san conpran ?

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 1,45-51.

En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. » Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »


MEDITATION

elle avait en elle la gloire de Dieu ; son éclat était celui d’une pierre très précieuse, comme le jaspe cristallin.

Livre de l’Apocalypse 21,9b-14.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu’il fait. Il est proche de ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.

Psaume 145(144),

« Viens, et vois. »

Jean 1,45-51.

 

Seigneur, Tu ne finis pas de nous inviter à venir à Toi car Tu as de grandes choses à nous montrer, et qui vont nous révéler La Gloire de Dieu !  Et ne nous voyant pas venir, Tu emplois de grands moyens – Tu en inventes même – YouTube, Facebook,  Instagram, Whatsapp et j’en passe !

Seigneur, chaque matin Tu renouvelles pour nous Tes faveurs !

Et pourtant, pourtant, ce n’est pas assez : nous pensons toujours que Tu ne Te soucies pas de nous, ou pire : nous disons que Tu nous as oublié ! PARDON Seigneur, d’être des enfants mal élevés, capricieux… Comme Tu dois souffrir. 😔 Pardon…

Pardon surtout pour nos grandes prétentions – de penser que nous possédons hier alors que Tu l’as déjà effacé, que pour toi – il n’existe plus ! Qu’il n’existe que dans nos consciences tourmentées par nos unsolved issues – ceux que nous nourissons en secret – que nous n’avons pas déposés à Tes pieds comme Tu nous l’as demandé ! Pardon de penser à demain –  de penser qu’il nous appartient alors qu’il n’est même écrit – que Tu ne l’as sans doute pas encore imaginé !

Pardon Seigneur d’oublier qui Tu es en Vérité : JE SUIS I AM LE PRÉSENT ! Et que c’est là où nous Te trouverons toujours ! En ce Présent que Tu renouvelles chaque matin sans que ayons même pensé à Te le demander.

Ce n’est que CHAQUE MATIN que Tu nous renouvelles Tes faveurs Père, qu’au quotidien que Tu nous donnes notre pain ! Pardon de croire que nous pouvons te les réclamer hors de Ton Temps ! Pardon de croire que nous pouvons tout gérer sans Toi ! Que nous sommes les maîtres du Temps ! Pardon de ne pas venir à Toi – de ne pas répondre à Tes Invitations à venir Te rencontrer. Pardon de ne pas croire en ces belles choses que Tu promets de nous montrer, à commencer par nous-mêmes – prunelles de Tes yeux !

Pardon Père, de Te manquer ainsi Le Respect que nous Te devons, entièrement. Pardon d’être ces adultes ‘san conpran’, comme on dit chez nous… Sans doute que nous avons été mal élevés – que nous pensons que venir à Toi c’est pour reçevoir claque sur claque fessé sur fessé ! Pardon pardon pardon grandement pardon Père de douter ainsi de Ta Bonté, de Ta Générosité, de Ton Amour, de Ta Miséricorde. Vraiment, nous sommes des san conpran ! Nous sommes forts  à forward toutes les publicités que nous recevons et qui parlent de Toi ou de Tes Volontés ! Nous voulons même être les premiers à le faire ! Mais pfff…. dès que Tu nous invites à les mettre en pratique, nous ne montrons même pas le bout du nez !

Oh Père, oui, nous sommes les san conpran ! Mais ce matin, nous venons à Toi coeurs remplis de chagrin de T’avoir offensé parce que Tu es infiniment bon et que nous savons que notre comportement Te déplait énormément. Nous Te supplions Père d’oublier un instant qui nous sommes, car de tout notre coeur nous recherchons Ton Pardon. Traîte nous selon ce que nous méritons. Nous acceptons tout, nous sommes prêts à tout…

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

Petit coeur, puisque tu es venue de grand coeur plaider la cause de tes soeurs et frères, que Le Seigneur te découvre Sa face et t’apporte la paix ! *

Merci Esprit Saint … Je Te rends grâce de m’avoir répondu aussi vite ! Quoique j’aurai compris si Tu m’avais laissé poiroter. Mais Tu ne l’as pas fait, car Tu es loin d’être un rancunier ! Tu viens en Messager préparer la route qu’avec mes soeurs et frères, je dois prendre désormais…

Et Le Saint Esprit répondit  :

Il n’y a qu’Un seul Chemin petit coeur, et c’est celui que vous offre Celui qui EST du commencement à la fin : Le Chemin, La Vérité, La Vie  ! Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. *

Je crois Saint Esprit, je crois !

Alors va, et enseigne ! Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre.* †

Alléluia Alléluia Alléluia Merci Seigneur, ma Joie.

*Nombres 6:26*Actes des Apôtres16:31*Deutéronome 14:29

Une réflexion au sujet de « san conpran ? »

  1. Amen. Merci Pere de nous rappeler notre ingratitude envers Toi. Pardon pour notte manque de foi en Toi. Pardon de croire que nous pouvons tout par nous meme , que nous pouvons nous passer de Ta presence et de ton ensignement dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.