Le Puidamour et le petit d apostrophe

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 7,31-37.

En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »
Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.
Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »


MEDITATION

Voici votre Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver.

Livre d’Isaïe 35,4-7a.

Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ?

Lettre de saint Jacques 2,1-5.

« Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Marc 7,31-37.

Certes, Les Saintes Écritures ne finiront pas de dire que, par Jésus Homme Sauveur, Dieu a bien les choses. Parce que Les Saintes Écritures sont inscrites – « noir sur blanc » – comme dit l’expression ! Il n’y a là aucune ambiguïté ! Elles sont les Lois de Dieu que L’Homme doit respecter pour son propre bien-être, pour son propre bonheur.

Quand je lis tout ce qui est dit de Dieu, et surtout depuis que Les Saintes Écritures m’ont ouvert les yeux et les oreilles, mon coeur, mon esprit, mon âme, mon être tout entier ne peux m’empêcher de proclamer Le Bonheur, La Joie, La Paix, qu’elles contiennent et procurent! Et je me pose des questions:  Comment se fait-il que j’ai découvert tout cela rien qu’à l’âge de 47 ans seulement, et pas à un plus jeune âge ? Comment se fait-il qu’il y ait encore des athées et des agnostiques, des incroyants ? Et pourtant Le Livre des Saintes Écritures est Le Livre le plus vendu au monde !

Et du profond de mon âme, où Le Saint Esprit Lui-même a inscrit Les Saintes Écritures, sans doute Les Paroles dont je dois me rappeller, en est remontée une :

« Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée »? (Luc 10:41-42) 

Oui Seigneur Tu as raison, comme toujours ! En m’inquiétant ainsi, je Te mets les batons dans les roues – je T’empêche d’agir car, guider les âmes vers ce qu’a révélé Le Maître, les éclairer sur Ses Paraboles, est Ta Mission, et pas la mienne. La mienne est simple Saint Esprit : me tenir aux pieds du Puidamour, récolter l’Eau Vive qui vient du Ciel, et la mettre dans le puits pour le pèlerin de passage qui viendra s’y abreuver. Le reste – c’est Ton affaire. Finalement, oui, à comparer avec Toi, j’ai la meilleure part hahaha.😉😇😅😅

Alors du Haut du Ciel cette fois, Une Voix Se fit entendre et dit :

Rigolera bien qui rigolera le dernier ! Mais, et effet, Mon Coeur, tu as raison toi aussi ! Toutefois, ce que Le Maitre a dit est : « Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète. » (Jean 16:24) Il n’a pas dit : « Posez-vous des questions à longueur de journée et vous finirez par vous inquiéter, alors que Je suis venu pour vous reconforter, vous donner de L’Esperance, ouvrir les yeux et les oreilles de votre âme afin qu’elle voit clairement pourquoi elle est, et qu’elle fasse ce qu’il faut. » Tu as raison Mon Coeur de reprendre ta place auprès du Puidamour. Est-ce là un autre Nom de Jésus ?

Oh Saint Esprit ! Voilà que c’est Toi qui me pose des questions à présent ? Pourquoi ? Tu n’approuves pas ce petit Nom que je Lui ai donné?

Oh non, non, pas du tout – Je disais ca en passant, comme ça !

Avec Toi il n’y a pas de « comme ca, ni de comme ci » – il y a bien une raison pourquoi Tu as posé cette question alors que Tu sais toute chose. Allez dis moi Saint Esprit ! Eclaire-moi comme Tu le fais chaque jour…

Et Le Saint Esprit répondit :

« Puidamour » c’est un beau Nom – ça rime avec Qui Tu sais – avec Celui qui est Amour ! En fait, ce Nom dit ce qui Ils sont en Vérité : Le Fils c’est Le Puits – qui contient toutes Les Paroles du Pere; et Le Père est Amour ! Tu as bien su réunir les Deux Mon Coeur – BRAVO !

Merci Saint Esprit. Et Toi dans tout ca ?

Et Le Saint Esprit répondit :

Quoi Moi Mon Coeur ?

Ne formez-vous pas une Sainte Trinité ? J’ai donc omis de T’inclure ? Oh lalalalala, 😫😫😫je vais me faire rabrouer par Le Père… et sérieusement ! Et je l’aurai mérité en plus …

Et Le Saint Esprit répondit :

Ne crains pas Mon Coeur ! Et ne t’inquietes pas surtout – tu sais bien que Jesus n’aime pas que tu te fasses du souci parce que ton petit coeur bat la chamade et s’affaiblit. Or Il a besoin qu’il batte à Son rhytme, sinon votre union ne tiendra pas. Tu comprends Mon Coeur ?

Oui Saint Esprit, tout à fait … Mais Tu disais …?

Et Le Saint Esprit expliqua Sa Pensée :

Ne t’en fais pas parce que Le Père ne te grondera pas Mon Coeur ! Et tu sais pourquoi ? Parce que tu as bien fait les choses. Le Puidamour est en fait Son Nom et Celui de Jésus réuni. Et Moi, Je Suis – Je Suis Celui qui les unis. Si tu veux, pour mieux comprendre : Je Suis le petit « d apostrophe » ! Tu as compris maintenant pourquoi tu ne dois pas t’inquiéter ni même penser à ajouter quelque chose d’autre ? Puidamour est très bien comme il est – et que personne ne vienne un jour les séparer.

Oui Saint Esprit. Amen Alléluia ! Toutefois, je dois Te signaler qu’on me l’a piqué ? Je ne T’en ai jamais parlé par crainte de T’offenser, mais voilà, quelqu’un d’autre a pris ce Nom.

Alors du Haut du Ciel Une Voix Se fit entendre et dit :

Que Je te rassure Mon Coeur : Je ne suis pas du tout offensé !  Ne t’inquiétes pas pour si peu. Bien au contraire, et Je dirai même plus pour que tu comprennes pourquoi : « A celui qui est faible dans la foi, sois accueillante sans vouloir discuter des opinions. » *

Oui Saint Esprit, j’ai compris, MERCI !

Alors allons d’ici veux-tu Mon Coeur ? Pour aujourd’hui – ce puits est rempli !

Pourquoi dis-Tu « ce » puits Seigneur, comme si qu’il y en avait d’autre ? Euh oui… réflexion faite – il y a l’autre là, celui qui m’a été piqué… Excuse moi, je ne voulais pas revenir sur le sujet…mais …

Et Le Saint Esprit dit :

Sache-le, Mon Coeur, que pour son ami, le Seigneur fait merveille, le Seigneur écoute quand l’on crie vers Lui. Si donc tu as quelque chose à  dire au Bon Dieu, dis Le Lui maintenant, et qu’on finisse avec cette question de nom piqué, pour ne pas dire voler, parce que prit sans demander !

Tout a fait Saint Esprit, tout a fait ! Mais, réflexion faite je ne dirai rien de plus sur le sujet. Je ne veux accuser personne. Je grogne c’est tout – comme à mon habitude, je ronchonne ! … Mais Tu as raison : c’est parce que je suis offensée qu’on ait piqué le Nom que j’ai donné…

Et Le Saint Esprit dit :

Que « tu » as donné Mon Coeur. Ecoutes-toi bien parler. Est-ce toi qui as trouvé ce Nom ? Réponds selon La Vérité Mon Coeur.

Euh… ben non, en vérité, ce n’est pas moi ! En Vérité, c’est Toi qui me l’a inspiré.

Et Le Saint Esprit répondit :

Alors laisse Moi M’en occuper, veux-tu ? Finissons-en avec ces jugements ! Ce Puidamour est Le Premier, et Il le sera toujours, même s’il y en a d’autres quelque part, ou qui viendront après, ce Puits est Le Premier ! Contente toi de le savoir car c’est une très bonne chose ! Allons à présent. Tu as du pain sur ta planche aujourd’hui. Je ne te retiens pas, mais ne t’inquietes pas, Je reste avec toi, Mon Coeur †

*Matthieu 6:34*Romains 14:1*Psaume 4:4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.