petit combat deviendra grande guerre

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37

En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »


MEDITATION

Ceux qui méditent le mal se disent en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie

Livre de la Sagesse 2,12.17-20.

D’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits entre vous ? N’est-ce pas justement de tous ces désirs qui mènent leur combat en vous-mêmes ?

Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3.

une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand

Marc 9,30-37

 

D’où viennent les guerres ? Comment commencent-elles ? Quels sont ces premiers feux qui font d’elles de grands brasiers ?

Saint Paul a la réponse :

« la jalousie, les rivalités, les convoitises, qui mènent leur combat en vous-mêmes; alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. »

Nous avons tous des croix à porter, ou, si vous préférez : des combats à mener ! TOUS ! La vie n’épargne personne. L’erreur que nous faisons est d’envier la paix de notre voisin alors que nous ne savons même pas le combat qu’il a dû mener pour en arriver là.

La paix, la vraie paix, ne peut exister que dans les combats les plus violents, tout comme la lumière ne peut luire qu’au milieu des plus profondes ténèbres.

Dieu donne la paix, Il fait briller la lumière, non pas comme le monde. Dieu EST –  Il EST « JE SUIS », et c’est donc au moment que tu vis un combat intérieur qu’Il va t’accorder la vraie paix ! Au moment où tes yeux se voilent que tu verras la vraie Lumière si tu sais te tourner vers Lui et la lui demander !

Au moment, à l’instant ! Dieu EST LE PRÉSENT de toute situation. Si tu es en paix aujourd’hui cela ne veut pas dire que demain ton âme ne sera pas en grand combat. Le mal existe, mais Dieu EST. C’est pourquoi Il est vainqueur du mal, à chaque fois, à chaque épreuve.

Toute ta vie tu auras une croix ici ou là-bas à porter. C’est la loi de ta condition humaine. Acceptes la croix d’aujourd’hui car elle est la force sur laquelle tu t’appuieras pour porter celle qui est encore à venir.

Porter sa propre croix est un geste de charité, envers soi d’abord. Portes la donc avec fierté, avec joie, et Dieu qui EST AMOUR, la portera avec toi. Le joug sera léger et te permettra d’aider ton prochain à porter la sienne.

Ce voisin de droite dont tu convoites la paix, saches qu’il est entrain de porter la croix de son voisin de gauche. Que cette connaissance appaise ton coeur, éteigne le brasier qui a déjà commencé à se former, et t’aide à porter la croix qui a été taillée pour toi, avec persévérance et dignité.

Je prie pour toi, enfant de Roi.

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve.

Isaie 66:12

Amen ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA MERCI Seigneur pour Ta Bonté †

Siracide 16:14*Romains 8:25*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.