Oh Jeune !

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 8,1-3

En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.


MEDITATION

Bien-aimé, voilà ce que tu dois enseigner et recommander.
Si quelqu’un donne un enseignement différent, et n’en vient pas aux paroles solides, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à l’enseignement qui est en accord avec la piété, un tel homme est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, c’est un malade de la discussion et des querelles de mots. De tout cela, il ne sort que jalousie, rivalité, blasphèmes, soupçons malveillants, disputes interminables de gens à l’intelligence corrompue, qui sont coupés de la vérité. Toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur.

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 6,2c-12.

Ne crains pas l’homme

Psaume 49(48)

Jésus proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu

Luc 8,1-3

Ô Jeune, je ne finirai jamais de te parler d’Amour, du vrai – de ce Dieu qui est Amour – qui est DON ! Parce que je Le connais. Comme tu sais, je L’ai rencontré, et depuis, Il n’a jamais cessé de me parler, de me guider, de m’aviser, et moi de même. J’ai donc fais le choix de Le servir, de ne servir que Lui, et Lui a fait le choix de m’aimer pardessus tous et malgré tout ! C’est pourquoi je suis là.

Je suis une femme de qui Dieu a enlevé plusieurs démons. Je ne saurai en dire le nombre ! Mais le nombre est guère important puisqu’aujourd’hui que je suis devenue un « Homme de Dieu ». Ce que j’annonce au monde entier, à toi parmi ô Jeune qui en fais partie et y as un grand rôle à jouer, est combien Dieu règne en moi et me maintient sur Le Vrai Chemin : Le Chemin de La Vérité, Le Chemin de L’Amour qui ne cherche pas tant à être aimé qu’à aimer !

C’est pour cela que je suis là ! Pour te parler de Dieu. Ce que disent les hommes, leurs opinions, ne m’interessent guère, car ils penchent toujours d’un côté : là où ils ont un intérêt personnel à gagner. Ce que Dieu dit est pour ton bonheur. Le mien est déjà acquis, je n’ai donc aucun intérêt perso à gagner en étant ici, à te parler de Lui. Or le bonheur selon Dieu, ce n’est pas de vivre pour soi, mais de vivre pour l’autre en lui donnant gratuitement ce que l’on recoit soi-même de Lui gratuitement. Et Dieu donne à tous ! Il Se donne à TOUS, et S’implique en tout.

Regarde longuement, un Crucifix – oui c’est une Croix avec Jésus cloué dessus ! Et tu comprendras pourquoi je te parle d’Amour, de Vérité, de Chemin de la vraie Liberté – celle que tu recherches dans ce monde que tu veux à tout prix regagner, sans t’être au préalable protégée !

Ce masque que tu dois aujourd’hui porter quand tu es dans le monde, ces gestes barrières que tu dois veiller à faire, ce n’est pas pour toi seulement que tu le fais, mais c’est aussi, sinon surtout, pour protéger l’autre !

Ô Jeune ! Alors que tu avais une place à part, très choyée hors du monde des adultes, t’y voilà aujourd’hui propulsé sans avoir ton mot à dire, alors que ce n’est pas ton choix ni ton moment d’ailleurs ! Faire comme les adultes n’était pas ton truc – tu vivais dans ton monde à toi, carefree, et il te manque atrocement. Et tu t’es révolté ! Te voilà soudain dans la cour des grands, au bal masqué des grands où tu dois danser la valse à trois temps, et tu n’y es guère habitué !  Alors que tu aurais tellement préféré que cela se passe autrement, comme avant, du temps où les adultes n’avaient pas leur place, ni leur mot à placer.

Ô Jeune, ce temps est révolu, ton rôle a changé. Te voilà responsable de la vie d’un autre alors que la tienne n’a pas encore commencée ! Comment te réconcilier à devoir donner alors que tu es à l’âge de prendre, de te servir sans compter, sans te soucier de qui va payer la note ! Te voilà devoir prendre des responsabilités, alors qu’à tes yeux elles étaient réservées aux adultes ! Te voilà devoir prendre TES propres responsabilités car tu es aujourd’hui dans la balance – à niveau égal du jeune, de l’adolescent, de l’adulte, du bébé, du vieux, toute grandeur confondue. Te voilà porteur d’une maladie qui tue !

Certes, la bonne nouvelle est que tu n’en mourras sans doute pas, que tu n’en souffriras sans doute même pas, mais l’autre que tu contamineras ! Là est la mauvaise nouvelle.

Je suis un « Homme de Dieu », et je ne suis pas porter de mauvaises nouvelles, mais d’une Bonne Nouvelle, qui te demande précisément aujourd’hui d’être juste envers toi même, envers ta conscience, envers le monde entier, et Dieu, ton Père qui est aux Cieux qui en est Le Créateur, donc Le Gérant, Et qui te demande d’etre Son Bon Exemple, puisque Sa solution est simple : le port de masque et les gestes barrières qui riment aujourd’hui avec amour, vérité, liberté !

Ô Jeune, tu veux aller à la fête, tu veux participer à la joie de te retrouver en territoire ami, alors protège toi de lui ! Et oui, God does work in mysterious ways !

Ô Jeune, porte ton masque, respecte les gestes barrières, et ce que tu veux, fais le ! Il n’y a pas de meilleure loi que celle du respect de l’autre, comme il n’y a pas de plus grand péché que de s’en désintéresser !

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et ajouta :

Et, Le Soleil de Justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.

Malachie 3:20 †

Ô Jeune, fais ta part, et Dieu fera le reste !