il est plus que temps

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,18-26.

En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean le Baptiste, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. Et voici qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée. Jésus, arrivé à la maison du notable, vit les joueurs de flûte et la foule qui s’agitait bruyamment. Il dit alors : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand la foule fut mise dehors, il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. Et la nouvelle se répandit dans toute la région.


MEDITATION

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui notre Seigneur Jésus-Christ nous invite à nous réveiller, à nous relever de tout ce qui nous écrase, nous endort, nous rend lethargiques !

Il nous invite à reconnaître que Dieu, notre Père des Cieux, est avec nous dans toutes nos calèches cassées, nos épreuves, nos faiblesses, nos difficultés. Il n’y a pas une qu’Il n’a pas connu ! Lui qui n’hésite pas à rester avec nous dès que nous le Lui demandons. Lui qui nous suit dès que nous L’appellons, Lui qui répond à toutes nos supplications, puisqu’Il est venu non pour nous juger, mais pour nous défendre, nous délivrer, nous sauver. Puisqu’Il nous a envoyé un Autre que Lui : un Défenseur devant Le Père – Son propre Souffle.

Aujourd’hui, notre Seigneur Jésus-Christ,  invite chacune et chacun à dire à notre Papa, avec toute la force de notre amour :

“Tu es mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! “

Non, nous ne rêvons pas – Dieu est bien tout cela pour chacune et chacun ! Fini le temps des “si je pouvais” ! Avec Le Christ, tu peux tout ! Tu peux tout entreprendre, et Dieu bénira l’oeuvre de tes mains. Combien de fois dans le passé, Il t’en a donné la preuve ? Souviens-toi …

Chères soeurs et chers frères,

Jésus nous invite à gravir l’échelle de la sainteté – pas la grande, mais la petite – celle qui passe par la porte étroite, la reconnaissance de notre petitesse, et l’abandon dans Ses bras. Celle du courage dans l’épreuve grâce à la foi qui nous anime.

Il est temps de reconnaître notre Dieu, et de nous tenir debouts pour Lui, en renonçant au monde,  à tous ces gens qui nous saignent à blanc, qui abusent de nous !

Il est temps d’entrer pleinement dans le Royaume de L’Amour pour lequel nous avons tous été créés. Ce Royaume nous appartient – aujourd’hui saisissons Le à pleines mains, à pleins coeurs.

Il est plus que temps d’aimer et se laisser aimer.

Aujourd’hui, faisons un geste courageux : posons la première pierre à notre Maison de prières pour toutes les nations : prenons la décision d’être aussi fidèles que Lui en ce qu’Il attend de chacun de nous : l’intimité – la communion avec Lui, pour Sa Gloire et le Salut de L’Humanité !

Par Jésus-Christ en qui nous vivons et mourrons.

Bonne semaine à chacun et à chacune

Je vous aime, par Jésus et Marie

Restons bénis : faisons ce qu’Il nous dit !

❤️🙏🕯️ †

Alors du Haut du Ciel, une Voix se fit entendre et dit :

Leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent…

Luc 24:31

Amen Alléluia ! C’est pas beau ça ?! Merci Dieu fort Dieu Saint Dieu Éternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.