quand vient l’epreuve : be still and know…

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,3-12

En ce temps-là, des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? » Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : ‘À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.’ Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? » Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »
Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, mieux vaut ne pas se marier. » Il leur répondit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »


MEDITATION

 « Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël : Je vous ai donné une terre qui ne vous a coûté aucune peine, des villes dans lesquelles vous vous êtes installés sans les avoir bâties, des vignes et des oliveraies dont vous profitez aujourd’hui sans les avoir plantées.»

Livre de Josué 24,1-13.

Rendez grâce au Seigneur : il est bon,éternel est son amour ! Rendez grâce au Dieu des dieux,éternel est son amour ! Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, éternel est son amour !

Psaume 136(135),1-3.16-18.21-22.24.

‘À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.’

Matthieu 19,3-12

Bonjour soeurs et frères en Jésus.

Hier soir à minuit, j’ai posté cette Image qui m’avait interpellée :

Je ne savais pas alors, qu’au même moment ma petite fille avait été admise à l’hôpital et qu’elle était entrain de subir une batterie d’examens suite à une forte fièvre et une grande fatigue qui ne la quitte pas depuis 2 semaines. Comme inscription sous cette photo, poussée par un élan que j’explique maintenant, j’avais écris : “même la nuit, mon coeur veille.” Puis je me suis endormie. Et ce n’est que ce matin que j’ai appris la nouvelle. En revoyant cette Parole à l’instant, je ne peux m’empêcher de dire au Bon Dieu :”Tu es GRAND et BON Seigneur ! Hier même je Te chantais, je Te louais en ces mêmes mots.”

Ceci dit, en quoi ce qui m’arrive aujourd’hui, aurait un rapport avec Les Lectures du Jour ? Aussi étrange que cela peut paraître, le rapport est direct !

En effet, Dieu est entrain de me montrer Sa FIDELITE de toujours et pour toujours, afin que je n’oublie pas QUI IL EST, surtout quand vient l’épreuve ! Il est mon Père – Celui qui m’a pardonnée mes adultères passées, quand j’errais dans un désert d’incompréhension totale de La Vérité.  Il est Celui qui m’as graciée et totalement réconciliée en Son Amour, de sorte que je vis maintenant comblée de Ses Grâces et de Sa Paix. Il est Celui qui S’occupe fidèlement de TOUT ce qui me concerne et m’arrive, tout comme Il s’est occupé du peuple d’Israël dans le désert, face à multiples difficultés et ennuis, malgré qu’ils n’ont pas été toujours fidèles envers Lui. Aujourd’hui Dieu me rappelle ce que je dois faire en toutes circonstances : rester calme et Lui faire TOTALE confiance, et surtout croire, croire que Son Ange est auprès de ma petite fille pour l’arracher du danger. *

Cette épreuve est une autre que Tu m’envoies Père, et Tu veux que je la vive sans honte ni trouble au visage, mais main dans Ta main ! C’est ce que je vais faire. Merci de m’avoir préparée à la vivre ainsi.  Merci de m’avoir prévenue, mise en garde, avant même que l’épreuve ne me tombe dessus. Grâce à Tes Paroles reçues dans la prière, Tu m’as indiqué ou il faut aller chercher le mal, et y trouver la guérison. Père je n’ai pas les mots pour T’exprimer ma gratitude. Alors Je te demanderai de voir en ma foi et la confiance que je place en Toi, ma profonde reconnaissance.

Alors du Haut du Ciel Sa Voix Se fit entendre et dit:

Tu es le petit coeur du Coeur de Mon Fils ! Je suis heureux de constater combien Tu sais écouter et discerner quand Je parle à ton coeur. En Vérité, Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. * Alléluia!  Sache que rien ne pourra te séparer de L’Amour que J’ai pour toi et que Je te manifeste en Lui, ton Seigneur. * Demeures dans Sa Paix et vis de Sa Joie. Je te bénis, toi et ta descendance que J’attire déjà à Moi en élevant Mon Fils jusqu’à elle.* Elle verra Sa Présence, Je te le promets. Voici ce que Je fais d’elle : un témoin pour les peuples.* L’épreuve est passée †


*Psaume 34.7*Jean 14:1* Romains 8:39* Isaie 48:6*Jean 12:32*Isaie 48:6* Isaie 55:4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.