chapelets sans coeur

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 6, 7-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.» 

Pas plus tard qu’hier soir, je demandais à Jésus de me pardonner parce que je ne peux en ce moment rejoindre mes soeurs et frères pour prier en fraternité.

Cela fait plus d’un an maintenant, plus précisément depuis le début de la pandémie et du premier confinement, que nous avons formé une petite communauté et nous prions en ligne le chapelet de la miséricorde. Au début nous étions 2, aujourd’hui nous sommes 8 à répondre à cet Appel.

En ce moment, la canne est en fleurs et je souffre d’allergie. De plus j’ai pris froid ! Quand c’est ainsi, je ne peux faire grand chose, même les travaux en Atelier doivent attendre – que je me rétablisse.

La prière peut-elle attendre ? Etant donné que ce chapelet, nous l’offrons chaque jour pour les malades et les mourants ? Eux ne peuvent attendre – pour certains, leurs jours, leurs heures, sont comptés ! Alors pardonne-moi Seigneur, de ne pas pouvoir prier en ce moment.

  • Que me racontes-tu là petit coeur ? Qu’es-tu entrain de faire en ce moment même ?

Je médite Ta Bonne Nouvelle Seigneur…

  • Aurais-tu déjà oublié que Ma mère et Mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. *Lire, méditer La Parole de Dieu quotidiennement, pour mieux la comprendre et la pratiquer au mieux, vaut mieux que trois chapelets répétés sans y mettre son coeur ! N’ais-Je pas dit que l’heure venait où Je ne vous parlerai plus en figures, mais que Je vous entretiendrai du Père en toute clarté. * Cette heure est de loin dépassée ! Juge par toi-même petit coeur – par ce que tu fais chaque matin quand nous conversons Toi et Moi, quand J’ouvre tes sens aux Saintes Écritures, et que tu publies au monde entier chacune de nos conversations – ce qui édifie grandement celles et ceux qui viennent en prendre lecture.

Oui Seigneur. C’est Toi qui le dis. Moi je publie et ce qui se passe après, je n’en sais rien. Tu m’as enseignée à Te laisser faire. Mais Tu as raison, comme toujours. Et moi je suis sotte de me sentir coupable des chapelets que je ne peux T’offrir en ce moment.

  • Petit coeur, n’oublie pas que Le Père cherche de vrais adorateurs – non pas des rabâcheurs ! Si c’est pour rabâcher, il vaut mieux s’abstenir. De plus, tout serviteur du Seigneur doit être capable d’instruire ! * Ce que tu fais chaque matin vaut plus à Ses yeux que tous les chapelets que Tu peux offrir sans que ton coeur n’y est – Lui qui sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé! Compte sur celle que Je vous ai enseignée et ne te sens coupable de rien. Tout est bien. A présent va Mon coeur ! Que cela ne t’empêche pas de rejoindre ta fraternité quand tu le peux. Tu sais que J’aime être au milieu de vous! Va, et guette les signes – ils sont nombreux et tout autour de toi. *

Oui Seigneur. Merci.

  • Va et ne t’en fais pas plus que cela. Ne crains pas, c’est Moi qui te viens en aide.* Le moment venu, L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous Son ombre * Et tu seras quoi dire, quoi faire. Va ! Je veux que tu retrouves la joie et la paix que Je t’ai accordées.*

*(Lc.8:21)*(Jn.16:25)*(2Tm.2:24)*(Mt 18:20)*(Act.2:19)*(Is.41:13)*(Luc1:35)*(Si.50:23)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.