j’ai vu Le Seigneur

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le mardi de Pâques

LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 2,36-41.

“Le jour de la Pentecôte, Pierre disait à la foule : « Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. » Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. » Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.”†

Psaume 33(32),4-5.18-19.20.22

“Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour. Dieu veille sur ceux qui le craignent,qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine. Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi !Ӡ

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,11-18.

En ce temps-là, Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.


“Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. » “† “Dieu veille sur ceux qui le craignent,”† “« J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.”†

 

Méditation

J'ai vu Le Seigneur! 

Est-ce une coïncidence qu’hier pendant La Communion des fidèles, j’ai reçu du Ciel cette Parole : ” Je ne te connaissais que par ouï-dire, mais maintenant mes yeux T’ont vu” (Job 42:5)?

Non Seigneur, cela ne peut être une coïncidence ! Je Te connais bien – Tu as voulu déjà attirer mon attention sur ce qu’aujourd’hui Tu voulais confier au monde entier, car déjà une question se pose à mon esprit : “Qu’avais-vu Marie-Madeleine au tombeau ? Qu’avais-vu Job quand il a dit au Seigneur : mes yeux T’ont vu?”

Marie a vu un homme, de chair et de sang, qu’elle a prit pour le jardinier alors que c’était Jesus, ressuscité. Et Job, a vu Dieu, non pas avec ses yeux de chair et de sang, mais avec son esprit. Toutefois les deux ont vu une seule et même Personne, un seul et même Esprit.

Que veux-Tu nous dire Seigneur ? Que devons-nous comprendre de ces deux rencontres avec Dieu ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

  • Pourquoi ne nous racontes-tu pas ta propre rencontre avec Lui ?

Oh! Mais je l’ai en plusieurs fois racontée cette Histoire… Mais je la raconterai une nouvelle fois, si cela est Ton Désir…

Cela s’est passé en l’an 2000 après Jésus-Christ, plus précisément le mardi 4 avril ! Tiens donc ? Aujourd’hui nous sommes le mardi 6 avril – est-ce là une coïncidence Seigneur ? Ou alors un Anniversaire que Tu désires fêter avec 2 jours de retard ?

Et  La Voix venue du Ciel répondit :

  • En effet – Le Maître est là et Il t’appelle. (Jean 11:28)

Je suis là Seigneur Christ… et je raconte Notre Histoire… du moins ma Rencontre avec Le Père… Alors, ce mardi 4 avril 2000, nous étions tous rassemblés dans la chambre de classe pour le cours sur les prophètes de L’Ancien Testament. Une Parole prononcée par le frère qui nous faisait le cours m’as totalement séduite. Je me suis arrêtée, dans le sens où j’ai cessé de prendre des notes, pour un moment, parce que mon esprit avait soudain quitté l’assemblée, bien que j’entendais tout ce qui se disait. Et c’est alors que j’ai vu Le Père ! Je savais que c’était Lui parce qu’Il Se penchait sur moi comme une mère/un père, sur son enfant malade. Et puis il y a eu tout cet amour qui m’a enveloppée – Il m’avait prise dans Ses bras puissants, si puissants que j’ai dû quitter mon corps un moment pour être avec Lui dans cette Bulle d’Amour où il n’y avait pas de place pour personne d’autre que Lui et moi. Dailleurs j’ai eu la nette impression qu’à ce moment précis, je ne faisais qu’UN avec Lui, tant Son étreinte était puissante. Voilà ! C’est tout Seigneur…  Mais Tu la connaissais deja – Tu m’avais déjà entendue la raconter, n’est-ce pas ? Tant de fois je l’ai racontée, ici même… en ce Puidamour… et Tu étais là… T’en souviens-Tu ?

Et Jésus repondit :

  • Oui petit coeur, c’est la vérité. J’ai toujours été avec toi partout où tu allais. Mais c’est la première fois que Je t’entends conter cette Histoire de cette manière ! C’est la première fois que tu mentionnes L’Unité dans Le Saint Esprit

Oh oui ! Tu as raison Seigneur… sans doute parce qu’aujourd’hui, je la comprends mieux…

Et de nouveau Le Ciel s’exprima :

  • Sans doute parce que ton âme – tres éprouvée à l’époque – n’avait pas vu la lumière, elle n’était pas comblée d’amour comme elle l’est aujourd’hui; elle ne vivait pas encore du véritable amour, avec Le Véritable Amour, dans la paix. Elle ne s’était pas encore détournée du monde dans lequel elle vivait et qui la torturait.

Oui Seigneur, sans aucun doute… Tu as raison sur toute la ligne. Mais quel rapport avec la méditation d’aujourd’hui ? Qu’est-ce que mon Histoire a de commune avec celle de Marie, ou de Job ? Certes … j’ai vu Le Seigneur… je peux le témoigner et re temoigner…

Et Le Ciel répondit :

  • Probablement que ton Histoire n’a rien à voir avec les 2 autres. Probablement qu’elle a tout à voir. Cela dépend de l’esprit qui la lira et la liera aux deux autres. L’Essentiel est que tous trois vous avez vu Le Seigneur ! Qu’Il vous a comblés de Ses Grâces, que a rétablit et bénit votre nouvelle vie après que vous L’ayez vu ! L’Essentiel est qu’Il vous a fait Grâce de Lui parler et d’interceder pour son prochain. Tous trois vous avez été consolés par Lui dans vos détresses différentes. Ce qui vous a rendus capables de consoler d’autres – * N’est-ce pas ce que tu fais de tes journées petit coeur de Mon Coeur ?

Euh… oui Seigneur… tout à fait…

  • Alors rejouis toi petit coeur, et va, car c’est fini pour ce matin. On se reverra plus tard quand tu viendras prier pour les pécheurs, et ce soir, avant d’aller te coucher – quand tu reviendras pour contempler La Gloire de cette journée, seule avec moi. En attendant demeures dans la joie Mon Coeur – toi qui M’as cherchée, voici que tu M’as trouvée *ALLÉLUIA VA †

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous †

*Isaie 53:11*Jean 15:9*2 Corinthiens 14*Psaume 105:3


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.