dans le silence de ce jour naissant

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint  Luc 11,47-54

En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront. Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération. Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ; ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles.


MEDITATIONi

il n’y a qu’un seul Dieu

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 3,21-30.

Près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne.

Psaume 130(129

Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.

 Luc 11,47-54

Les Saintes Écritures le disent : il n’y a qu’un seul Dieu, Père de tous les hommes, auprès de qui, ils trouvent la libération car auprès de Lui se trouve le pardon. Malheureux donc, ceux qui ne Le connaissent pas, et qui empêchent les autres à vouloir Le connaître, constate Jésus Christ, Son Fils, Sauveur des hommes. Prions pour eux. Ne les oublions pas dans nos conversations avec Dieu. Nommons les. Certes, Dieu les connaît tous mais nommons les quand même. Inscrivons leurs noms si nous les connaissons, sur du papier avec de l’encre. Supplions, persistons, signons, et Dieu nous entendra. Alors nous Lui demanderons de Se manifester à eux à travers ceux qui travaillent un peu partout dans le monde, à Le faire connaitre – ces foyers de Sa Lumière qui éclaire et réchauffe, console et ranime, guide et conduis…

Père, de Ton Trône de Grâces, fais en jaillir une sur notre prière aujourd’hui et sur Tes malheureux enfants orphelins. Par nos supplications, nous prenons part à leurs malheurs, car comment être pleinement heureux quand d’autres brebis sont encore en dehors de La Bergerie. Nous demandons Ton assistance. Révéle-Toi Père à Tes enfants. Au saint Nom de Jésus Christ, né d’entre tous Tes saints, créé pur à Ton image, parfait, comme à Ta ressemblance ! Celui-là même que Tu as envoyé au monde avec Autorité non pour le juger, mais pour le sauver, car la perfection en Lui, Il l’avait gardée et entretenue, méritée pleinement. Par Lui, avec Lui et en Lui, nous signons notre demande. Qu’elle nous soit exaucée pour Ta plus grande gloire et le salut de ces malheureux et malheureuses. Jadis, nous le reconnaissons, nous étions comme eux. Par Ta Grâce de Miséricorde que Tu nous as obtenue et que nous implorons sur eux aujourd’hui, nous avons été libérés. Libères les aussi. Entends notre supplication et exauce.  Merci Papa. Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le Seigneur des seigneurs, Dieu de toute puissance, a entendu vos supplications. Il S’est souvenu de Son Alliance. Il s’émut selon Son grand amour. Parce que vous n’avez pas prié pour vous, ni pour épater la galerie, parce qu’Il a pu constater que vos paroles, malgré qu’elles étaient délicatement posées, judicieusement appuyées, provenaient de coeurs généreux, voici qu’Il vient en personne, vous consoler de cette peine que vous portez pour vos frères et soeurs en danger.

En personne Seigneur ?

Et La Voix du Ciel répondit :  

En personne Mon Coeur. Qui M’a vu a vu le Père! ( Jean14:-9)

Alors ils sauvés. Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles, Amen Alléluia Alléluia Alléluia, ma Joie est complète.

Dans ce cas, allons-en d’ici Mon Coeur ! D’ailleurs, Le Puits S’est remplit, pour aujourd’hui

*Genèse 1:26*Psaume106:45*Galates 1:10*Isaie 51:12*

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient, compréhensif, doux et sage ; voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent votre puissance et votre présence. Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu’au long du jour je vous révèle. Ainsi soit-il 

 Saint François d’Assise

(1182-1226)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.