en règle avec Dieu

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,20-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre’, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »


“Lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.”

C’est cette Parole qui m’a interpellée ce matin dans cette Bonne Nouvelle de Jésus ! Plus que les autres toutes aussi belles, c’est de celle-ci qu’est montée ma prière sous l’inspiration du Saint Esprit  ! 

  • Oh Seigneur, je l’ai fais ! J’ai essayé de me réconcilier, mais ils n’ont pas voulu ! Que puis-je faire ?

Et Le Saint Esprit répondit  :

  • Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. (Ec15:18) Quant à toi petit coeur obéissant et fidèle à observer Ses Paroles, Le Seigneur te rassasiera dans les lieux arides,… et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. (Is 58:11)

À quoi j’ai répondu – toujours guidée par Les Paroles que m’envoyaient L’Esprit Saint :

  • Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Dieu Maître-de-tout. (Ap.15:3) Merci Trinité Sainte ! Grâce à Vous,  je vais passer une bonne journée.  Amen Alléluia †

Mes biens chères soeurs et biens chers frères, que devons-nous retenir de cette Bonne Nouvelle d’aujourd’hui ? N’est ce pas que notre Dieu est Sage et Juste, et que ces deux vertus de Sa Nature s’accordent merveilleusement !

Prions notre Christ, afin qu’Il nous accorde le bon réflexe de toujours Lui demander Son Avis, et nous ne serons jamais à cours de solutions, Lui qui a une solution pour chaque situation.

Prions notre Christ de nous accorder de même, le réflexe de revenir sur nos pas pour Le remercier et Le louer, et nous serons toujours en règle avec Le Ciel ! Là est ce qui est plus important ! Car être en règle avec Dieu nous permet de n’être jamais à cours de Son Amour, qui fut répandu dans nos coeurs  par L’Esprit Saint qui nous a été  accordé. (Rm. 5:5) C’est bien grâce à Lui – l’Esprit Saint – parce qu’Il m’a rappellé les Paroles, de Vérité – que j’ai l’esprit en paix aujourd’hui. 

Allons donc mes biens chers tous, dans la Joie dans la Paix de notre Seigneur, et dans L’Amour de notre Christ Ressuscité. Alléluia

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.