18 heures 30

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint …..

………


MEDITATION

Moïse était très humble, l’homme le plus humble que la terre ait porté. (Nombres 12,1-13) Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu (Psaume 51(50) Ordonne-moi de venir vers toi (Matthieu 14,22-36)

Hier j’avais une décision à prendre et je tergiversais – je n’arrivais pas à trouver la solution. C’était pour trouver une heure adéquate pour prier le chapelet de la Miséricorde – un service que nous avons mis en place et en ligne au tout début du premier confinement.

Au début nous étions deux et avions fixé l’heure à 15 heures –  l’Heure de La Miséricorde -, comme Jésus l’a demandé à soeur Faustine en lui demandant de faire cette prière au quotidien. Puis, d’autres membres de la Fraternité sont venus se joindre à nous et petit à petit nous avons bougé l’heure pour essayer de satisfaire tout le monde – de 15 heures de l’après midi à 10 heures le matin, de 10 heures le matin à 18 heures le soir!

Depuis quelques temps, je remarque que cette heure devient difficile à respecter pour celles qui ont depuis repris le chemin du travail dans le monde. Nous voilà donc devant un nouveau dilemne. Quelle heure prier ce chapelet ? Deux membres ont proposé 18hrs 30, et j’ai tout de suite répondu que cela ne me convenait pas parce que c’était l’heure ou traditionnellement, Maurice mon époux et moi-même, prenons notre petit apéritif avant le dîner.

Toutefois, au fond de mon coeur, ma conscience m’a reprochée et quelque part je savais que j’avais eu tort de refuser – d’avoir fait passer l’apéritif – la tradition – devant ma Mission. Alors avant d’aller me coucher j’ai été trouvé mon Seigneur Jésus, et je Lui ai tout exposé comme je vous expose.

Jésus n’a pas solutionné mon problème, du moins pas tout de suite ! Il ne m’a pas donné une Heure précise, car je comprends que pour Lui qui est La Miséricorde, Il n’a pas d’heure pour se manifester au monde entier. En fait, Jésus ne m’a pas donné ce que je Lui demandais.  Il m’a simplement dit  :

« J’ai entendu ta prière et Je te ferai connaître Ma Volonté. Sois attentive, et tu sauras que Je suis Le Seigneur qui te parle. »

C’était hier soir. Et ce matin, devant l’humilité de saint Pierre essayant désespérément de rejoindre son Seigneur et Maître en marchant sur les eaux, mon coeur a craqué. Je me suis mise à sa place et j’ai crié vers mon Seigneur : « Ordonne moi de venir à Toi Seigneur ». Et Le Seigneur a répondu : « Viens ! »

Et j’ai tout de suite compris ce qu’Il attendait de moi. J’ai su que c’était Le Seigneur qui me parlait, et qui m’aidait à solutionner mon souci.

Alors, dans un grand repentir, je Lui ai dis :

Me voici Seigneur !  Quel sera le lieu que Tu m’indiqueras, le jour ou l’heure où Tu m’appelleras, je serai là, ma lampe allumée pour Toi. Donne moi simplement la force qu’a eue notre Mère de répondre OUI à l’Appel de notre Père. Que plus jamais je ne fasse passer ma volonté avant La Tienne. Aujourd’hui, j’accepte de grand coeur de boire à Ta coupe en mettant joyeusement la mienne de côté, jusqu’au jour ou je boirai avec Toi, celle que Tu m’as réservée pour célébrer nos noces éternelles. MERCI Seigneur. Je T’aime de tout mon coeur. Amen †

Merci saint Pierre, Homme humble ! Merci de m’apprendre ce matin l’humilité afin que je puisse partager cette lecon avec mes soeurs et freres en Fraternite  et au monde entier.

L’Humilité – qualité rare que possèdent les grands saints qui siègent auprès de Dieu, à Sa droite avec Son Fils. 

L’Humilité – qualité que Dieu aime voir prospérer et se développer en chaque personne qui l’a reconnue pour Père. Car alors, Il Se sent libre de se servir d’elle pour que Son Règne arrive, que Son nom soit sanctifié, Sa Volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel.

L’Homme humble plaît à Dieu, surtout quand il crie vers Lui, s’humilie devant Lui, regrette de L’avoir offensé, se repent et Le supplie de le pardonner ! Alors Dieu est touché jusqu’au plus profond, et Dieu pardonne, car Lui-même est « doux et humble de coeur ».

L’Homme humble fait tout ce que Dieu lui demande, car à l’Homme humble, Dieu parle – Il dicte Sa Volonté.

Je ne dis pas que je suis arrivée à maîtriser cette qualité – qu’elle fasse aujourd’hui partie de  ma nature. Je sais fort bien que sur ce chemin j’ai encore à faire, beaucoup à travailler. Mais si aujourd’hui je suis capable de dire à Dieu : « Ordonne moi Seigneur … », c’est grâce à Marie, mère de mon Seigneur, qui m’a appris comment m’adresser à mon Père – en reconnaissant qu’Il est mon Supérieur et que je ne suis que Sa servante.

L’Homme humble sert Dieu en servant ses soeurs et frères les Hommes, selon le don qu’il a reçu de Dieu Lui-même ! * Il garde toujours sa lampe allumée, et est heureux de répondre présent à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit quand arrive son Maître pour l’ordonner.*

L’Homme humble boit à la coupe que lui offre Dieu, en mettant joyeusement et de grand coeur, la sienne de côté. * Car l’Homme humble sait où est son trésor.*

Ce matin, c’est pour moi, une évidence : dans la Maison des David, l’heure de l’aperitif a bougé.

MERCI mon Seigneur et mon Dieu. Amen Alléluia Alléluia Alléluia, ma Joie est de Te servir. Va pour 18 heures 30 †

Et du Haut du Ciel je pouvais entendre ces Paroles être murmurées à mon oreille, cette fois très attentive:

« S’il t’es possible mon Coeur, s’il t’es possible – pour autant que cela dépende de toi… * Va pour 18:30. Et souviens-toi que Mon Eglise, celle que Je veux voir resplendir de sainteté, sans faute, sans tâche,ni ride, doit influencer le monde, et pas le contraire – se laisser influencer par lui.

Va Mon Coeur. Je suis en Toi, n’aie pas peur. Viens à Moi quand tu voudras. Je serai toujours là pour t’écouter, te conseiller, t’aviser, te prévenir aussi. JE SUIS

Oui Seigneur ! Avec Toi en moi, tout EST POSSIBLE Alléluia Alléluia Alléluia Tu es ma Joie et ma Paix dans ce monde troublé. Tu gardes mon esprit occupé à Te servir. Qu’elle Grâce que Tu m’as faite aujourd’hui de Te manifester ainsi à petit moi, dans Le Saint Esprit. Merci Jésus ❤🌹

*(1Pierre 4:10) *(Luc 12)*(Romains12:18)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.