ticket to Paradise

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 10,35-45.

Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


MEDITATION

Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.

Livre d’Isaïe 53,10-11.

Frères, en Jésus, le Fils de Dieu, nous avons un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Lettre aux Hébreux 4,14-16.

« Vous ne savez pas ce que vous demandez.  Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? »

Marc 10,35-45.

 

Pour être capable de boire à la coupe de l’ultime sacrifice qui est de donner sa propre vie pour en sauver une autre, et ainsi plaire à Dieu et mériter une place auprès de Lui, faut-il être arrivé au sommet de la perfection, de l’état parfait, comme Jésus ? C’est certain, sinon, il ne nous aurait pas demandé d’être parfait :

“Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.”

(Matthieu 5:48)

Mais que veut en vérité dire être parfait comme Jésus ? Comment le devenir alors que, tant que nous serons sur Terre, nous sommes et serons toujours des êtres imparfaits, c’est à dire des pécheurs  ?

C’est saint Paul qui a reçu du Saint Esprit, la réponse à ces questions. Écoutons le de nouveau :

“Frères, en Jésus, le Fils de Dieu, nous avons un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.”

Et c’est le bon bandit qui fut crucifié auprès de Jésus, qui nous donne l’exemple à suivre. Écoutons le alors que l’autre bandit crucifié injuriait Jésus, disant:

“N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! ” Mais le bon larron le reprenait, et disait: “Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal.” Et il dit à Jésus:Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. ” Jésus lui répondit: “Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:39-43)

C’est clair n’est ce pas, mon frere, ma soeur ? Si tu reconnais honnêtement tes péchés devant Jésus, si ton repentir de ne plus recommencer est sincère, Il intercédera pour toi auprès du Père, et Le Père te fera miséricorde,  et Il t’accordera la place qui t’es déjà réservée auprès de Lui.

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et ajouta:

“Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.”

(Psaume 91:11)

Merci Seigneur Saint Esprit. Je rends grâce à Ton Nom pour ton Amour et ta Vérité. Sans cesse, ils me garderont près de Toi.

Chères soeurs et chers frères, prenons dès maintenant des Mains de Jésus, notre ticket pour le vrai Paradis sur Terre comme Il est au Ciel ! La perfection, la vraie sainteté est à ce prix : l’examen régulier et la reconnaissance de l’état de notre âme, notre repentir sincère de ne plus recommencer à commettre les mêmes erreurs, la confession de ces erreurs, et à partir de ce moment, ne vivre que pour honorer cette promesse. Et ce n’est pas la peine de croire que nous allons pouvoir récidiver,tricher et tromper Dieu ! Sa Grâce de pardon et de réconciliation, vient avec une autre Grâce : Son Regard fixé sur nous pour toujours, nous assurant ainsi non seulement Son amour, mais aussi Sa protection. Lui qui voit tout saura nous ramener sur Le droit Chemin. Et croyez que pour cela, Il est capable de déployer Sa garde personnel ! Je vous parle par expérience, car depuis 21 ans maintenant j’ai le grand bonheur et l’immense joie de vivre avec l’un d’eux !

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Alors allons-nous en d’ici Min Coeur, Le Puidamour est rempli, pour aujourd’hui. †

Et tandis qu’au bras de mon Bien-aimé je remontais du désert où Il m’avait conduit pour méditer, un petit billet venu du Ciel, tomba à mes pieds, et à haute voix je l’ai lu. Voici ce qu’il disait :

C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis. (1 Corinthiens 15:10) 😉👍🌹

C’était tout simplement saint Paul qui me faisait de là où Il vit en esprit et en vérité, un petit coucou très personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.