faux semblants ?

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,27-32

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! »


MEDITATION

“quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.”

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,9-13.

Où donc aller, loin de ton souffle ? où m’enfuir, loin de ta face ? Je gravis les cieux : tu es là ; je descends chez les morts : te voici.

Psaume 139(138),7-8.9-10.11-12ab.

Malheureux êtes-vous, hypocrites, parce que l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli de toutes sortes de choses impures.

Matthieu 23,27-32

 

Entre parole d’homme et parole de Dieu y’a pas photos ! Choisir entre les deux ne pose aucun problème au croyant – au vrai croyant – celui qui ne vit que selon La Volonté de Dieu contenue en Ses Paroles révélées par Ses Messagers, mises en pratique et accomplies par Son Fils Jésus-Christ à un très grand risque : Sa Vie !

  • Merci Seigneur pour Le Don de Ta Vie.  Merci aussi de pardonner aux croyants qui manquent cruellement à leur engagement de Te suivre – quand ils se mettent à écouter ce que disent les hommes à paroles creuses et sans fondements – ceux qui disent et ne font pas. Ceux-là je Te laisse le soin de les juger, je prie pour ceux de mes frères et celles de mes soeurs, qui les suivent au lieu de Te suivre, qui font de leurs paroles et de leurs lois, paroles et lois d’Evangile ! Pitié pour eux Seigneur, qu’ils cessent de s’imposer ainsi aux enfants du Bon Dieu. Que descende sur eux et sur leurs fidèles, Ton Saint Esprit.  Qu’Il leur fasse comprendre qu’ils ne sont plus des étrangers, ni des émigrés : qu’ils sont concitoyens des saints, de la famille de Dieu, et qu’en tant que tels, ils ne doivent pas se détourner de Sa Volonté pour imposer la leur. Ô Christ, prend pitié car tant qu’ils agiront ainsi, leurs prières ne seront pas entendues, ni exaucées.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

  • “Dieu mènera ton affaire à bonne fin.” (Judith 11:6)
  • Amen † Tu es Seigneur, ma Joie. MERCI milles fois. Alléluia Alléluia Alléluia†

Mes biens chères soeurs et chers frères, nous l’avons bien compris : Dieu n’exauce pas les hypocrites. Nous qui avons été engagés par notre Seigneur Jésus qui, malgré tout, a soif de leur faire miséricorde, prenons notre Engagement envers Lui et envers la grande famille de La Terre, au grand sérieux. Prions très fort aujourd’hui pour demander pardon à notre Père par l’intercession de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre Mère MARIE, pour toutes les fois où nous aussi, avons fait partie de la famille des “faux semblants”, quand nous avons écouté d’autres voix, suivi d’autres lois, accomplis d’autres volontés que celles de notre Père qui est aux Cieux. Lui qui a promis de mener nos prières à bonne fin aujourd’hui, offrons notre Lui notre rosaire pour nos soeurs et frères qui font encore  partie de cette malheureuse famille et qui sont incapables de voir La vraie Lumière au bout de leur tunnel.  Demandons pardon pour leur comportement… Qu’ils soient sauvés et vivent heureux. Merci.

Belle Journée à tous et à toutes. 

*Ephésiens 2,19*2Chroniques 32:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.