le désir de fuir le monde me reprenait, alors que je savais que ce n’était pas Son désir à Lui. Certes, je savais qu’Il m’avait mise à l’écart, mais que c’était que pour quelques temps seulement, pour m’instruire et me former. Certes je savais que ce temps était a présent révolu. “À présent, J’ai besoin de toi dans le monde”, m’avait-Il dit ! Et je Lui avais répondu : “OUI, me voici Seigneur …”

Alors Le Saint Esprit m’a parlé. Il a dit :

Petit coeur, que Je te rappelle que les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… N’oublies pas que qui te touche, touche à la prunelle de Son oeil. Tu es le temple de Dieu, et Moi, Son Saint Esprit, J’habite en toi. Travaille donc, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle. *

Voyez ! Dieu a entendu mes pleurs et Il ne s’est pas mis en colère. Bien au contraire. Voilà que ce matin, Il me parle encore à travers Les Saintes Écritures du jour ! Ses Paroles sont des Promesses qu’Il tient à réaliser pour ceux qui croient en Lui – Le Dieu Invisible qui Se fait voir. Voici ce qu’Il dit aujourd’hui à chaque personne qu’hier, se lamentait  :

“Je vais te recréer pour que tu sois exultation. Et Moi, J’exulterai en toi, Je trouverai Ma joie en toi. On n’entendra plus de pleurs ni de cris sortir de ta bouche. Tu me bâtiras des maisons, et on y habitera ; tu planteras des vignes, et on mangera leurs fruits.”

Bénies/is de Dieu,

Dieu notre Dieu est triste quand nous sommes tristes. Or Il est Le Dieu de Vie, et La Vie c’est La Joie ! Soyons joyeux, si ce n’est pas pour nous, mais pour Lui ! Et Il remettra de La Joie dans nos vies. Aujourd’hui, et tous les autres jours, allons à Lui de tout notre coeur. Laissons Dieu remettre tout à l’endroit, par Jésus-Christ notre Sauveur qui a toutes Ses faveurs dans Le Saint Esprit qui les unis. Amen Alléluia † Par Lui -, Fils de Dieu qui S’est fait Homme, – Dieu notre Père comprend que nous puissions nous lamenter sur le sort de L’Humanité ! Bien sûr qu’Il comprend ! Il voit tout et sait tout bien avant que nous ayons vu et entendu, puisqu’Il est venu et a entendu et que l’Histoire de l’Homme se répète. C’est pourquoi Il viendra toujours nous offrir Son aide si nous croyons en Lui, en Sa Puissance, et Ses oeuvres de Salut.

“Va ! Ton fils est vivant!”

Toi qui viens de perdre ton enfant, ton conjoint, ta conjointe, ton père, ta mère, un ami, une amie, un proche, ton travail, ta raison de vivre, toi qui peines d’avoir connu une perte, c’est ce que Dieu te dit aujourd’hui. Seule ta foi en Sa Promesse te sortira de ta peine, essuiera tes larmes et te donnera une joie nouvelle, une paix nouvelle, une vie nouvelle : celle que Dieu Lui-même va recréer en toi et expressément pour toi !

VA ! Quitte derrière toi tout ce qui n’est pas Lui, et viens à Lui qui est La Vie, et qui projette de te la donner en abondance. Avec Lui tu ne seras jamais perdant ! N’est-il pas Celui qui a vaincu la mort elle-même ?

L’Homme te décevra. L’Homme te rabaissera, mais jamais Dieu. 

Quand Je serai élevé de Terre, J’attirerai à Moi tous les Hommes.” (Jean 12:33) 

Alors, exulte de Joie en Dieu petite Sion. Et fais exulter ton grand Papa des Cieux. Sa Joie s’éparpillera, alors tu imagines tout ce monde qui la recevra ? Ça vaut le coup n’est-ce pas ?

Et Le Saint Esprit ajouta : 

De la mort à La Vie ! De la peine à La Joie ! Du trouble à La Paix ! Du doute à La Foi ! Dieu te recrée aujourd’hui.

Alors va petit coeur. Là où Il t’envoie, va. Je crois ! Pour toi, je crois ! Amen Alléluia† 

Tu es Sa nouvelle création.

*(Lamentations 3:22) (Zacharie 2:12 )(1 Corinthiens 3:16) (Jean 6:27)

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.