à l’écoute des leçons du Père

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 5,33-39

En ce temps-là, les pharisiens et les scribes dirent à Jésus : « Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. » Il leur dit aussi en parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues. Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” »


MEDITATION

Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,15-20.

servez le Seigneur dans l’allégresse, reconnaissez que le Seigneur est Dieu :

Psaume 100(99)

« Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. »

Luc 5,33 -39

Tous les jours, avec les brebis du petit troupeau auquel j’appartiens, avec lequel je chemine à la suite du Christ, nous prions Le Chapelet de La Miséricorde pour les intentions du monde entier. Toutefois, les vendredis, nous reprenons la route du Calvaire : ensemble nous refaisons Le Chemin de Croix.

« Pourquoi ? » Me direz-vous, « puisque nous ne sommes pas en Temps de Carême ».

Certes, en plus de l’occasion que cela nous donne de nous rassembler dans La Maison de Dieu pour chanter Ses louanges ; Lui rendre grâce pour Sa Bonté et Ses bienfaits, Son amour éternel et Sa fidélité qui demeure d’âge en âge, à ce choix de refaire le Chemin de Croix, pas seulement en Temps de Carême mais chaque vendredi de l’année, il y a une raison bien précise; et je vais laisser le soin à saint Paul de vous la donner :

« Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui (Christ), toute plénitude, et que tout, par le Christ, Lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de Sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. » (Colossiens 1,15-20.)

Vous l’avez compris mes biens chers frères et soeurs, quand nous refaisons Le Chemin de Croix, nous prions, nous supplions, nous invoquons La Paix « pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel, par Le Sang de Jésus ». Pas par votre sang ni par le mien, mais Celui du Fils de Dieu – le premier d’entre tous.

Comme un droit d’aînesse, seul Son Sang versé sur La Croix pour tous, a ce pouvoir de réconcilier tous les êtres. Et puisque c’est La Volonté même de Dieu, croyez qu’Il ne saurait nous refuser ce que nous Lui demandons par la douloureuse Passion de Son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.

De plus, Le Dieu que nous prions – L’unique Dieu, – est Celui qui nous a faits et nous sommes à Lui. Il est notre Père, et un bon père ne saurait donner à son enfant un scorpion quand ce dernier lui demande un poisson. 

N’est-ce-pas Esprit Saint ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Oui, c’est La Vérité  ! (*)  Ne craignez donc pas ! Car Je vous ai rachetés, Je vous ai appelés chacun par votre nom : vous êtes à Moi. (*) Et puisqu’en demeurant attachés à La Croix de votre Sauveur,  vous cherchez Ma faveur plutôt que celle des hommes; vous cherchez à Me plaire plutôt qu’à plaire aux hommes.(*) Votre attachement Me ravit ! Ainsi, vous faites preuve d’humilité et de fidélité – ce qui justifie vos demandes ! Alors vous vivrez,(*) et toujours, Je vous soutiendrai. (*)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Abba Papa. Merci de T’être penché ainsi sur nous. Merci de nous avoir béni par Tes Bonnes Paroles. Je vaisde ce pas les partager à mes frères et soeurs en Fraternité et au monde entier. Ensuite,  si Tu n’as plus besoin de moi, laisse Ta petite servante s’en aller se reposer le coeur en Joie et l’âme en Paix.

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit : 

Et si Je te disais que Je désire que tu restes éveillée et que tu pries en tout temps.(*)

Bien sur Père, tout ce que Tu me demanderas, je le ferai. Je m’y mets tout de suite. 

Alors Le Père répondit :

Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (*) Et puisque tu as obéi au son de Ma Voix sans faire de chichi, Je ne t’appellerai plus « petit coeur », mais « Mon Coeur » (*) 

Amen † Merci Père. 

Puis, en conclusion à cette intéressante conversation, Le Père ajouta :

C’est la miséricorde que Je veux, Mon Coeur et non le sacrifice. Va donc te reposer. Tu l’as bien mérité. Mon Fils, ton Époux, t’attend anyway. Vas à Lui *†

Je m’en vais Père. Pour Ta gloire et le secours de mes soeurs et frères de la Terre. Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie †

*Luc 11:11*Isaie 43:1*Galates 1:10*Habaccus 2:4*Psaume 147:6*Luc 21: 36*Sophonie 3:16*Jean 15:14* Matthieu 9:13*
Jean 6:45