les petits maîtres du sabbat

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 6,1-5

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. » Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »


MEDITATION

« Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables. »

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,21-23.

Le Seigneur est mon appui entre tous.

Psaume 54(53)

« Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Luc 6,1-5

 

Mes biens chères soeurs et chers frères, qui peut s’approprier cette Déclaration de notre Seigneur Jésus-Christ : « « Le Fils de l’homme est maître du sabbat» » ? N’est-ce-pas celui que Dieu a réconcilié à Lui par le Sang de Jésus-Christ ? N’est-ce-pas celui qui a fait la paix avec sa conscience? Qui a reçu La Grâce du pardon de tous ses péchés?

Qui peut se tenir devant Le Trône de Grâces et invoquer Dieu, sinon celui que Dieu a réconcilié à Lui en le faisant renaître du Saint Esprit ?

Aujourd’hui, j’aimerai dédier notre journée de prières aux petits enfants qui se présentent ce matin devant Le Trône de Grâces, pour recevoir, par Le Sacrement de La Confirmation, les dons multiples du Saint-Esprit. 

Je vous invite chères soeurs et chers frères, à prier avec nous, pour eux, pour leur parents et éducateurs.

Aujourd’hui, en reçevant L’Esprit Saint et Ses dons, chacun de ses enfants devient « maître du sabbat » ! Certes ils sont encore très jeunes pour comprende pleinement l’importance de cette Grâce. C’est pourquoi nous prions afin qu’Elle soit protégée en chacun – que leurs parents et éducateurs dans la foi, continuent à les garder dans ce climat de « prière sans cesse », réclamée par notre Seigneur Jésus-Christ, car notre monde se trouve, plus que jamais, dans ce besoin.

Que L’Intimité Divine, à travers la lecture quotidienne des Saintes Écritures et la prière continue,  soit protégée, pour que puissent grandir en ces enfants, la foi et l’espérance de L’Evangile qu’ils sont appellés à propager et enseigner; l’amour de Dieu et la miséricorde pour leur prochain, qu’ils sont invités à donner sans compter.

Prions, selon La Volonté de Dieu, qui sait Lui les desseins qu’Il forme pour ces enfants : « desseins de paix et non de malheur pour leur donner un avenir et une espérance. » (*) Et à travers eux, le même avenir, la même espérance pour notre Terre et pour tous ses habitants.

Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur, et par Sa douloureuse Passion : Sa condamnation à mort, Sa flagellation et Sa couronne d’épines, qu’Il accepte et porte sans murmures ni contestations; par  le port de Sa Croix, Ses nombreuses chutes et multiples rencontres sur le chemin du Calvaire, et la plus douloureuse d’entre toutes : avec Sa mère; par l’humiliation du dépouillement de Ses vêtements, la douleur des clous que l’on enfonce dans Sa chair meurtrie; par Sa cruxifiction et l’élévation de Sa Croix; par Son Sang très précieux, qu’Il laisse couler sans broncher car Il en connait les bienfaits pour celui qui après Lui, s’en recouvrira; par Son dernier soupir, l’eau et le peu de sang qui sortent de Son Coeur en Source de Miséricorde pour la remission des péchés du monde entier ! 

Amen 🙏❤️🕯️ 

 

*Jeremie 29:11 *