en elle Dieu fait Ses Oeuvres

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 9,18-22

En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »


MEDITATION

Courage, au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –, selon l’engagement que j’ai pris envers vous – Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas ! Je vais ébranler le ciel et la terre, la mer et la terre ferme. Je vais mettre en branle toutes les nations… La gloire future de cette Maison surpassera la première – déclare le Seigneur de l’univers –, et dans ce lieu, je vous ferai don de la paix, – oracle du Seigneur de l’univers. » (du Livre d’Aggée 1,15b.2,1-9 )

Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure. (du Psaume 43(42),1.2.3.4.)

« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » (de l’Evangile de JesusChrist selon saint Luc 9,18-22

Hier, avec ma soeur qui vit à Melbourne en Australie, nous parlions du dernier tremblement de terre qui a eut lieu non très loin et qui a fait trembler les maisons aux alentours et le bâtiment où elle vit. Elle me faisait part de la peur qu’elle a eue, et des spéculations des gens qui veulent comprendre et déterminer pourquoi cela est arrivé – pourquoi ils ont été dérangés dans leur quotidien.

Nous avons aussi parlé de ce qui se passe entre les chefs des grandes nations en ce moment, du mécontentement des agissements des uns envers des autres, des rencontres des uns excluant les autres, des fiertés blessées, des orgueils mal placés… Et je lui disais que c’est hélas ainsi que commencent les grandes guerres entre les nations! 

En dernier lieu, nous avons parlé du Livre des Saintes Écritures qu’elle venait de recevoir apres l’avoir commandé en ligne parce qu’elle n’en possédait pas ! Et je lui ai dis :  » Aujourd’hui La Lumière est entrée dans ta maison ! » Et je ne savais pas si bien dire, puisque ce matin, à travers le psaume du jour, Dieu confirme :

 » Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure. »

De plus, à travers la première Lecture de ce jour, Il a aussi répondu à toutes les spéculations des gens à propos du tremblement de terre et des agissements des chefs des grandes nations, leur donnant même la raison de tout cela, et les invitant à faire ce qu’Il préconise !

Ecoutez bien ce que Dieu dit aujourd’hui et pour l’aujourd’hui, car n’oubliez pas que Dieu EST ‘JE SUIS’.  Il EST Le Présent de toute chose, sinon il n’y aurait pas eu de nuit ni de jour. Il parle au présent et dans le présent de l’Homme : du Livre d’Aggée 1,15b.2,1-9, aujourd’hui Dieu dit :

« Courage, Au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –, selon l’engagement que j’ai pris envers vous – Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas ! Je vais ébranler le ciel et la terre, la mer et la terre ferme. Je vais mettre en branle toutes les nations… La gloire future de cette Maison surpassera la première – déclare le Seigneur de l’univers –, et dans ce lieu, je vous ferai don de la paix, – oracle du Seigneur de l’univers. »-« 

Ce qui comme je l’ai dis plus haut, vient confirmer ma conversation avec ma soeur.

Ce que je ne vous ai pas encore dis mes biens chères soeurs et chers frères, c’est ce que j’ai dis à ma petite nièce qui était là aussi, et nous écoutait parler ma soeur et moi. Il faut savoir que cet enfant m’est très cher et je la suis depuis quelques temps, plus précisément depuis que je l’ai rencontré personnellement lors de mon dernier passage chez ma soeur il y a maintenant 3 ans de cela. J’ai pu alors voir en elle ce que Le Ciel m’a donné de voir : qu’elle est en effet une envoyée de plus, une choisie de plus, avec une Mission bien précise du Ciel pour La Terre !  C’est pourquoi ce qu’elle fait m’intéresse et si je garde  un oeil bien ouvert sur son développement, c’est que je ressens que quelque part, je suis son fairy god mother.

Hier encore je lui redisais combien elle aurait malheureusement à beaucoup souffrir dans le monde et à cause du monde, qui lui en voudra pour le charisme qu’elle dégage déjà.  Mais qu’elle ne devrait pas avoir peur d’oeuvrer pour le bien de tous car c’est pour cela qu’elle est venue.

Pourquoi donc suis-je étonnée que ce matin en l’Evangile choisi du Jour, Jésus dit :

« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » 

Ne vient Il pas confirmer ce qu’hier j’ai dis à ma nièce ?

  • Finalement qui suis-je Seigneur, pour que Tu t’exprimes ainsi par moi ? Prophète ? Messager de Dieu ? Prêtre ? Pour Toi qui suis-je ? Si je puis me permettre de Te le demander?

Et Le Ciel S’ouvrit, laissant tomber deux Paroles, et je lis :

  • Nous avons en Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, Il nous écoute. (1Jean 5:14)Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres. (Jean 14:10)

Puis La Voix du Ciel Se fit entendre et me dit :

  • Tu as eu raison de Me demander Mon opinion sur toi Mon Coeur, car ta demande était selon La Volonté de Dieu que tu saches qui tu es, qu’en toi, Il fait Ses Oeuvres, comme Il les a faites en Moi.
  • Merci Seigneur. Mais alors, si en moi Le Père fait Ses oeuvres, et que je suis on ne peut plus disposée à Le laisser agir à travers moi pour le bien de chacun, pourquoi alors, il y a deux jours de cela, quand j’ai prié Le Père de poser Sa Main sur une soeur de La Fraternité qui souffrait beaucoup de la toux, et de la guérir, et elle s’est retrouvée encore plus mal pendant la nuit, si bien qu’elle a du consulter le médecin qui lui a donné des médicaments à prendre. Certes ces médicaments vont guérir la toux du moment, mais pas la cause de ses quintes de toux qui reviennent de temps en temps. Tu comprends Seigneur ?

Et Le Seigneur répondit par une Parole qui vint Se reposer sur le rebord du Puits, et je lis :

  • « Si mon père et ma mère m’abandonnent, le Seigneur m’accueillera. » Psaume 27:10
  • Oh Seigneur, je le sais… c’est bien vrai !

Et La Voix Se fit de nouveau entendre, et dit  :

  • Alors pourquoi penses tu que Le Père a abandonné ta soeur entre les mains d’un homme ? Parce que c’est bien ce que tu penses n’est ce pas ? Qu’elle n’aurait pas eu à consulter un homme pour être guérie ? Pas eu besoin de prendre des médicaments qu’il lui a prescrit ? N’est ce pas ce que tu penses Mon Coeur ?
  • Euh… oui, … et non en même temps … Oui je pensais que Le Père l’aurait guérie instantanément après ma prière, ou pendant la prière même ! Qu’elle n’aurait pas eu à prendre des médicaments qui sont bons d’un côté mais nocifs de l’autre. Et non, parce qu’au moment où je Te parle maintenant, elle me fait parvenir ce message :« Je vais beaucoup mieux qu’hier. Le bon Dieu ne me lâche pas. Il me tient compagnie. »

Et Le Ciel S’ouvrit à nouveau pour laisser tomber Sa Parole, et je lis :

  •  » Que le soleil ne se couche pas sur votre colère ; il ne faut pas donner prise au diable. » (Ephésiens 4:26)

Et La Voix du Ciel Se fit entendre à nouveau et dit:

  • Mon  Coeur, tu as eu raison de prier pour ta soeur à l’instant même ou sa toux avait prit de l’ampleur, car le bruit de ta prière a attiré Le Coeur de Dieu, et Il n’a pas résisté à tes supplications tellement qu’elles Lui cassaient les oreilles ! Tu vois toi même le résultat : ta soeur va déjà beaucoup mieux, elle a même pu nettoyer la maison ce matin. C’est bien ce qu’elle t’a confiée, n’est ce pas Mon Coeur ?
  • Oui, oui Seigneur, c’est bien ça. Donc si je comprends bien …

Et de nouveau Le Ciel S’ouvrit et La Parole qui vint interrompre ma pensée dans sa lancée, me scotcha, et je lis :

  • « Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. » (Amos 3:7)

Et croyez mes chères soeurs et chers frères, en ce que je vais vous reveler maintenant : qu’à l’instant où j’ai lu cette Parole, tous les chiens de mon quartier se sont mit à aboyer comme si le diable lui même en eux s’était révolté !!!

Et de nouveau Le Ciel S’ouvrit et La Voix Se fit entendre, et dit :

  • « Ma Parole n’est-elle pas comme un feu ? N’est-elle pas comme un marteau qui fracasse le roc? » (Jérémie 23:29) « Voici que Moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. » (Matthieu 11:10)

Et c’était vrai mes chères soeurs, mes chers frères : Maurice était entré à la chapelle où je me trouve pour méditer et écrire tout cela sous La Dictée de La Voix du Saint Esprit, et j’ai pu lui faire part des aboiements des chiens. Un peu plus tot, il était venu pour me donner un baiser et me dit :« C’est Le Seigneur qui m’a demandé de faire ça ! »

Et quand il est revenu et que je lui ai demandé pourquoi les chiens s’étaient mis à aboyer ainsi, il m’a repondu : « moi, je n’entends rien ! »

Et ce n’est pas parce que Maurice est un peu dur d’oreilles qu’il m’a dit cela, mais parce que c’était la vérité : moi seule pouvait entendre…

Et de nouveau Le Seigneur me parla, et La Conversation entre nous se poursuivit ainsi. Le Seigneur dit :

  • Oui Mon Coeur, c’est vrai   toi seulement peux voir et entendre ce que Le Ciel voit et entend. Tu as compris qui tu es, et, dans le même Souffle, qui est ton époux. Et oui, cela ressemble à Mon Histoire. N’est ce pas Mon Coeur ?
  • Je n’osais pas le dire Seigneur… Ton Histoire et celle Jean Le Baptiste…
  • Oui Mon Coeur, et pour cela, il faut que Maurice diminue afin qu’en toi Je puisse grandir, et je sais ce que tu vas me dire : cela a déjà commencé, n’est ce pas ?
  • Oui Seigneur, je le ressens depuis quelques temps… et je sens que Maurice aussi le ressens…
  • C’est normal puisque vous êtes des Âmes soeurs, unies par Dieu dans L’Amour; puisque vous avez été envoyés tous deux pour travailler ensemble à L’Oeuvre de Dieu pour cette Maison qu’Il Se construit sur la Terre comme elle est au Ciel, jusqu’au jour où, comme vous deux, Le Ciel et La Terre soient unis dans Son Amour. En attendant, rassures ton époux Mon Coeur, dis lui qu’il ne te perdra pas pour autant. Être unis dans L’Amour de Dieu est une Grâce qui est pour toujours. 
  • Et oui, tu as aussi bien compris ce que tu lui as confié il y a à peine une heure de cela : la raison pour laquelle vous avez dû être séparés à un très jeune âge, que vous ne vous êtes pas mariés selon les rites humaines  parce que Dieu a désiré vous unir Lui même selon Ses propres moyens! C’est aussi la raisn pour laquelle vous n’avez pas eu d’enfants ensemble, que vous n’avez pas formé une famille ensemble selon les rites humaines mais que tout se passe selon les rites spirituelles :  La Volonté du Saint Esprit de Dieu !
  • Tout cela est arrivé pour te permettre de grandir Mon Coeur, de faire l’experience du mal pour connaître le bien dans son intégralité; et devenir le prophète que tu es aujourd’hui, et lui, qui est resté de loin à t’aimer en silence, pour devenir et accepter d’être le messager qui protège ta Mission et s’assurer que tu sois bien gardée, que les chemins et sentiers où tu dois passer pour Dieu qui t’y envoie, sont bien déblayés.
  • Oui, tu as tout compris Mon Coeur. Et voici que tombe du Ciel La dernière Parole pour aujourd’hui, qui va remplir ce Puits qui porte Le Nom de Celui qui l’a prononcée :« Alors Jésus fixa sur lui son regard et l’aima. » (Marc 10:21) Ce qui veut tout dire Mon Coeur. Ce qui répond à tes questions et interrogations sur qui tu es, et pourquoi.
  • A présent allons nous en d’ici. Le Puits est remplit, pour aujourd’hui. Et oui, le dernier mot c’est toi aujourd’hui qui l’aura parce que Je vois combien il brûle déjà le bout de ta langue. Vas y Mon Coeur, dis le ! Redis ce que jadis tu as déclaré et qui est devenu Parole d’Evangile pour beaucoup ! Et chante ta joie d’être à Moi :

Et mes lèvres se sont ouvertes pour publier cette louange sans cesse à ma bouche :

  • TOUT EST GRÂCE !  MON ÂME EXALTE LE SEIGNEUR, EXULTE MON ESPRIT EN DIEU MON SAUVEUR †